Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Bonjour,

Dans cette vidéo AWSI 2026, Adrian RUPER, le PDG d'Axis montre de nouveau produit pour le pumping à partir de 7minutes
https://www.youtube.com/watch?v=wotNW77Kx3I&t=482s
Ces ailes, ce mat et ce fuselage ne semblent pas encore disponibles chez les revendeurs.
Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont eu l'occasion de voir ou d'essayer les prototypes ?
Pour le tarif effectivement c'est très élevé maintenant je suppose que pour arriver à faire des Front wing de 1500 ou 1750 de Wingspan avec des ratio de 17.15 et 20.12 ça doit quand mème demandé un peu de R&D et d'utiliser des matériaux très très haut de gamme pour arriver à un produits final abouti et fiable donc ça a un cout .....
Je suis d'accord avec toi, j'ai dit que c'était des prix stratosphériques et c'est dommage car ce sont vraiment d'excellents foil et le prix limite grandement le nombre de possesseurs possibles.
Je n'avais jamais fait attention au prix du Fireball 1070 qui est affiché à 1131 € sur freeride attitude. Celui_ci a une envergure tout à fait courante.
D'ailleurs pour celui-là quand on tape Fireball 1070 on tombe rapidement sur des copies Chinoises qui sont affichées à environ 600€ livrées en France. Ce qui n'est pas le cas pour toutes les autres Fireball à partir de la 1160 et plus grandes.

Le problème c'est surtout les ailes de grandes envergures, c'est celles-ci qui sont très difficiles à obtenir et celles ci qui nécessitent du carbone UHM (hors de prix) si on veut arriver à maintenir des profils fins du centre jusqu'aux extrémités.

Ensuite tu as raison, Ketos, arrive deuxième du test avec la 155 LD fabriquée en France au Viviers du lac vendue 980 €
https://www.ketos-foil.com/pumping/aile ... ong-range/

Ca fait déjà pas mal, mais c'est deux fois moins cher et donc ça en fait une très bonne aile de LD, fabriquée en France avec un rapport performance prix très intéressant.
Modifié en dernier par Tekniks le ven. oct. 17, 2025 7:43 pm, modifié 1 fois.
Twoof a écrit : ven. oct. 17, 2025 7:15 pm Je ne comprends pas la comparaison avec une copie à 600€. C'est hors de prix 600€ pour une copie.
C'est pour dire que même en achetant directement au producteur sans les intermédiaires et peut-être pas avec la même qualité et bien en effet c'est déjà très cher pour une 1070, j'en déduis qu'une 1750 en UHM sera difficile à sortir à coût réduit malheureusement.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]