- sam. janv. 15, 2022 12:45 pm
#5413
Euh moi j'ai la 4m en V1.1 comme tu dis, enfin au moins avec le dacron du BA renforcé, eh bien je peux te dire que dans le rafaleux à 35kt, elle flappe et pas qu'un peu.
Alors peut-être que dans ces forces de vent en pesant son quintal on peut la border suffisamment pour qu'elle flappe peu, mais bref, dès que tu choques dans le vent fort, ça flappe un max.
Par contre, je viens de recevoir une 3mV2 (après m'être bien bousillé le dos avec la 4 dans ces conditions, je l'ai juste gonflée, et "l'intercaisson" est bien tendu sans pli.
Par contre, sur ma 4m, côté BA il est très relâché , et il y a des plis diagonaux qui, sous tension dans le vent, se réunissent en un pli partant de la latte centrale en biais, est-ce que vous avez le cas ? Takoon m'assure que" c'est normal, que la majorité des voiles sont comme ma 4mV1 et seulement quelques unes comme ma 3mV2" sic
ça interroge un peu quant au maintien du creux....
Pas de photo sous tension, faut être 2 pour la prendre...


Alors peut-être que dans ces forces de vent en pesant son quintal on peut la border suffisamment pour qu'elle flappe peu, mais bref, dès que tu choques dans le vent fort, ça flappe un max.
Par contre, je viens de recevoir une 3mV2 (après m'être bien bousillé le dos avec la 4 dans ces conditions, je l'ai juste gonflée, et "l'intercaisson" est bien tendu sans pli.
Par contre, sur ma 4m, côté BA il est très relâché , et il y a des plis diagonaux qui, sous tension dans le vent, se réunissent en un pli partant de la latte centrale en biais, est-ce que vous avez le cas ? Takoon m'assure que" c'est normal, que la majorité des voiles sont comme ma 4mV1 et seulement quelques unes comme ma 3mV2" sic

Pas de photo sous tension, faut être 2 pour la prendre...

