"En en tout cas, malgré toute ma bonne volonté, je n’ai pas réussi à trouver les 16 cm d’écart entre les deux wings. ...j'ai mesuré environ 291cm de tip a tip sur les 4M"
Avec toute ta bonne volonté tu trouves quand même 10cm de différence avec les cotes du site !
301cm V2 -291cm V1 by hadou
Tes mesures sont donc + proches de wingsurfmag que de takoon 291-285 = 6cm ... Ce mag reste donc un bon indicateur (ils avaient bien senti les qualités de cette aile...)
L'important c'est l envergure en nav (donc mesures aile gonflée /dièdre en place).
C'est une très bonne nouvelle pour moi qui apprécie ces takoon dans certaines tailles. C'est bien qu'ils restent sur du compact. Je ne lâche donc pas mon harnais.
Des shops m'ont précisé que certaines marques vont diminuer l'envergure sur les modèles 2022...
Merci bcp Hadou de m'avoir rassuré. Tu conviendras avec moi que ce coté compact occasionnant moins de touchettes (que bcp d'autres marques) est plutôt rassurant.
Nous sommes plusieurs à être gêné. Bien sur ce critère ne concerne pas ceux naviguant sans harnais et /ou mesurant + d'1,75cm.
PS je suis bluffé par ta qualité de son en nav (j ai visionné ta vidéo sur les micros) et diff de prises de vue.
Mais ... QUI pilote le drone quand tu es sur l'eau

?
rocket fone 60L 5'0 strapless
Phantom 1280 1080 1480 mat 85
takoon, strike, wingride2 Tak, mantis Cab
1,75cm 76 kg
spots hardcore
Kitefoil mirage 1000 fone
Surfkite Fone Shadow 5’6