Hecub a écrit : ↑mer. févr. 02, 2022 4:29 pm
Hadou a écrit : ↑mar. févr. 01, 2022 8:38 pm
Ca m’arrive toute les 5 - 10 minutes si je pousse au travers…
OK donc c'est pas aussi systématique que j'avais l'impression à te lire mais ça reste largement trop fréquent pour faire avec sans chercher de solution.
La bonne nouvelle c'est que si le Cedrus règle le problème pour toi et les autres concernés tout en étant suffisamment rigide et solide, alors les différentes marques vont trouver des solutions sans avoir besoin de redescendre sur des mâts fins et mous.
Tout à fait. Ce n'est pas l'épaisseur qui est le premier facteur a mettre en cause, mais bien le "profil" et plus spécifiquement la forme du bord d'attaque. Le cedrus, a meme epaisseur a un bord d'attaque un peu plus fin et un profil plus progressif avec une epaisseur maximum plus reculée que sur un Axis Alu par exemple.
Ventiler un peu, en soit c'est pas grave du moins dans un usage freeride et on peut partiellement compenser avec des appuis un peu plus fins ou plus light par moment, mais quand c'est systématique, il faut savoir parfois aussi mettre en cause le matériel, à bon escient.
Une certaine championne du mon de wingfoil a au passage diffusé rapidement sur instagram il y a quelques semaines, des photos d'elle avec le meme modèle de mat sur lequel j'ai été un peu "piquant" et l'on voyait que tout le vernis du bord d'attaque avait été poncé. sans l'avoir eu en direct j'ai eu les échos des raisons de ce petit "poncage".
Comme quoi , meme les champions du monde "peuvent " avoir quelques soucis avec le matériel malgré leurs finesse de navigation et leur maitrise Habituelle du matériel.
Gab : 1.70 / 60kg

Read this forum in english :
https://bit.ly/3BTGEpd

Ma Chaine Youtube :
https://www.youtube.com/hadrienbrunner