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By Hecub
#25324
youdig_surf a écrit : mar. juil. 01, 2025 9:05 am Ps: j'ai remarqué que gong commençais aussi à intégrer des angles de rocker sur les boitiers usbox, est ça c'est pas une bonne nouvelle pour le plug and play.
Seulement sur la Racer qui est quand même une board très spécifique, mais si j'ai bien compris ils rajoutent encore des cales en plus.
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By youdig_surf
#25325
Apparemment la diamond intègre un rocker aussi, je ne sais pas pas si c'est les versions 2025, celle qui reste plate c'est la stunt visuellement.

Enfin c'est l'impression que j'en ai c'est très subtile mais on peu s'en rende compte avec la vue 3d , je pense aussi que la forme du pont peu modifier la façon dont la planche se ride également, sur une gonflable les deux sont plat à cause des limitations technique.

Certains remontent aussi des mats avec rake intégrés, sur les mats de race souvent, je ne sais pas si c'est le cas pour gong.

Bref il n'y a que kt aujourd'hui qui à vraiment compris l'utilisateur en affichant l'angle de chaque élément .
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By Hecub
#25326
youdig_surf a écrit : mar. juil. 01, 2025 12:12 pm Apparemment la diamond intègre un rocker aussi, je ne sais pas pas si c'est les versions 2025, celle qui reste plate c'est la stunt visuellement.
Ca serait étonnant parce que la fiche de la diamond ne mentionne rien et c'est une planche prévue pour monter les foils standards. La Racer est une exception, c'est indiqué dans sa fiche qu'elle a du rake et elle est prévue pour être montée avec des foil de race.
By Fredi
#25328
youdig_surf a écrit : mar. juil. 01, 2025 9:05 am Je sais pas si tu as vu mais sur le groupe facebook, orel kir à mis une calle de top plate de +1 degree sur sa planche gonflable et il à l'air de dire que ça change tout . Moi j'ai l'impression que les leger arrive à naviguer même si il y'a trop de nosedown, car ils ont moins besoin de portance que les autres.
Non j'ai pas vu. Il parle bien de flatstart?
Car je comprends l'intérêt d'un nose up pour avoir la planche moins penchée en supfoil ou wingfoil dans les vagues, en revanche en flatstart la board doit etre parfaitement à plat
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By youdig_surf
#25329
Il me semble oui c'est orel qir sur fb
By Fredi
#25330
youdig_surf a écrit : mer. juil. 02, 2025 8:04 pm Il me semble oui c'est orel qir sur fb
J'ai retrouvé son post, sur la photo y'a une wing en arrière plan, et il parle de "touchettes quand on tartine" et de quelques coups de pumping en plus à mettre au démarrage. Donc probablement une mauvaise idée pour le flatstart. Par contre je garde l'idée pour le supfoil et surtout pour les quelques fois où j'utilise la cruz en wing (car c'est vrai qu'avec 7'11" c'est facile de planter l'avant si on fait pas gaffe).

Aujourd'hui j'essaye de faire le truc en 2 étapes: un pagayage type suprace en allant bien chercher sur l'avant sur quelques coups pour atteindre les 8km/h, puis je réduis l'amplitude et augmente la cadence et commence à pomper
By Fredi
#25331
Session 10: y'a un début d'impression de décollage, mais je suis aidé par la petite houle:

La houle était un peu plus rapide que d'habitude (j'ai pas suivi la météo au large, mais c'est rare en été chez nous)
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By youdig_surf
#25332
J'ai l'impression que ton nose se lève aussi ! Tu doit pas être loin de la vérité !
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By Swissair
#25333
Ça va le faire!
Tu a mis 8-9 coups de pagaie. Si on regarde les vidéos de flatstart sur le net en moyenne il faut une 15aine de coups pour voler et avoir la vitesse.
Un peu de cardio ou de technique de rame?
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By nicololo
#25359
Il faut effectivement plus plier les genoux
Et aller chercher bien devant avec la pagaie
Plus facile a dire qu'à faire
Et bien embrayer des les 6 ou 7 coups de pagaie avec un pumping sur le foil tout en s'alléger afin de bien décrire une sinusoïdale avec la front wing

Franchement c'est pas mal
Il manque plus grand chose
By Fredi
#25363
Pour faire 15 coups de pagaie sans ralentir, effectivement le cardio manque. Et en plus j'ai des douleurs à l'épaule, je pense que idéalement il faudrait que je passe de pale de pagaie de 650cm2 à 550 ou quelque chose de ce style. Ou alors que je fasse du muscle.

Aller chercher loin devant: c'est très bien au début quand on doit prendre de la vitesse (~ les 4 premiers coups?), mais dès que le pumping commence c'est contre-productif je pense car quand on va chercher loin devant on se plie en deux, et on passe du poids sur l'avant. A moins de plier le bras haut, mais c'est probablement pas génial pour les épaules, et pas sûr que ce soit bien efficace d'avoir le manche de la pagaie qui ne soit pas vertical. D'ailleurs au début j'avais commencé à demander des conseils aux supracers mais ils ont pas les mêmes contraintes: ils peuvent mettre plein de poids sur l'avant et cherchent une vitesse de croisière optimisée pour durer longtemps, pas une accélération
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By Hecub
#25365
Fredi a écrit : mar. juil. 15, 2025 8:20 am Aller chercher loin devant: c'est très bien au début quand on doit prendre de la vitesse (~ les 4 premiers coups?), mais dès que le pumping commence c'est contre-productif je pense car quand on va chercher loin devant on se plie en deux, et on passe du poids sur l'avant.
Regarde mieux les vidéos de ceux qui y arrivent, tu verras qu'ils ont tout leur poids sur l'avant tout le long parce que ce qu'ils veulent c'est du pumping d'accélération sur le foil et ça, ça se fait très très en avant. Tu noteras qu'ils viennent faire taper fort le nez de la planche à chaque pump avant décollage et ça ce n'est possible que si tu es avec ton poids tout en avant. J'ai entendu plusieurs fois que si tu peines à progresser au flat start, il y a un moment le seul conseil qu'il faut garder en tête c'est de tout envoyer vers l'avant.

Edit: tiens écoute celle là (pas les commentaires, le bruis de la planche :-D)

il en chie un peu parce qu'il est sur une petite aile mais il en arrache à peu prêt un sur 2 quand même comme ça.

Si tu compares avec ta dernière vidéo, je ne pense pas qu'il aille plus vite que toi, par contre il est beaucoup plus vif sur son pumping de jambes.
By Fredi
#25367
Hecub a écrit : mar. juil. 15, 2025 8:38 am entendu plusieurs fois que si tu peines à progresser au flat start, il y a un moment le seul conseil qu'il faut garder en tête c'est de tout envoyer vers l'avant.
oui, effectivement sur la vidéo il va chercher 20cm plus en avant que moi. Du coup il y a une histoire de rebond avec le nez de la planche? Sur la mienne y'a du volume devant donc un effet bouchon que je peux tenter de mettre à profit.
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By Hecub
#25369
Fredi a écrit : mar. juil. 15, 2025 9:01 am oui, effectivement sur la vidéo il va chercher 20cm plus en avant que moi. Du coup il y a une histoire de rebond avec le nez de la planche? Sur la mienne y'a du volume devant donc un effet bouchon que je peux tenter de mettre à profit.
Ma compréhension du truc c'est que tu actives le foil dans un pumping jusqu'au décrochage : ça te fait accélérer et te permet de rebondir un peu plus haut le coup d'après, jusqu'à ce que tu ais assez de vitesse+hauteur pour ne plus avoir besoin de le pousser au point de décrocher.
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