- jeu. déc. 23, 2021 9:13 pm
#4958
aloors simplement
Puisance : la 1000 glide est beaucoup plus puissante que la ART 999.
Carving : la 1000 tourne super bien en lacet et carve mieux que ma 999
Glide : c'est assez proche mais la 1000 à une vitesse de décrochage plus faible
Pumping : la 1000 a une relance monstrueuse au pumping , quand on croit qu'elle va décrocher, elle repart quand on mule dessus avec le pied avant;
Speed : La 1000 va generer une speed assez similaire je dirai. la j'ai besoin de remonter sur la 999 pour pouvoir avoir un avis ferme sur la question
Décollage : la 999 est plus intuitives avec un déollage plus linéaire, tandis que la 1000 demande beaucoup de transfère de poids sur la jambe avant dans la phase de décollage...au début ca fait bizarre.
je viens de récupérer une 2eme 10000 de série et J'attends un mat de série en 75cm de Martin pour repartir sur l'eau car les protos que j'ai testé donnait un peu trop de souplesse en Twist comparé à mon set Axis + mat carbone. Martin sait d'ou cela venait mais n'avais qu'un mat pour moi. pour faire les premiers tests il y a quelques semaines; je vous en dirai plus une fois retesté
Un autre truc sur lequel j'ai échangé avec Martin : Globalement son foil génère plus de Nose UP que la plupart de mes foils sur une board neutre... cela ne m'avait pas trop choqué sur la 1000 et 1300. j'ai trouvé cela un poil plus marqué sur la 1000 glide et autant sur ma Takuma TK40, en calant legerement mon stab c'etait tout bon;..autant sur les nouvelles Comet SW v2 qui donne beaucoup plus de Nose Up, c'était pas navigable en l'état, sans caler le foil en platine...beaucoup trop de nose up. combinaison du foil + la board donc le box n'a clairement pas la meme inclinaison que sur les Comet SW V1...d'aillleurs pour vous donner un ordre d'idée, on calait nos kujiras sur les V1 car ils etaient trop nose down , et sur les V2, plus besoin de cale.;;
Ca va etre un challenge sur 2022, mais qui ne concernera pas plus les fabricants de foil que les fabricants de boards...
Puisance : la 1000 glide est beaucoup plus puissante que la ART 999.
Carving : la 1000 tourne super bien en lacet et carve mieux que ma 999
Glide : c'est assez proche mais la 1000 à une vitesse de décrochage plus faible
Pumping : la 1000 a une relance monstrueuse au pumping , quand on croit qu'elle va décrocher, elle repart quand on mule dessus avec le pied avant;
Speed : La 1000 va generer une speed assez similaire je dirai. la j'ai besoin de remonter sur la 999 pour pouvoir avoir un avis ferme sur la question
Décollage : la 999 est plus intuitives avec un déollage plus linéaire, tandis que la 1000 demande beaucoup de transfère de poids sur la jambe avant dans la phase de décollage...au début ca fait bizarre.
je viens de récupérer une 2eme 10000 de série et J'attends un mat de série en 75cm de Martin pour repartir sur l'eau car les protos que j'ai testé donnait un peu trop de souplesse en Twist comparé à mon set Axis + mat carbone. Martin sait d'ou cela venait mais n'avais qu'un mat pour moi. pour faire les premiers tests il y a quelques semaines; je vous en dirai plus une fois retesté
Un autre truc sur lequel j'ai échangé avec Martin : Globalement son foil génère plus de Nose UP que la plupart de mes foils sur une board neutre... cela ne m'avait pas trop choqué sur la 1000 et 1300. j'ai trouvé cela un poil plus marqué sur la 1000 glide et autant sur ma Takuma TK40, en calant legerement mon stab c'etait tout bon;..autant sur les nouvelles Comet SW v2 qui donne beaucoup plus de Nose Up, c'était pas navigable en l'état, sans caler le foil en platine...beaucoup trop de nose up. combinaison du foil + la board donc le box n'a clairement pas la meme inclinaison que sur les Comet SW V1...d'aillleurs pour vous donner un ordre d'idée, on calait nos kujiras sur les V1 car ils etaient trop nose down , et sur les V2, plus besoin de cale.;;
Ca va etre un challenge sur 2022, mais qui ne concernera pas plus les fabricants de foil que les fabricants de boards...
Gab : 1.70 / 60kg
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