Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Super review Hadou (comme d'hab 8-) )!
Juste une remarque, tu ne parle pas des capacités en saut de ces foils, que ça soit les Kujira mais aussi les autres foils.
Je suis bien conscient que la plupart des pratiquants s'intéressent plus au glide et au décollage des foils mais je trouve que l aptitude à sauter est aussi un élément important (désolé si ça n'intéresse que moi :lol: ).
Je m'explique, certains foils sont de véritable enclume quand tu veux sauter, d'autres ont une construction trop fragile et cassent.
Les utilisateurs progressant, on est de plus en plus nombreux à jumper et cela pourrait être intéressant d'avoir ton retour sur cet aspect des foils dans tes prochaines vidéo.
Merci Florent !
Bonne remarque. Alors au meme titre que les Grandes HPS chez Axis ou d'autres ailes HA...les sauts, tu oublies ! c'est pas fait pour et ca cassera inévitablement du moins pas avec ces profils...

grosse envergure, faible epaisseur... pas bon.

Ce sont des ailes typée downwind par nature. après je saut en 750 kujira, et un peu en 980 mais surtout en 750, idem Chez Axis, je Jump un peu en BSC 810 (aile plus epaisse, ou encore en 700 HPS), mais hors de question de sauter avec des ailes comme la 980 HPS. c'est simple, ca casse.

...pour moi tout ce qui fait 80 et >80cm d'envergure en jump c'est ....couru d'avance.
Bonjour
Merci Hadou pour cette super-vidéo, comme d'habitude.
Tu parles des winglettes arrondies sur la 1095.
Il en sera de même pour toute la gamme d'ailes déjà existantes qui vont être en vente en 2022? Ou cette évolution est réservée à la 1095?
Merci
Hello,
je suis ce topic depuis un certain temps et j'ai finalement craqué pour un kujira 980 qui devrait arriver au shop rapidement. J'ai un question niveau plage basse de sortie, y a t'il des retours concernant les gabarits moyens (80kg) ?
merci d'avance
Hub a écrit : lun. janv. 10, 2022 1:44 pm Bonjour
Merci Hadou pour cette super-vidéo, comme d'habitude.
Tu parles des winglettes arrondies sur la 1095.
Il en sera de même pour toute la gamme d'ailes déjà existantes qui vont être en vente en 2022? Ou cette évolution est réservée à la 1095?
Merci
Hello, non pas a ma connaissane;
Après le côté arrondi reste subtile ! tu prend un papier de verre de 400 ou 600 et tu peux les arrondir legerement toi même...
à l'usage en wingfoil surfoil et Supfoil maintenant, je n'ai finalement j'amais eu de drame.
Rectificatif !!!

Je viens d’avoir Fred Morin de chez Takuma qui m’informe que sur toutes les productions a venir toutes les ailes de la gamme, les Winglets seront arrondis de manière similaire à la 1095

Valable pour les prods a partir de mars avril…
Ah bonne nouvelle alors, j'ai revendu mon Kujira il y a un an car 2 potes se sont ouverts l'un entre les 2 yeux et l'autre l'arcade au ras du casque à une semaine d'intervalle au même endroit avec des foils pas si coupants que ça.
Je trouve inconscient de mettre sur le marché de telles lames de rasoir...idem pour le stab....
canyon83 a écrit :...Je trouve inconscient de mettre sur le marché de telles lames de rasoir...idem pour le stab....
Il ne faut pas trop en faire non plus avec cette histoire de foils coupants. Sans vouloir faire un mauvais jeu de mots, c'est pas comme si on nous mettait un couteau sous la gorge non plus. On le sait avant de pratiquer et d'acheter donc soit on accepte ce risque, soit on passe son tour.
Les foils de windfoil slalom et kitefoil sont autrement plus affutés que ceux de wing.
Je ne me suis jamais blessé avec le foil en wing alors qu'en windfoil si... Et pourtant l'Exocet Edge (idem Zeeko, Simmer,...) que j'avais avant était bien affuté, notamment le stab avec winglets, qui est le même que celui de windfoil il me semble. Il l'était en tous cas bien plus que mes stab kujira 178 et helium actuels. Idem pour les winglets de l'aile avant qui étaient bien fins également, certes peut être pas autant que ceux des Kujira, mais pas loin.
Après c'est peut être mon expérience de windfoileur qui m'aide à ce niveau, puisque j'ai intégré l'espace pris par le foil sous la board, et donc que je me positionne et fait en sorte de tomber à l'écart, mais sauf brassage en vagues et/ou inattention, je ne me sens en aucun cas en danger vis à vis du foil.
Hadou a écrit : dim. janv. 09, 2022 8:35 pm Merci Florent !
Bonne remarque. Alors au meme titre que les Grandes HPS chez Axis ou d'autres ailes HA...les sauts, tu oublies ! c'est pas fait pour et ca cassera inévitablement du moins pas avec ces profils...

grosse envergure, faible epaisseur... pas bon.

Ce sont des ailes typée downwind par nature. après je saut en 750 kujira, et un peu en 980 mais surtout en 750, idem Chez Axis, je Jump un peu en BSC 810 (aile plus epaisse, ou encore en 700 HPS), mais hors de question de sauter avec des ailes comme la 980 HPS. c'est simple, ca casse.

...pour moi tout ce qui fait 80 et >80cm d'envergure en jump c'est ....couru d'avance.
Hello Hadou,
as tu des retours "réels" la dessus ou s'agit t'il de "suppositions" ?
Le tendance est clairement aux ailes HA avec des envergures au dessus des 90cm même en petite surface : Armstrong HA, Lift foil HA... Pas de saut avec tout ça ?
Je fais 85kg+ et saute en avec uniquement des ailes de plus de 80cm d'envergure.
J'ai reçu des photos de plusieurs HPS Cassées en 2... 2 provenant d'un meme rider... qui sautait...aucun interet pour moi de faire des "suppositions"..
Mais j'ai aussi eu de la 980 Kujira ouverte, je veux dire tout cassse...dépendant du type de pratique.... tu vois la finesse des ailes, a un moment difficile de s'etonner je crois...
vouloir sauter avec un bazar d'1m de large pour a peine 2cm d'épaisseur, ca relève de la physique la...

il faut juste descendre en envergure... Clairement Takuma m'a déconseillé de Sauter avec la 1095.... et je pense qu'ils n'avaient pas besoin de me le déconseiller tellement c'est évident...
nicopen a écrit : jeu. janv. 13, 2022 11:19 am
canyon83 a écrit :...Je trouve inconscient de mettre sur le marché de telles lames de rasoir...idem pour le stab....
Il ne faut pas trop en faire non plus avec cette histoire de foils coupants. Sans vouloir faire un mauvais jeu de mots, c'est pas comme si on nous mettait un couteau sous la gorge non plus. On le sait avant de pratiquer et d'acheter donc soit on accepte ce risque, soit on passe son tour.
Les foils de windfoil slalom et kitefoil sont autrement plus affutés que ceux de wing.
Je ne me suis jamais blessé avec le foil en wing alors qu'en windfoil si... Et pourtant l'Exocet Edge (idem Zeeko, Simmer,...) que j'avais avant était bien affuté, notamment le stab avec winglets, qui est le même que celui de windfoil il me semble. Il l'était en tous cas bien plus que mes stab kujira 178 et helium actuels. Idem pour les winglets de l'aile avant qui étaient bien fins également, certes peut être pas autant que ceux des Kujira, mais pas loin.
Après c'est peut être mon expérience de windfoileur qui m'aide à ce niveau, puisque j'ai intégré l'espace pris par le foil sous la board, et donc que je me positionne et fait en sorte de tomber à l'écart, mais sauf brassage en vagues et/ou inattention, je ne me sens en aucun cas en danger vis à vis du foil.
Tout à fait en phase avec ton discours
en famille on a navigué en Zeeko et Exocet pratique windfoil
et leurs appendices sont diablement fins
le tout avec des volumes à 26N ..
Et je ne parle pas du V3 d' Afs....
Bon le windglet m'a laissé quelques traces de son passage
mais sûr qu'en terrasse avec un bouquin
il ne se serait rien passé :twisted:
Ah tant mieux pour vous si vous ne vous sentez pas en danger avec un tel couteau, du coup ça libère pour tenter des tricks...
M'enfin, la planche qui bascule au cours d'un move raté, la vague qui ramène le quiver dans la figure etc..., qui peut prétendre en être totalement à l'abri ?
Pas fait de windfoil mais beaucoup de kitefoil et, à part en race (que je ne pratiquais pas), jamais vu de truc aussi fins/aigus/coupants dans ma pratique orientée longues balades et vagues.
Alors oui, on accepte le risque avec une dose de déni en pensant que coupant = perf, ou bien on n'achète pas, ou bien on ponce, ou bien on coupe, suis d'accord avec les solutions, la meilleure étant que le fabricant y pense avant.
Maintenant, et c'est tout à l'honneur de Takuma, le tir est rectifié, c'est ce que je salue
Hadou a écrit : jeu. janv. 13, 2022 11:59 am J'ai reçu des photos de plusieurs HPS Cassées en 2... 2 provenant d'un meme rider... qui sautait...aucun interet pour moi de faire des "suppositions"..
Mais j'ai aussi eu de la 980 Kujira ouverte, je veux dire tout cassse...dépendant du type de pratique.... tu vois la finesse des ailes, a un moment difficile de s'etonner je crois...
vouloir sauter avec un bazar d'1m de large pour a peine 2cm d'épaisseur, ca relève de la physique la...

il faut juste descendre en envergure... Clairement Takuma m'a déconseillé de Sauter avec la 1095.... et je pense qu'ils n'avaient pas besoin de me le déconseiller tellement c'est évident...
Merci de ton retour,
Evidemment oui tout casse ! J'ai aussi vu des ailes Low Aspect bien épaisses pliées donc je ne suis pas étonné.
Je voulais surtout savoir "à quel point" ça casse, j'étais étonné de voir qu'un gabarit de 60kg s'interdise de sauter avec une Axis 980 HPS et émette même des réserves sur une Takuma Kujira 980.
Eh bien, toutes marques confondues, c’est peut-être juste moi, mais j’ai peur que ça pète. Chacun sera libre de faire ce qu’il veut par la suite. Au final c’est juste une question de budget… hum !

Du reste, je saute 750 👍

On parle des ailes mais il ne faut pas aussi oublier les mats
Bonjour à tous,

Suivant le fil de la discussion, j’ai une question pour la communauté. Je pèse 88kg donc assez différent de pas mal d’entre vous j’ai l’impression, gros passé de plancheux et kiteux, en wingfoil je navigue dans pas mal de conditions mais côté manœuvres c’est pas encore très régulier.
Suis parti sur un pack Takoon complet, comet 5’1 (un peu juste au niveau longueur pour démarrer tôt à mon goût) avec le xglide 1700, maintenant ma cher et tendre aime aussi et s’y est mise du coup je regarde de la plage et pense me prendre un autre foil.

J’hésite entre le Kujira 1440 et l’hélium (1500?). De ce que j’ai compris de ceux qui avaient essayé, l’hélium est peut-être plus lent mais joueur et tolérant, quand le 1440 plus débridé et offrant peut-être un peu plus de glide.

La question étant, si je veux un foil offrant plus de performance au départ en petit temps mais aussi plus joueur et plus évolutif, entre les deux mon cœur balance. Je penche pour le 1440 (pour descendre plus tard vers du 980), mais suis pas complètement sûr de mon coup.

Vos avis sur le sujet ?

Santé amis wingeurs !!
le Xglide 1700 part hyper tôt donc pas facile de trouver l'équivalent.
il me semble qu'il y a un hélium 1700.
mais avec l'augmentation de niveau tu pourras peut etre utiliser le kujira 1440.
pense aussi à l'AFS performer 1650 et le kiwi en 1600 je crois...
C’est pas faux (pour ceux qui ont la référence :mrgreen: ). Je n’avais pas du tout en tête l’hélium 1700 en effet.
Ça fait beaucoup de comparo pour du lourd et c’est vrai que pour avoir testé pas mal de matos, il y a des vrais deltas. Maintenant j’ai pas encore testé les Kujira ou les allures … snif.
Pour ta femme
le meilleur rapport qualité/ glisse/prix du marché
ce sont les takuma profoil distribué par décat'
ma femme se régale avec le 1600... ;)
Bien meilleur glisse qu'un xglide et bien plus léger (1,3kg d'écart)
Zeeko et Sroka sont bien mais plus cher
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 34
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]