Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Pacman
Bonjour,

Je suis un peu saoulé par le manque de qualité/durabilité de TOUS les produits F-ONE que j'ai acheté :

- Une board Rocket Wing ACS vendue par le shop comme "indestructible" qui n'a plus aucune rigidité au niveau des rails de foil (sur la plage, board sur dos, le foil bouge déformant le revêtement). La board prend l'eau par les rails. Une petite trentaine de sorties.
- Une Strike V2 6 m dont le spi est maintenant totalement déformé. L'aile n'a plus aucun maintien dans les rafales. Elle est invendable et je décide de la garder pour l'initiation de mes enfants (comme la board). Environ 25 sorties.
- Une Strike CWC 8m peu utilisée (environ 10 sorties) qui se dégonfle régulièrement.

Je ne veux pas faire une généralité et je veux rester tolérant compte tenu du fait que la pratique est récente, que les fabricants ont appris de leurs erreurs, etc., mais je trouve que cela commence à faire beaucoup. Je dois racheter une aile pour remplacer la 6 m, je ne sais pas ce que ce sera, mais certainement pas une nouvelle Strike.

Avant de me fâcher définitivement avec la marque, je souhaiterais savoir si mon expérience est partagée. Avez-eu des pb récurrents avec du matériel F-One ?
By Patsurf06
Je ne sais pour les planches mais j'ai toujours mes Strikes V1 en 5.0 4.2 et 3.5 , elles ont bien servi et sont un peu déformées mais pas tant que ça , elles fonctionnent à 80% de leurs capacités neuves je dirai , et encore c'est au doigt mouillé ...
Par contre j'ai remarqué que les V2 pendouillent pas mal de la chute sur la plage , même quand elles étaient neuves.
By youdig_surf
Le soucis des rails d'usbox de l'acs c'est qu'ils ne sont pas profond, un youtubeur américain les as cassé en sautant. Le seul truc indestructible c'est censé être le pont sur cette planche.

Niveau planche je trouve quelles sont chère pour la techno, en ce qui concerne les wing oui les gens le savent même les afficionados pour les v1 v2 j'ai entendu v3 aussi deviennent vite des sacs. :?
By Windmaker
Mes V3 ont une centaines de sorties chaqu'unes et tiennet toujours bon. Les V1 et V2 ce sont deformes tres vite mais a l'epoque elles etaient en avance sur leur temps.
By youdig_surf
j’ai un collègue qui n’était pas content de ça swing v3 , du coup il à pris un sac poubelle ensis roger. ( trash bag est le doux nom que les anglais utilisent pour parler de parawing)
By Pacman
Merci pour ces retours. Plutôt satisfait de la durabilité de mes Unit V2, j'ai finalement acheté ce WE une Unit V4 pour remplacer ma Strike, en espérant que cette version sera un peu moins volage que les anciennes.
By Foil20
J'ai toujours mes strike V2, ma 4.5 est un sac déformé mais fonctionne toujours.

Elles se détendent vite les V2, j'ai une V3 mais avec à peine 4 sorties donc elle est encore neuve pour le coup.

Les wing c'est du consommable, j'ai décidé de mettre maxi 500e dans une voile parce que j'ai pas le niveau pour les exploiter à 100% et je ne vois pas énormément de différences entre les différentes versions.

Pour les boards j'ai une rocket S dernier modèle et le pad est ultra glissant, c'est une savonette. Alors que j'avais une rocket V3 et aucun problème à ce niveau là...

Bref y'a du bon et du moins bons comme partout je pense, en tout cas aucune utilité pour un rider lambda (90% des gens) d'acheter toujours le dernier modèle de l'année!
By Windmaker
Foil20 a écrit : mer. avr. 30, 2025 3:28 pm J'ai toujours mes strike V2, ma 4.5 est un sac déformé mais fonctionne toujours.

Elles se détendent vite les V2, j'ai une V3 mais avec à peine 4 sorties donc elle est encore neuve pour le coup.

Les wing c'est du consommable, j'ai décidé de mettre maxi 500e dans une voile parce que j'ai pas le niveau pour les exploiter à 100% et je ne vois pas énormément de différences entre les différentes versions.

Pour les boards j'ai une rocket S dernier modèle et le pad est ultra glissant, c'est une savonette. Alors que j'avais une rocket V3 et aucun problème à ce niveau là...

Bref y'a du bon et du moins bons comme partout je pense, en tout cas aucune utilité pour un rider lambda (90% des gens) d'acheter toujours le dernier modèle de l'année!
Tout a fait d'accord surtout pour ceux qui comme moi font de la vague et ne recherchent pas la performance absolue. Un bon foil, une planche rigide et legere, la wing c'est le telesiege qui te ramene au large apres le surf...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]