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By GURVAL
#5640
Petit retour sur la GLIDE 1000 en surfoil.
J'ai profité de micro conditions pour testé plusieurs placement dans les rails, maintenant je suis au 3/4 arrière, donc plus reculé que je pensait. J'ai mis un peu de temps à trouver mon placement et à m'habitué au mat de 75 plus court de 10cm.
Le foil glisse très bien, ça a déjà été dit plus haut donc je ne m'étendrais pas.
En terme de courbe cette 1000 se révèle une arme à couper les vagues. Plus on taille serré, plus on pousse dessus, plus elle aime. Les sortie de virages se font avec plus de vitesse qu'a l'entée, ça donne vraiment envie de faire sortir les bouts d'aile de l'eau. Dès que tu rentre dans la courbe, tu sent une grosse prise de vitesse et la pression dans les gibolles…que du bonheur !
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By FDL40
#5655
Je donne mon avis de wingueur moyen. On n’est pas tous des cadors sur le forum
Premier essai dimanche au soleil
Premier bord magique, vent 10/12 noeuds wing 6 mètres décollage super facile
, toune super bien mais plus physique, premier jibe génial
Ensuite que de la misère. Clairement plus physique à faire décoller .
Hier matin j’ai remis la 1300 et c’est évident qu’elle est plus facile
Hier soir beaucoup de vent et j’ai retenté la 1000 glide mais la je navigue il y a pas mal d’algues et à chaque fois ça freine la bête et pas toujours facile à rattraper
Donc personnellement je suis content d’avoir avec moi la 1300 qui est moins sensible aux algues et un peu plus facile mais je pense que la 1000 doit être une tuerie en mania

Je reviendrais sur mon post fonction de mes sensations éventuellement
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By FDL40
#5683
Je commence à bien apprivoiser le 1000 glide. J’ai viré les straps pour ne pas avoir immédiatement une mauvaise position
Et effectivement c’est plus simple. Il décolle beaucoup mieux. Les straps étaient vraiment mal placés
Et je dirais qu’il décolle même étonnamment bien! Vole super bien mais j’ai encore un peu de mal en sorti de jibe! Peut être que je n’envoie pas assez!
Je ne sais pas si je suis prêt à revendre ma 1300 mais je me suis bien régalé
Par contre le boudin de la Takoon qui explose presque tout seul à la fin ça gâche un peu
J’étais en train de pomper et boum ? :o

Enfin il est plus sensible au algues que la 1300
Pire que de la ventilation ! Ça s’arrête souvent net et plouf!

Je me demande aussi si avec des foils plus petits un mat de 85 ça n’est pas trop grand?
By jjf
#5690
Mon 1300 arrive cette semaine, et ça semble bien se présenter pour une première nav ce samedi (côte Normande). Actuellement avec un F-one Phantom 1280 FCT et un niveau juste débrouillé (le jibe passe pas encore le jibe) j'ai hâte d'essayer l'engin...
By Miki70
#5698
FDL40 a écrit : mar. janv. 25, 2022 4:57 pm Je commence à bien apprivoiser le 1000 glide. J’ai viré les straps pour ne pas avoir immédiatement une mauvaise position
Et effectivement c’est plus simple. Il décolle beaucoup mieux. Les straps étaient vraiment mal placés
Et je dirais qu’il décolle même étonnamment bien! Vole super bien mais j’ai encore un peu de mal en sorti de jibe! Peut être que je n’envoie pas assez!
Je ne sais pas si je suis prêt à revendre ma 1300 mais je me suis bien régalé
Par contre le boudin de la Takoon qui explose presque tout seul à la fin ça gâche un peu
J’étais en train de pomper et boum ? :o

Enfin il est plus sensible au algues que la 1300
Pire que de la ventilation ! Ça s’arrête souvent net et plouf!

Je me demande aussi si avec des foils plus petits un mat de 85 ça n’est pas trop grand?
j'avais pas osé commenter tes premiers retours car comme tu disais "je reviendrais sur mon post".
juste une remarque c'est vrai que parfois on compare nos engins pas forcément dans une même session et du coup on est parfois un peu tromper par notre cerveau. Il est très difficile d'être totalement objectif simplement parce que notre cerveau ne l'est plus forcément quand il s'agit de notre mémoire. Quand on constate une différence de comportement il faudrait pouvoir aller de suite chercher le matos et échanger dans la même session.
pour en revenir à la 1000 glide, j'avais précisé que le take off était différent et je ne suis pas étonné que les straps soit un handicap. Cette aile offre du lift pas spécialement avec un gros pumping de board mais plus avec la vitesse. Du coup un départ dans les straps est problématique sur la plupart des boards dont la répartition de volume n'est pas faite pour avoir la position des straps à la fois parfaite en vol et aussi pour glisser à plat. Le plus souvent le nez se retrouve plus haut et tu pousses de l'eau. La board de Allure corrige déjà en partie ça avec une bonne répartition du volume. Ce que je constate avec cette 1000 c'est, réduire son stance plus au milieu de la planche, facilite la prise de vitesse et l'abattement, une fois le décollage en marche, il faut pouvoir reprendre son stance de vol, c'est forcément plus technique.
Dernier sujet sur les algues, je connais aucun foil qui permet une bonne session "algueste" ! :-)
mais oui je suis sûr que plus ton aile avant est un haut ratio avec une corde réduite, plus elle est sensible aux algues car plus sensible au variation de vitesse. Mais je suis sûr aussi que si tu avais repris ta 1300 dans cette même session, tu n'aurais pas fait non plus la session de ta vie !
j'ai aussi fait l'expérience de session gâchée avec la 1300 .....
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By FDL40
#5701
Je suis tout à fait d’accord avec toi quand on a compris comment ça décollait c’est très facile!
Pour les algues la 1300 est un peu plus tolérante mais c’est clair que ça n’est pas fait pour ça! En tout cas merci encore pour ton retour très pro
By Miki70
#5703
jjf a écrit : mar. janv. 25, 2022 7:42 pm Mon 1300 arrive cette semaine, et ça semble bien se présenter pour une première nav ce samedi (côte Normande). Actuellement avec un F-one Phantom 1280 FCT et un niveau juste débrouillé (le jibe passe pas encore le jibe) j'ai hâte d'essayer l'engin...
ouai on croise les doigts pour le retour du vent en Normandie ! tu seras sur quelle plage ?
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By Fox2a
#5704
FDL40 a écrit : mar. janv. 25, 2022 4:57 pm
Par contre le boudin de la Takoon qui explose presque tout seul à la fin ça gâche un peu
J’étais en train de pomper et boum ? :o
Désolé pour le HS mais le boudin qui pète c'est sur une V1 ou une V2 ?
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By FDL40
#5705
Réparer par un local en une heure pour 20 euros! C’était une V2 et l’info est déjà remontée chez Takoon! Ils répondent vite, plus vite que la plupart et ils voulaient me payer la réparation mais bon pour 20 euros ca va le faire!
By canyon83
#5706
Eh bien tu es bien gentil: moi j'accepte parfaitement une erreur d'une marque, que ce soit en conception ou en fab, il y a des humains qui interviennent, donc l'erreur est possible, aucun problème avec ça, quelque soit le prix du produit d'ailleurs.
Par contre, ce que je ne supporte pas, c'est quand la marque tente de se défausser de sa responsabilité.
Là ce n'est pas le cas, ils proposent le remboursement, il faut donc accepter, ne serait-ce que par principe; ils reconnaissent qu'ils ont fait une erreur et toi, en acceptant la prise en charge, tu reconnais que l'erreur leur est bien imputable, et pas à toi, c'est psychologique (tout comme les victimes de viol qui ont besoin d'une reconnaissance publique, un procès, pour pouvoir tourner la page; bon, c'est un peu extrême comme comparaison, mais je pense que tu en saisis bien le sens).
Et par exemple, j'ai du mal à avaler leur réponse concernant ma 4m V1....cf le post de la Takoon V2.

Pardon Martin pour ce HS sur le post de ton Kiwi Allure, mais je me le suis permis en ce sens que ce message peut s'adresser de façon généraliste à tous les fabricants, ainsi qu'aux utilisateurs souvent trop candides ou qui ont la flemme de mettre en branle des procédures de retour. Et là, pardon FDL40, je ne te vise absolument pas personnellement, mais c'est une constatation là aussi beaucoup plus générale...fin du HS en ce qui me concerne
By jjf
#5717
Miki70 a écrit : mer. janv. 26, 2022 4:46 pm
jjf a écrit : mar. janv. 25, 2022 7:42 pm Mon 1300 arrive cette semaine, et ça semble bien se présenter pour une première nav ce samedi (côte Normande). Actuellement avec un F-one Phantom 1280 FCT et un niveau juste débrouillé (le jibe passe pas encore le jibe) j'ai hâte d'essayer l'engin...
ouai on croise les doigts pour le retour du vent en Normandie ! tu seras sur quelle plage ?
Ouistreham "Malherbe".
Foil arrivé aujourd'hui, trop beau full carbone compris platine et stab - titane, j’espère être à la hauteur samedi am (ça ne sera pas le cas).
By richard litrowski
#5850
En direct de Zanzibar où je découvre mon nouveau foil ;et oui j’ai craqué !!1300 ,stab 38 ; contrairement à la majorité des intervenants ; j’ai un petit niveau : 67ans72 kg custom Noremana 90 l ; ici c’est 8 à 12 noeuds !! Voile flysurfer mojo 6.2 et piètre niveau au pumping c’est la tout le problème 😡😡😡 j’avais Alpine Cruise 1450 pour les mêmes conditions ;et bien la 1300 part je pense mieux mais il me faut quand même la risée à 10-11noeuds sinon je m’épuise🤪 la glisse est impressionnante le jibe un peu plus technique pour mon niveau mais je progresse ( je n’ai eu que 4 sessions en 7 jours) donc ce foil est vraiment extraordinaire ; je ne passerai sûrement pas à la série glide vu mon niveau au jibe et pour les petits surfs à venir je pense que cette 1300 sera ok ( ou peut-être passer alors à la 1000 freeride ?) voilà mes premières impressions ; un grand merci à Hadou,Miki;et bien sûr à Martin pour son travail
By Miki70
#5851
content RIchard que tu apprécies le jouet ! ... tu n'as plus qu'a rajouter une Board Allure sous les pieds et tu verras que ça pourrait te faciliter la vie ! 😉
bon ride là-bas !!
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By FDL40
#5856
Mon cher Richard,

J'étais la semaine dernière à Zanzibar qui n'est pas vraiment le meilleur spot de Wing: pas d'eau et pas beaucoup de vent.

j'avais 3 ailes avec moi. La 1300 qui est une aile splendide, mais pas exactement une aile de light Wind même si on arrive a la faire décoller avec 11/12 nœuds en s'épuisant. La 1000 glide que j'ai pu essayer un jour où le vent était un peu plus fort et qui arrive presque à décoller aussi vite que la 1300 et la 1000 classique que j'avais beaucoup utilisé au Brésil, qui trace vraiment, mais a Zanzibar c'était totalement inutile.
J'ai vraiment regretté de ne pas avoir la 1600.

Je me demande si actuellement le quiver parfait ne serait pas la 1600 et la 1000 glide. Une aile pour le light Wind avec la 1600 et des que le vent dépasse les 13/14 nœuds, les 1000 glide qui semble juste magique. La 1600 doit aussi bien fonctionner en Sup je pense.

Reste la question des stabs. J'ai le 36 et le 38 et je suis actuellement plus confortable avec le 38 que le 36. J'ai juste l'impression qu'avec le 36 c'est vraiment très maniable, presque trop maniable.

Une petite photo pour montrer que quand tu fais de la wing à, Zanzibar et bien tu attends tranquillement la marée haute en priant que le vent soit toujours présent.
Image
By richard litrowski
#5864
Si je repass à la 1600 pour le light je vais jiber sans problème mais je ne progresserai pas et don passer directement à la série glide sera trop dur pour mon niveau je pense ; donc la 1300 reste je pense l’aile parfaite pour progresser ( c’est ce que m’a conseillé Martin ) mais j’envisage une autre aile en complément ;!aujourd’hui 2 heures de nav dans 8 à 13 noeuds il ne fallait pas louper les risées pour repartir après les chutes au jibe😜😜
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By Hadou
#5887
Bon les amis !
hier j'ai testé en PROFONDEUR la 800 GLIDE.....

Setup :
Takoon Comet V2 4'6 / 60 litres strappée en Y
Takoon wing 4M mais j'aurai pu etre en 3....😂😂
Mat 75 / Platine Carbone
Stab 36 carbone
Vent avec des claques à plus de 20 noeuds
Mes 60kg de viande.

on etait parti pour les vagues puis en fait y'en a pas trop eu du moins pas le matin.
Spot : La Baule / Casino.

J'ai été super emballé. clairement ca va etre mon aile à tout faire pour mon poids. La glisse est vraiment folle . Ca m'a rappelé mais coup de Speed en 700 HPS chez Axis mais avec du Glide et envergure beaucoup plus elevée. donc une polyvalence interessante.

Bon , déjà, le truc qui m'a vraiment beaucoup plu meme si je le savais déjà, c'est que le mat est "INDECROCHABLE"... tu peux pousser pousser pousser dessus , il ne se passera rien.

Quelques léger debut de ventilation, lié principalement au fait d'être en mat de 75cm. j'ai parfois volé un peu haut et j'allais vite. qq début de prise d'air par le STAB mais récupéré quasiment a chaque fois.
Au début j'y allais mollo et puis j'ai pris confiance en le foil et l'aile et j'ai commencé à vraiment accélérer .
De gros Run au largue, je n'avais pas le GPS mais ce sera mon copain sur la prochaine session...Hallucinant

Ce que je veux souligner, c'est que sur des plus petites ailes qui avionnait bien en speed, je n'avais pas un Glide suffisant pour pouvoir les envisager en usage vague ou downwind...ici...c'est le CAS

En fait au pumping, on retrouve la puissance caractéristique de la 1000 Glide mais avec une glisse plus débridé et une aile qui physiquement conviendra mieux aux petits gabarits comme moi.

Sans aucun doute, cette 800 va etre rapidement (peut etre aujourdhui) vissée sur mon surffoil car c'est plus cette aile qui va m'emmener vite et loin pour reconnecter les vagues.

J'ai retrouvé aussi sa capacité a carver tres bonne, on peut tricher en tournant a plat en pivot sur le mat / en lacet, ce qui etait deja le cas avec la 1000 mais la on débride encore plus de par la taille et le gain d'envergure.

Bref ca m'a réconcilié avec la Speed...Si Martin arrive a me démerder un mat de 85cm pour pousser en vitesse, je veux bien aller au CARTON pour vous et tenter de battre ma VMAX en Axis Hps 700 et Regata 580... ca serai drole d'aller plus vite avec une aile t'une telle envergure (90.cm....)

bref le régal. Il tient vraiment un chouette truc avec cette gamme d'aile pour les riders enervés !
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