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By aliduena
#3171
RicouSurfingiens a écrit : ven. août 06, 2021 7:48 pm Salut, y a t'il dans ce forum, des wingueur qui aient essayer de couper les winglet du kujira ? Si oui, est ce moins bien ? identique ? mieux ?
Bonjour,
Oui, passage du stab à la disqueuse suite à la casse des deux winglets ; je n’ai pas noté de différence de comportement.
Alex.
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By Cutback
#3197
Un petit retour de plus sur le Kujira.
Ce message est plus destiné à ceux qui souhaitent passer d’un foil low aspect à high aspect.
Comme beaucoup j’ai découvert l’activité l’hiver dernier et j’ai commencé à pratiquer avec un S foil de chez Sroka du premier vol jusqu’au jibe, la navigation en switch et le freefly. Avant de passer sur le Kujira je n’utilisait quasiment plus que l’aile en 1250 avec 3 deg sous le stab, pour ceux qui connaissent le S Foil. Soit dit en passant c’est un super Foil que je conseille les yeux fermés mais ce n’est pas le sujet du post.
Mon envie de changement était motivé par la recherche d’un foil plus débridé avec moins de traînée et j’ai donc investi dans un Kujira 1210 qui m’a été livré avec le stab en 178 et un mat en 85.
Je pèse 70 kgs, la transition a été immédiate, j’ai trouvé le vol assez similaire et n’ai pas ressenti de problème d’équilibre transversal. J’ai passé les mêmes manœuvres dès la première sortie et je le répète j’ai un niveau intermédiaire.

Les plus:
la hauteur du vol est facile à gérer, le foil est stable en longitudinal. Le mat en 85 semble un bon compromis.
La poussée quand on accélère ne propulse pas le foil vers le haut (peut être une caractéristique des ailes HA, je ne sais pas …).
Le Foil accélère vite, c’est sympa, mais ne prend pas une vitesse incontrôlable, au contraire je pensais aller plus vite, certainement une question de niveau du rider.
Le foil ne plane pas moins vite qu’un Sfoil à basse vitesse mais il glisse mieux. Ça laisse encore plus de temps avant de devoir pomper ou retrouver sa Wing lors des manœuvres.
En freefly le foil est très joueur, les sensations de surf sont grisantes. Les prises de courbes larges ou serrées sont franches sans avoir la sensation que le foil guidonne.

Niveau bruit, vibrations, j’ai pas trop vu de différences.

Les moins:
j’ai dû caler la platine pour ajuster l’assiette. Le foil de Sroka avait parfaitement fonctionné sur une board Sroka et sur mon custom. Un peu strange cette histoire de rake. Avec la cale de platine Takuma j’ai changé les 4 vis, je suis passé de 25 à 30 mm, ce qui permet de continuer à profiter du montage/démontage plutôt bien pensé.
Les winglets sont certes agressives (même si je trouve qu’une fois la peau bien détrempée tous les foils peuvent te blesser), c’est surtout que je trouve ces winglets fragiles, elles ne demandent qu’à casser lors d’une mauvaise manip (notamment lors du portage ou si le Foil bascule à terre).
Je n’ai pas été estomaqué par les finitions et même un peu déçu par l’ajustement de la visserie.

En conclusion, je ne regrette pas mon achat. Les points négatifs n’en sont pas vraiment alors que les plus changent quand même bien la donne. Ce Foil convient à ma pratique, jouer dans les vagues sur un plan d’eau souvent défoncé, tout en restant sympa sur du flat. Un bon compromis. Certainement à compléter avec une aile plus petite, on verra dans le temps.
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By Hadou
#3306
Kujira 1440 en arrivage. Takuma m'envoie un Set avec cette Graaande aile pour pouvoir faire un comparo et guide pour ceux qui ne savent pas quoi choisir entre l'Hélium 1500 ET la Kujira 1440.

Je reçois ca dans les jours qui viennent. Hate de tester pour vous faire un feedback comparatif. 👍
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By Hadou
#3422
t_lhomme a écrit : mar. sept. 14, 2021 11:30 am Salut , quelqu un aurait il pu comparer l helium au kujira 1210 ? Y a t il une grosse différence au décollage ?
Hello

L'hélium est plus a mettre en face de la Kujira 1440...si il n'a pas la meme glisse, que la 1440, ces 2 ailes ont la meme plage basse de ce que j'ai pu en ressentir pour le moment.

La 1210 est top pour un usage Wing lightwind/medium et surffoil pour ceux qui sont multisupport..elle offre un compromis bien sympa entre maniabilité et capactité à glider/pomper/reconnecter pour les surfeurs.

L'hélium part plus tot que la 1210...pas de débat la dessus. après ca peut se compenser avec une surface de wing legerement supérieure meme si je ne suis pas adepte. Jerome qui est sur le forum est plus lourd que moi, dans les 75 kg je dirai ? il fait preque tout en 980 et s'interroge sur l'ajout d'une 1210 dans qon quiver.
ce serai interessant qu'il donne son point de vue. il navigue en 6m dans le lightwind la ou je garde toujours ma 4m (avec mon poids) et passe en HElium.

Helium / 60kg /4m2 chez moi ca part à 8-10noeuds. en NOremana 70L bien light pour la planche
By Jerome
#3450
Je confirme Hadou : en 980 j'ai une plage basse de 11-12 noeuds en 6m en pompant pas mal ;-) pour 72 kg.
Cette aile a donc une plage d'utilisation énorme.
Je me suis quand meme finalement décidé pour une 1210 car je me suis récemment mis au surfoil qui ne me parait plus si inaccessible que ça, bien qu'il y est encore du boulot :oops: et ça me permettra aussi de pomper la mini houle du moment et de moins toiler aussi, donc la 1210 va agrandir et faciler le terrain de jeu :D
Par contre je vous incite tous ++ à poncer vos winglets, je viens de percer un boudin avec (chose qui ne m'est jamais arrivé avec une front wing d'un autre foil) et c'est vraiment tres accéré !!
A mon sens ça ne devrait pas etre commercialisé en l'état: le gain doite etre ultra minime mais le risque est vraiment non négligeable. Donc poncez au moins en arrondissant la partie superieure et le bord de fuite de la winglet même si votre matos est neuf, n'attendez pas d'avoir un accident avec ;) D'ailleurs la nouvelle 1095 semble plus arrondie.
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By Hadou
#3489
Xavier a écrit : lun. sept. 20, 2021 11:51 am On commence à voir une version 1095 apparaitre sur des shops en ligne, pile entre la 980 et la 1210 du coup, quelqu'un a eu l'opportunité de la tester ?
vue et touchée, mais pas pu la tester encore..on attends le retour de Richard Boudia et du vent pour pouvoir se caler ca !
La marque ne l'a pas encore annoncé. visiblement moins de surface mais une envergure + prononcée que la 1210 et un profil...un peu différent !
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By Hadou
#3494
Test de la 1440 en dockstart vendredi dernier avec le Stab 220...
D'exellentes sensations...j'avais l'helium pour intervertir les ailes en cours de sessions..
Je valide tout ce que j'ai pu entendre jusqu'ici.
Cette aile à une efficacité surprenante (dingue en fait) au pumping
Elle porte a très basse vitesse et je l'ai trouvé plus facile que l'hélium sur cet exercice.
Elle tourne étonnament bien pour une aile d'1M d'envergure

Je vais retourner dockstarter pour la tester avec le stab 178. si ca fonctionne ca va en faire une bonne aile de carving light wind.

Le bémol c'est les Winglets vers le bas qui limiteront son usage en surffoil car chez nous les stabs et fuselages frotte souvent dans le sable car peu de fond...quand c'est pas de la caillasse....

Je ferai un feedback en wingfoil egalement avec le comparo HElium/1440 biensur.

Super feeling en tout cas. j'ai été bluffé. hate d'y retourner. C'est une "980" XXL...
By tripman
#3685
Question pour les utilisateurs de Kujira sur Noremana. Je viens de chopper un Noremana 5'2 95L. Est-il conseillé de mettre une cale au niveau de la platine pour l'utilisation d'un foil Kujira 1210? Et si oui, à quoi ressemble cette cale? Je n'ai que la petite cale rouge, faite pour le stab manifestement. Merci.
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By Hadou
#3785
tripman a écrit : ven. oct. 08, 2021 2:12 pm Question pour les utilisateurs de Kujira sur Noremana. Je viens de chopper un Noremana 5'2 95L. Est-il conseillé de mettre une cale au niveau de la platine pour l'utilisation d'un foil Kujira 1210? Et si oui, à quoi ressemble cette cale? Je n'ai que la petite cale rouge, faite pour le stab manifestement. Merci.
Hello.
Sur cette board au meme titre que sur la plupart des boards du marché qui ont un shape "normal", la cale de platine compensera un "nose down" assez prononcé sur ces foils.
La 1210 étant l'aile la plus '"piqueuse " de la gamme , avec l'helium.
j'ai navigué pendant des mois en 980 sans cale sur ma noremana mais en faisant maintenant aussi du surffoil je suis plus sensible à la hauteur de nose et à l'assiette longitudinale. Je navigue aussi en Takuma TK 40 et 65 ce qui me permet de voir la difference.

La cale de platine est livré avec les LOL decath ou avec l'helium.
Tu peux t'en faire faire en impression 3D et je pense qu'on devrait pouvoir en acheter en ligne prochainement (pas chez la marque, mais des cales generiques.)

Attention, cette cale influe juste sur l'assiette longitudinale, et non sur la pression pied avant / pied arriere.
Tu peux super bien naviguer avec un peu de nose down, perso je trouve ca pas mal tant qu'on est pas dans l'excès.

Il y aura une part de gout perso la dedancs mais sur certains combo comme les Skywing 2021 avec la 1210...c'est un peu la misère et ca navigue en aspirateur. le plus important c'est de faire sans et voir si cela te dérange dans un premier temps.
#3786
Salut Hadou , es tu sur que le rake ( reglage de l angle du foil , donc avec cale de platine ou pas ) , n influe pas sur les appuis pied avant / arriere ? Que veux tu dire par effet « aspirateur «  ?
By steph66
#3795
J'ai testé la 1440 aujourd'hui en pumping, cette aile est bluffante d'efficacité e pumping. dès qu'on trouve les bons appuis on sent tout de suite une forte accélération sans pour autant se défoncer les cuisses. Bref elle m'a donné envie de craquer. Je regrette juste un manque de rigidité du mat même si elle reste correcte. Dans les petites conditions de vagues, cette aile doit être une tuerie !
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By Hadou
#3806
steph66 a écrit : sam. oct. 16, 2021 5:33 pm J'ai testé la 1440 aujourd'hui en pumping, cette aile est bluffante d'efficacité e pumping. dès qu'on trouve les bons appuis on sent tout de suite une forte accélération sans pour autant se défoncer les cuisses. Bref elle m'a donné envie de craquer. Je regrette juste un manque de rigidité du mat même si elle reste correcte. Dans les petites conditions de vagues, cette aile doit être une tuerie !
Je partage a 100% ton avis. Takuma m'a fait parvenir la 1440 il y a qq semaines. on va en parler sur la chaine VS L'Helium.
Cette aile est magique . c'est mon combo de tueur pour le dockstart. couplé à un stab custom KD Maui en 13"....elle ne demande qu'a te laisser en haut du mat !

Je surf foil en 1210 la plupart du temps mais j'ai hate de la tester en surffoil egalement.
Image
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By Hadou
#3807
t_lhomme a écrit : ven. oct. 15, 2021 6:03 pm Salut Hadou , es tu sur que le rake ( reglage de l angle du foil , donc avec cale de platine ou pas ) , n influe pas sur les appuis pied avant / arriere ? Que veux tu dire par effet « aspirateur «  ?
cela n'influe pas sur la pression pied avant pied arriere, mais peux te gener dans le sens ou si ta planche est "nose down" (en aspirateur) tu vas devoir plier ta jambe arriere pour compenser ce probleme d'assiette longitudinale, ce qui peut s'averer fatiguant à la longue
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