Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By hugo.b
Yes, développer un Top foil de race, c'est un coût monstrueux. Le Faire en production à grande échelle, c'est encore très flou, à date !

Je te rejoins sans te rejoindre sur ce hypra.

Nous n'avons pas encore un foil indiscutable, au niveau des chubanga et des Levitaz. En même temps, qui pour challenger cela actuellement ? Il faudrait voir un mercato avec un top rider qui fasse la bascule pour voir la différence. Mais je pense que le delta est vraiment minime et se joue sur la tranche haute.
Un pro le ressentira légèrement, le compétiteur semi-pro/amateur ne verra aucune différence.
Ratotti après son passage chez Levitaz, aucun changement voir même légère régression ! Faut dire que le niveau augmente aussi ..

Capuzzo joue le podium en coupe du monde en IWSA et GWA, Bastien n'est pas loin derrière.
Bastien sort deux runs (public) à 37nds sur 10sec avec.
Ce n'est pas rien !

De toute manière, je pense qu'évaluer ces foil en wing est peu représentatif et qu'il faudrait les comparer sur un usage kite racing.. La discipline est encore trop jeune et le niveau des bonhommes dessus trop fluctuant. (Tout comme le surplus de perf apporté par l'usage de tel ou tel wing).
By Dresstone
Qui c'est "nous" ?

0 gong, F-One, Alpine, Ketos etc. malgré des positionnements marketing "Racing" à des compétitions.

Courir le 100m en 10,5, c'est top et génial. Et tellement loin des meilleurs.

Oui le très haut-niveau est dans le détail et les marques hors Chub, ML et Levitaz sont très proches. Mais en fait tellement loin !
By Tekniks
Dresstone a écrit : ven. juin 06, 2025 1:04 pm Qui c'est "nous" ?

0 gong, F-One, Alpine, Ketos etc. malgré des positionnements marketing "Racing" à des compétitions.

Courir le 100m en 10,5, c'est top et génial. Et tellement loin des meilleurs.

Oui le très haut-niveau est dans le détail et les marques hors Chub, ML et Levitaz sont très proches. Mais en fait tellement loin !
Je pense qu'il faut relativiser. Bastien ESCOFFET termine 9ème, ce n'est pas si loin et de plus il n'avait pas une wing double peau, ce n'est pas vraiment comparable !

Quel est le premier en wing classique ?

Moi, je trouve que leur foil ne s'en sort pas si mal, et en effet Julien Rattotti n'a pas pris tant d'avance depuis qu'il est chez Levitaz.

Ce qui me dérange plus, c'est que les coureurs Gong, n'aient pas utilisé leurs wing de course DP ? C'est étrange non ? Est ce qu'elles ne fonctionnent pas au travers ?
Je rappelle que la Droïd qu'ils ont utilisé est à l'origine une wing de freestyle !
Modifié en dernier par Tekniks le sam. juin 07, 2025 5:17 am, modifié 1 fois.
By flash33
"Ce qui me dérange plus, c'est que les coureurs Gong, n'est pas utilisées leurs wing de course DP ? C'est étrange non ? Est ce qu'elle ne fonctionne pas au travers ?
Je rappelle que la Droïd qu'ils ont utilisé est à l'origine une wing de freestyle !"

Oui tout a fait vrai, et pas vraiment compréhensible...
Sauf s'ils veulent démontrer que les ailes de freestyle vont assez vite.
Mais dans ce cas autant se servir des doubles peaux en freestyle pour voir??? lol
By youdig_surf
j'avoue que tu as pas tord avec les wing flash33 on voit la droid à toutes les sauces, alors c'est surement une bonne aile mais ça pose des questions alors qu'il y'a des wing spécifiques, si la droid est si polyvalente pourquoi garder les autres wing et ne pas réduire le catalogue ?
By flash33
En tout cas, ce foil semble être une réussite, car après le défi wing je n' ai pas vu d annonces sur Leboncoin pour s'en débarrasser.
Donc c'est bon signe pour ce foil et qu il fonctionne bien.
By hugo.b
Attention avec ces wings. (Petite parenthèse, Bastien fait la dernière journée avec les DP. Journée qui était beaucoup plus light niveau vent).
Pour faire du travers sur 40 bornes dans 30nds de vent, faut-il vraiment une double peau ? Je n'en suis pas convaincu. Surtout quand on connait la capacité de traction des droid CZ (qui sont par ailleurs des modèles spécifiquement dédiés à la race)
Mais ça serait intéressant d'avoir l'explication "technique" des principaux concernés.
Pour le foil, tout pareil, avoir un avis objectif d'un habitué de la race sur d'autres marque serait un plus .. Mais ça restera je pense du domaine du rêve
Modifié en dernier par hugo.b le mar. juin 10, 2025 9:44 am, modifié 1 fois.
By Tekniks
hugo.b a écrit : lun. juin 09, 2025 8:47 am Attention avec ces wings. (Petite parenthèse, Bastien fait la dernière journée avec les DP. Journée qui était beaucoup plus light niveau vent).
Pour faire du travers sur 40 bornes dans 30nds de vent, faut-il vraiment une double peau ? Je n'en suis pas convaincu. Surtout quand on connait la capacité de traction des droid. Encore plus des CZ ..
Attention, je viens de vérifier les 8 premiers au moins sont tous en Double peau (Ozone, RRD, Zaoli et Vayu), il doit bien y avoir une raison, même au travers.

Bastien Escofet serait le premier en simple peau et ce qui voudrait dire que la Droïd fait mieux que toutes les wings des autres marques en simple peau ?

Quand on vise les premières places, c'est difficile à expliquer que les coureurs Gong n'aient pas pris la double peau de leur marque ? Ou alors ils trouvent qu'elle ne va pas mieux que la Droïd, ce qui laisserait à penser qu'elle marche moins bien que les DP des autres marques ?
By hugo.b
Encore une fois, aucune idée ..
Dire qu'elle marche moins bien pour moi c'est un grand non quand on voit comment ils scorent avec sur le tour IWSA..
Je pense que la raison est ailleurs !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]