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#25769
Salut,
J’ai une Takuma 88L, donc je ne suis pas mécontent, mais avec mes 68 kg je la trouve un peu trop volumineuse. Elle commence aussi à dater, et je vois toutes les nouvelles évolutions — notamment les planches plus élancées qui, a priori, partent plus tôt.
Pensez-vous que la Takoon Glide Midlength en 75L serait une bonne option ? Je cherche une planche qui décolle tôt, facile à gérer dans les déventes, tout en restant assez maniable. J’aimerais pouvoir sauter à terme (même si pour l’instant je trouve déjà la 88L trop grosse). Pour l’instant, je fais seulement des sauts droits, avec le foil qui sort de 50 cm à 1 m, donc pas de freestyle.

Un peu plus sur moi :
J’ai commencé le wingfoil il y a 5 ans, mais avec peu de pratique (parfois plusieurs mois sans naviguer, plus une année d’arrêt à cause d’un problème de genou — maintenant opéré). Je suis donc encore à un niveau intermédiaire-débutant : je vole, je jibe des deux côtés, et ça s’arrête à peu près là.
Je veux vraiment m’y remettre, et je navigue uniquement sur un lac, dans un vent souvent rafaleux.
Côté foil, j’ai un Takuma Helium 1500 et un 980 (que j’ai seulement essayé une fois).
#25777
J'ai longtemps été en +0L et aujourd'hui pour une planche unique, j'aurais plus tendance à recommander +15/20L, avec les planches plus longues, plus étroites avec un placement de foil plus centré, le coût de la longueur et du volume en rab est beaucoup plus restreint et les bénéfices sont vraiment importants : décollage dans moins de vent, possibilité de mettre des wings plus petites quand le vent forci (parce que tu n'as pas besoin de sortir la planche de l'eau. Du coup j'irais plutôt vers la 6'0 même si la 5'10" est tout à fait une option jouable. La limite de ce que je te dis là c'est les sauts, pour des sauts droits ou Railey faut juste s'adapter mais si un jour tu veux commencer à faire des rotation ça va probablement être encombrant... mais ça sera déjà vrai avec la 5'10".

Après je pense que tu as beaucoup plus de gains à trouver en passant sur un foil récent que en changeant de planche.
#25784
La meme qu’hecub, par contre je serai méfiant sur les sauts beaucoup de constructeurs ne recommandent pas se genre de pratique en mid, car se sont des planches avec des renforts stratégiques pour diminuer le poid, pas pour encaisser de gros chocs à l'atterrissage, ( a confirmer avec takoon).
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