Fonzi a écrit : ↑ven. oct. 29, 2021 5:53 pm
Salut, salut, il me semble que hadou tu a testé la tk 40 ou 45. A tu un retour là dessus? Pour résumer j ai aujourd'hui mon surf foil en 40 l/ la takuma tk55 / et un custom wing de 65l. Le surf foil en wing j oubli, trop instable au départ les peux d essais n ont pas été concluant, la takuma est dingue très facile pour ses 55l ( je pourrais soupsoner qu elle face plus, bizarre ... comme une wing takuma de 5 qui fait 6....) mon custom est top mais j ai été un peux trop optimiste sur le shape, le round pin tail ne facilite pas les starts. Du coup j aurais bien aimer un retour sur la tk 40 ou 45 litre, car je trouve vraiment la tk 55 facile pour sont peu de volume. Merci d avance des réponses
.
Hello,
oui j'utilise à FOND la TK 40 en ce moment, En surffoil avec la 1210 Kujira mais AUSSI en wingfoil avec le kujira 980 la plupart du temps.
La ou cette board me bluffe c'est par sa facilité à la rame en surf, mais aussi sa glisse au décollage en wing. je peux la sortir dès 12 noeuds. je ne sorts plus que ca sauf quand le vent est tres irrégulier avec des molles à 10 noeuds, je prends ma 70 litres pour être confort.
En wing je l'utilise exclusivement en strapless et j'ai énormément gagné en capacité à glider dans la houle et mon placement / pieds sur la board est beaucoup plus précis et efficace en fonction de ce que je souhaite faire (carver/cruiser/pomper). un pote à moi qui fait 75kg a pris la TK45 pour le meme usage mixte surffoil/wingfoil..
Perso j'adore le repère tactile que te donne le "pont creusé". les pieds sont tres bas/ sur une faible épaisseur et le fond de la cuvette est un bon repère et assez confort pour aller caler ton pied avant en descente de vague ou quand tu accélères fort.
bref top board, j'avoue....je n'avais pas été "charmé" par la TK65 mais le concept reprise sur un petit volume et son efficacité avec une longueur très ramassée pour pomper me séduit à fond !
Gab : 1.70 / 60kg

Read this forum in english :
https://bit.ly/3BTGEpd

Ma Chaine Youtube :
https://www.youtube.com/hadrienbrunner