Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Reo
Salutation,

Je cherche une board pour déco à 7/8 nds et aller jusqu'à 20 nds va-t-on dire. Je ne cherche pas un déco ultra rapide, suis prêt à faire concession sur un pumping énergique.
60 kg / 170 cm / niveau inter jibe switch toe side / plan d'eau abrité et pleine mer.
La planche 100% LW je ne connais pas et je crains l'étroitesse. Partir sur ce genre de planche sans pouvoir essayer avant, suis pas super chaud, trop chiant, trop long à revendre en cas d'erreur, je me suis déjà planté une fois et pas envie d'enchaîner.
Je vous demande si 75 l ce n'est pas un peu trop juste pour du 7/8 nds.
Les deux en tête : Takoon ML 5'10 75 l et Gong Cruzader Point FSP Pro 5'6 85 l. Voilà, donc je me dis qu'à 60 kg je n'ai pas besoin d'une planche 100 % light pour aller chercher le moins de 10 nds, je l'avais déjà remarqué avec ma 1er planche débutant. Là je cherche la même en supprimant l'excès de largeur et de volume.

À vous lire
Merci
By Hecub
Pour moi faut du volume pour décoller tôt, du haut de mes 100kg je compte un minimum de +25-30L pour être assez haut sur l'eau, comme t'es plus léger je suppose que +20L devrait suffire, 15 ça passe peut être mais ça pourrait être juste pour viser 7-8 (ça devrait être large pour 9-10). Du coup je ne connais pas la Takoon mais elle existe dans la taille au dessus, c'est celle que je regarderais (6'0 85L). Côté GONG je t'aurais plutôt orienté vers une LW XL, si le volume de la plus petite (6'0 99L) ne t'emballe pas, il y a l'option de la Sner 6'6" (voir 6'8" si l'idée de débuter en sup foil te tente).
By youdig_surf
Quel foil tu as ? Si c'est gong va sur gong tout le reste va sur takoon se ne sont pas les même carènes.

Ensuite 7/8 nds on est dans le domaine du surf, du dockstart ,plus que Celui de la wing tu est sûr que tu veux pas adapter ta pratique au vent ?

Naviguer par 7/8 ça implique des merdes du genre devoir soulever sa voile à chaque jibe, devoir prendre un max de speed avant chaque manœuvre etc etc. Devoir se limiter à quelques manœuvres... Seul intérêt du light c'est allez faire du freefly propre en ocean.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]