Slt a tous je découvre ce forum et vous fais partager mes rex dessus (postés sur forum takuma FB) :
Rex 1
Slt à tous petit Feed Back matos, je viens de test hier mon kujira hélium 1500 Stab 218.
Test aussi hier de la tk85 85 l , 5.6.
Conditions un peu moisies, irrégulier vent e/ne ... Ca décolle tôt, le combo avec la tk85 est vif, très différent de ce que j'avais connu avant. Un peu instable latéralement mais faut chopper le truc. En milieu de session je passais facilement jibes tacks avec par moments un côté radical que je n'avais jamais connu avant... J'ai trouvé la glisse plutôt sportive et vraiment fun...
Très très bonnes sensations de glisse vraiment (alors que c'était vraiment pas top conditions)
La board en qq mots, je pèse 75 kg, je pense que c'est chaud pour un débutant... Surtout avec les moments de pétole... Avec un peu d'expérience en revanche dès les premiers noeuds tu tiens dessus sans soucis et a la première risée tu voles easy... C'est du costaud, compact. Beau pad... Globalement pas eu de difficultés, c'est hyper joueur j ai adoré. J'ai été impressionné par le carving de ce combo.

Rex 2
Petit complément... Test ds des vagues de 50/70 cm pdt les vac et en downwind hier, excellente glisse et aucun bruit... deux trois sess pour m habituer au pumping (j'avais un profil LA avant). Hier j arrivais à connecter des bouts de clapots, de la Houlette, ça passe crème, en douceur, on laisse le foil glisser... Dans les "vraies" vagues le top, ça glisse, ça tourne sur place, de quoi se ballader sur la vague, faire des 8...
Hier 15 noeuds de moyenne, bonne sensations de vitesse... Le mât "flex" un peu par moments, tu ressent ce qui se passe dans la masse d eau... Un peu comme une voile de parapente "vivante" où tu ressent plus la masse d'air... Ca ne m'a pas gêné plus que ça... J'ai besoin de tester un mât rigide pour me faire un avis plus global... Sinon, 1kg5 de moins sur ce foil comparé au précèdent
Bon rides a tous