Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Ici on parle des différentes boards wing foil des marques, spécifications techniques, reviews, découvrez et faites vos feedback de sessions !
By DOMI85
Bonjour

Intéressé par ce type de planche mais l'étroitesse me travaille. Merci pour vos retours et notamment la difficulté de se mettre debout avec du clapot.
Mon gabarit : 1 m 72 pour 65 kg. Si je prends une planche de ce type, le volume sera entre 90 et 105 l.
By Hecub
Je n'ai pas testé celle là spécifiquement, mais j'ai eu la HIPE Cruzader 7'6" pour mes 100kg :
- dans le super light le clapot n'est en général pas bien gros, on met un grand foil qui stabilise, ce n'est pas facile facile de rester debout dessus quand il faut porter la wing en attendant la rafale, mais c'est faisable, dès qu'il y a un petit appuis dans la wing ce n'est plus une question.
- dans du vent moyen (15-20kn disons) avec un clapot de mer et une houle pas trop importante, je n'ai pas eu de souci mais j'ai trouvé ça plus encombrant que nécessaire
- dans du 25-30kn, grosse houle et clapot qui croise, ce n'est pas l'étroitesse qui m'a posé problème, c'est la longueur, parce que ça me ralenti dans la phase à genoux où tu dois aligner la planche dans le bon sens avant de pouvoir me lever et décoller, du coup je prends plusieurs clapots et trains de houles avant d'être en vol, autant de chances de tomber. Ca rend le truc un bon cran plus difficile que avec la 6'0 +0L dans ces conditions.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]