Premier test de la parawing.
J'y croyais pas car 10-12 noeuds max mais c'est monté avec des petites rafales à 14 ou 15 noeuds.
Je suis parti en takoon pro surf 55l pour 63 kgs . Rsx 1060 mako glide 130 avec le uhm 95cm et la ozone 4.3.
Et bien j'ai juste surkiffé.
Alors gros point noir je sais pas si toutes les parawing sont comme ça mais à pomper dans le light c'est infernal.
Par contre à la première risée à 14 noeuds j'ai réussi à décoller merci la rsx 1060.
Super à l'aise immédiatement en vol au près au harnais pépère . C'est stable facile ça cape comme une bonne wing. Ça n'arrache pas du tout les bras dans la bonne plage de vent. Ça redécolle tout seul. Ça vole tout seul. J'ai trouvé ça très accessible finalement.
J'ai passé 3 jibes même si dans le light j'ai bien compris que c'était bien tendu.
Bref juste avec une grosse pelle et la bonne parawing vous pouvez vous amuser sereinement des 15 noeuds de vent sans problème avec votre board de wing. Pas obligatoire la mid lenght .
Essayez vous verrez c'est comme la wing au début. On critique mais en fait c'est super fun