Je me permet de sortir ce sujet, car j'imprime depuis 10 ans en 3D a titre perso.
Les imprimantes et les fils ont beaucoup évolué depuis.
J'ai quelques remarques a faire.
- Déjà par rapport au remplissage, la forme Gyroide est plus adapté aux impression en fils souple, pour avoir de la résistance, il faut remplir en Cubique
- Ensuite, pour du fil technique, il faut un caisson, c'est le jour et la nuit en terme de qualité, sur les pièces en photos, je vois des petits défaut d'impression.
- Pour un crochet, je vais y travailler (pour le moment, je me fais des cales pour mon wing), mais, je dois en premier faire le plus dure, apprendre a mieux voler

, mais je le ferais en ABS, car après, il suffit de le passer a la vapeur d’acétone pour amélioré encore le collage des couches
- J'ai toujours eu de la demande de copains, mais, jamais je vendrais, car, nous avons des machines de particuliers, et même si elles font de très belles pièces, il y aura toujours des loupé (fil trop vieux, mauvaise bobine, pas la bonne T° ext, etc...)
- Puis, FDL40 n’existe pas a donne sont fichiers STL (le dessin), ce qui est dans l'esprit de l'imprimante 3D, mais qui se perd..
- Enfin, pour faire une pièce, il faut souvent des heures de travail, de dessin, beaucoup de proto a imprimer, puis, en général, un pièce n'est jamais fini, c'est toujours possible de l'améliorer...
Mais, c'est vrai que les imprimantes nous permettent de faire des pièces qui n'existe pas