- mar. août 26, 2025 9:47 am
Bonjour à tous,
Après un été un peu décevant avec mon matos actuel, je réfléchis à tout changer.
Je fais 85 kg, je pratique le wingfoil depuis 4 ans. Niveau intermédiaire : je passe mes jibes mais je repose encore pour changer les pieds. Je navigue en freeride, dans une plage de 11 à 35 kts, sur des spots comme Saint Colomban (lors des petites vacances) ou le golfe de Porto-Vecchio l’été.
Mon matos actuel
• Planche : F-One Rocket Wing S 5’2 – 70 L
• Foils : F-One SS1200 et Phantom 940S
• Ailes : Takoon V2 en 3 m, 4 m et 6 m
Mon problème
Ne naviguant qu’en vacances, je ne peux pas choisir mes sessions. Avec ma planche actuelle, je suis souvent pénalisé dans le light.
Sur mon ancienne Rocket Wing 5’5 (88 L), j’arrivais à partir plus tôt. Aujourd’hui, avec la 70 L, je me retrouve trop souvent avec de l’eau jusqu’aux genoux en attendant de pouvoir faire remonter la planche à la surface pour pouvoir pomper.
Comme je ne saute pas, je n’ai pas l’impression d’avoir vraiment gagné en plage haute avec cette planche plus petite et moins volumineuse.
Mon projet
Je cherche donc une planche unique pour optimiser mes sessions freeride et mieux gérer le light.
Modèles que je regarde :
• Takoon Glide Midlength 6’0 (85 L)
• F-One Rocket Wing Crossover 5’6 (83 L)
• Duotone Skybrid SLS 5’8 (85 L)
• Sroka LW 6’2 (90 L)
Mon budget étant limité, je privilégie l’occasion (sauf pour la Takoon).
Ma question
Que pensez-vous de ces planches pour mon programme et mon gabarit ?
Auriez-vous des conseils ou retours d’expérience pour m’aider à choisir ?
Merci d’avance !
Après un été un peu décevant avec mon matos actuel, je réfléchis à tout changer.
Je fais 85 kg, je pratique le wingfoil depuis 4 ans. Niveau intermédiaire : je passe mes jibes mais je repose encore pour changer les pieds. Je navigue en freeride, dans une plage de 11 à 35 kts, sur des spots comme Saint Colomban (lors des petites vacances) ou le golfe de Porto-Vecchio l’été.
Mon matos actuel
• Planche : F-One Rocket Wing S 5’2 – 70 L
• Foils : F-One SS1200 et Phantom 940S
• Ailes : Takoon V2 en 3 m, 4 m et 6 m
Mon problème
Ne naviguant qu’en vacances, je ne peux pas choisir mes sessions. Avec ma planche actuelle, je suis souvent pénalisé dans le light.
Sur mon ancienne Rocket Wing 5’5 (88 L), j’arrivais à partir plus tôt. Aujourd’hui, avec la 70 L, je me retrouve trop souvent avec de l’eau jusqu’aux genoux en attendant de pouvoir faire remonter la planche à la surface pour pouvoir pomper.
Comme je ne saute pas, je n’ai pas l’impression d’avoir vraiment gagné en plage haute avec cette planche plus petite et moins volumineuse.
Mon projet
Je cherche donc une planche unique pour optimiser mes sessions freeride et mieux gérer le light.
Modèles que je regarde :
• Takoon Glide Midlength 6’0 (85 L)
• F-One Rocket Wing Crossover 5’6 (83 L)
• Duotone Skybrid SLS 5’8 (85 L)
• Sroka LW 6’2 (90 L)
Mon budget étant limité, je privilégie l’occasion (sauf pour la Takoon).
Ma question
Que pensez-vous de ces planches pour mon programme et mon gabarit ?
Auriez-vous des conseils ou retours d’expérience pour m’aider à choisir ?
Merci d’avance !