Je réponds à plusieurs questions selon mes impressions puisque j'ai pu jouer avec a peu près toutes les taille de Takoon en v1 et v2 (je suis ambassadeur donc je n'ai que des Takoon même si j'essaye régulièrement d'autres marques pour pouvoir comparer, et comme je suis pas un ambassadeur ayatollah je dis même quand je trouve que d'autres wing sont bien, et je dis rien si elles ne sont pas bien

).
Pour la mania, aucun problème avec la v2 en 7, en jibe c'est pas encombrant. La v1 l'était plus et je la deconseillais a un débutant lourd pas très grand. Pour la v2 , même si c'est pas une 5m, je pense que c'est maintenant jouable. Je me suis amusé à surfer avec et c'est bien mieux que la v1.
Après ça reste une 7 et si l'envergure est faible la latte centrale est plus longue desormais, donc ça reste moins encombrant que la v1 mais ça reste une 7 et quand ça tire dans une rafale faut être "prêt à encaisser"..
La plage haute je ne sais pas mais je pense qu'elle a une plage de vent moins importante au global que la 6, elle sature plus vite mais c'est normal dès qu'on monte en taille. Je pense que le cap est meilleur sur les petites surfaces aussi, entre la 7 et 6 je vois la différence (ça vient peut être de la taille du BA qui est énorme sur la 7).
La différence avec la v1 en 7m c'est aussi qu'on peut vraiment naviguer avec l'aile a la verticale et donc exploiter toute sa puissance sans faire de touchette, ça va être très bien dans un vent léger régulier comme les thermiques d'été.
Aussi les poignées longues en les prenant vers l'arriere permettent d'aller chercher un max de puissance et de pomper plus haut sans faire de touchettes. En nav, mes mains se repositionnent en glissant au milieu de la poignée comme ça a été déjà dit par qqun d'autre dans un post précédent.
Pour l'étagement, a mon avis il faut prendre en général 1.5m2 d'écart entre sa plus grande wing et celle d'en dessous. Sauf si sa plus grande est 5, dans ce cas prendre tous les m2.
Donc 4.5 5.5 7 ou 4.5 et 6m par exemple.
En dessous de 75kg je ne pense pas que c'est intéressant de prendre une 7, mieux vaut rester à 6m max, car on va vite être encombré en 7 et une 6 suffira 90% du temps. Après si on cherche l'ultra light, et qu'on a des sous ben faut prendre le plus grand et puis tous les m2 en dessous jusqu'au plus petit
Les v2 sont plus rigides que les v1 : elles décollent plus tôt car plus recatives au pomping, et je pense que leur plage haute est un peu meilleure aussi (peut être pas la 7m, je pense que c'est pareil que la v1).
Donc c'est à prendre en compte dans le choix de la surface vs les v1, j'irai pas jusqu'à dire qu'on gagne 0,5m2 en plage basse mais pas loin...