Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Eole2000
Hello,

Je voudrais renouveler mais ailes Takoon v2 qui me suivent depuis 2022.

Aujourd’hui j’ai une 6m et une 4m qui me permettent de naviguer de 10 kts à 30 kts en freeride. Je fais 85kg.

Que pouvez vous me conseiller étalement de surface pour remplacer tout ça ? Les ailes récentes permettent elles de naviguer avec moins de surface ?

Je peux mixer différentes marque si je trouve des bons plans en occase ?
Ex Takoon v4 pro et f-one strike v6 ?

Merci
By youdig_surf
je ne saurai te dire vers quel wing aller, mais ce que je peu te dire c'est que la diff va être monstrueuse avec une wing neuve, j'ai tester des sls duotone et du aramid x ça à l'air de mieux se tenir dans le temps que mes pauvres dacrons y'a pas photo après ma wing à plus ça place dans un musée takoon v1 4m et pareil pour les v2 même si c'était le haut du panier à l'époque.
By Eole2000
Je suis certain que ça va faire du changement.
Je me demande surtout si je garde 6m /4m ou si je peux baisser pour 5,5m / 4m.

Je ne voudrais pas perdre en plage basse.

Pour info, niveau intermédiaire,
Planche : Midlenght Sroka LW 6'2 90l
Foils: fone Sevenseas 1400/1200 et Phantom S 940.
By youdig_surf
Franchement 6m c’est une galère, 5.5 c’est le max pour moi et je fait 87kg je suis en 1100. Vu ton foil vu ta planche je pense que tu tiendra en 10nds sans soucis même avec une 5.5.
By flash33
En fait une 6 m peut être très bien pour toi.
mais tout dépend de quelle marque modèle tu vas prendre.
Car certaines 6m actuellement ont bien moins d'envergure que des 5.5m et donc ne sont pas encombrantes du tout.
bref tu as le choix, mais regarde bien les envergures des ailes qui te plaisent avant de d'acheter.
et aussi l'aramid est rigide et tient bien dans le temps, à recommander pour un bon qualité / prix
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]