Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Parawingl. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Parawing !
Salut à tous.
Je recherche des astuces dans ma technique de pumpijng dans le light en board de wing 55l ( je sais pas l'idéal pour mes 63kgs) alpine rsx 1060 et pocket rocket 4.3.
Je sens que je suis souvent pas loin de décoller mais il manque ce petit quelque chose dans 12-14 noeuds. Quand je veux pomper la para j'ai l'impression que je tue plus sa puissance qu'autre chose .
Dans 15 noeuds ça décolle sans soucis.
Et le jibe j'ai du mal a comprendre comment dans moins de 15 noeuds il est possible de conserver de la tension dans les lignes. Elle se casse la gueule à chaque fois.
En dehors du spectre de la parawing, sujet que je ne maîtrise pas du tout, je pense que ton soucis ce situe au niveau de ta planche, vouloir faire du light avec un sinker c'est perdre des nds en plage basse, ajoute 15,20 litres et tu va regagner ta plage base.
J'en suis bien conscient mais je pense tout de même pouvoir gagner en plage basse . Avec la portance de la parawing ma board est sur l'eau des 10 noeuds de vent donc j'aimerai juste progresser avec mon matos actuel pour l'instant.
Salut,
Je ne pratique pas - encore - mais ça ne m'empêche pas de regarder les tutos ;)
Parmi les conseils que j'ai retenu : ne pas pomper sur l'aile, comme tu le dis, ça tue la puissance.
Il faut être assez abattu, mais pas trop, et assez vite essayer de pomper sur le foil.
Je mettrai un lien si je retrouve la video.
Mais effectivement, ces recommandations impliquent une board qui glisse pas mal, donc plutôt longue...
Yes très sympa cette vidéo. Mais dans 15 20 noeuds comme sur la vidéo ça décolle tout seul quelque soit la board.
Dans plus light c'est plus la même histoire.
Je vais essayer par contre le pomping sur la para très doux très lent. Pour ne pas tuer la puissance.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]