canyon83 a écrit :...Je trouve inconscient de mettre sur le marché de telles lames de rasoir...idem pour le stab....
Il ne faut pas trop en faire non plus avec cette histoire de foils coupants. Sans vouloir faire un mauvais jeu de mots, c'est pas comme si on nous mettait un couteau sous la gorge non plus. On le sait avant de pratiquer et d'acheter donc soit on accepte ce risque, soit on passe son tour.
Les foils de windfoil slalom et kitefoil sont autrement plus affutés que ceux de wing.
Je ne me suis jamais blessé avec le foil en wing alors qu'en windfoil si... Et pourtant l'Exocet Edge (idem Zeeko, Simmer,...) que j'avais avant était bien affuté, notamment le stab avec winglets, qui est le même que celui de windfoil il me semble. Il l'était en tous cas bien plus que mes stab kujira 178 et helium actuels. Idem pour les winglets de l'aile avant qui étaient bien fins également, certes peut être pas autant que ceux des Kujira, mais pas loin.
Après c'est peut être mon expérience de windfoileur qui m'aide à ce niveau, puisque j'ai intégré l'espace pris par le foil sous la board, et donc que je me positionne et fait en sorte de tomber à l'écart, mais sauf brassage en vagues et/ou inattention, je ne me sens en aucun cas en danger vis à vis du foil.
Custom MD Surfboards 80l - Tabou Super Yaka 96 - F One Strike V4 4.0/5.0 - Lokéfoil Hydro 85 HM - FW Bump 860/1000 - stab Bump 155/ Ultimate 190