Je pense que respecter les règles de base sont essentiels ( priorité au surfeur a l inside, remonter à la rame hors zone, ect...). On trouve plein de chose sur le net.
Dans ma pratique je suis surtout confronté à deux problème.
Lors du take off au placement, étant en foil, il mais difficile de me placer a l inside pour avoir la priorité je suis embêtée de me rapprocher des surfeur question sécu je trouve ça pas terrible.
Ensuite lors des remontées pomping, je trouve ça dès fois limite de venir joué parmis les pratiquants qui attende la série.
Même si j ai une bonne pratique du foil je ne suis pas toujours a l aise de passer à deux secondes des surfeurs ( on est jamais à l abris).
De manière générale je trouve que le meilleur spot est le" non spot". La où les vagues n intéresse pas les surfeur. La c est le top.
Ma seul crainte est le débutant foil qui ne connais pas bien ces fonctionnements et qui se retrouve au pic sans aucunes notions . La le carton peut être grave. On voit bien dejas pas mal de pratiquant débutant ( sup et surf) qui se retrouve au Line up sans aucunes notion et qui font des peures bleue a tout le monde.
C est une discipline hors norme qui révolutionne bien la vision du plan d eau surf. Donc pleins de choses sont à penser et imaginer. Je trouve le sujet très intéressant et plus il y aura de retour et mieux la pratique de passera.