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By Bert 50
#6037
Le stab 40 en G10 je relève 7,4, le 38 G10 7,8 et le 36 carbone 8,04 avec un profil plus rond.

Pour la vitesse je rejoins ce qui est dit j' ai du mal a aller vite avec l' aile 1000 glide dans le vent fort, je suis plus à l'aise avec la 1000 normale moins de tangage me semble t-il avec mon niveau de crapaud
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By Fonzi
#6044
Petite découverte aujourd'hui. Comme dit plus au je viens de Armstrong et jusque là j'avais un stance plutôt serré.il suffit de regarder Sky rama ou reo Steven pour imaginer que ces foil fonctionne bien avec un stance serré. Et le passage sur le 1000 glide me posais quelques soucis d appuis. J ai fait sauter les straps pour essayé de voir ou mes pieds se posait le mieux. Du coup en élargissant le stance la navigation est devenue beaucoup plus saine. Vitesse , cap, engagement dans les carves sont devenus beaucoup plus incisifs et précis. Cela change bien mes habitudes mais le foil est bien plus agréable dans cette configue. 🤙
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By FDL40
#6046
C'est aussi en utilisant le Glide 1000 que j'ai commencé à me dire que je n'arrivais plus du tout à régler mes straps et que je les ai enlevés. comme quoi... :D
By Bras d or
#6085
Pour information, a cause de problèmes d argent ,je revends mon Foil allure Kiwi ave son aile 1000 glide et son stabilisateur carbone 36 /platine en carbone que j ai acheté il y a 1 mois
Servi 4 fois ( état neuf)
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By ArnaudR17
#6141
Je viens enfin de recevoir mon allure! 1000 standard et 1000 glide, stab 38.

Gros questionnement sur le positionnement du stab. Avec du recul vous utilisez quoi comme réglage suivant ces deux ailes ? Reculé/avancé à fond ou milieu ?
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By FDL40
#6147
en fait l'ideal c'est de partir avec une clé et le changer toi meme. ca depend pas mal de ta board aussi.

moi je le mets plutôt vers le milieu mais fonction de la lame que le place devant ca va changer.
By jjf
#6233
2eme sortie avec le mien, aile 1300 et stab 38. Avec mon niveau très moyen (pas encore le jibe), je pense avoir trouvé les bons réglages pour des vols stables et confortables: foil en position plutôt AR, et stab en position centrale (en position avancée c'était un peu trop vif pour mi). Par contre j'ai vraiment du mal à m'arracher de l'eau, je pense que j'étais plus facile de ce point de vue avec le gravity 1280: est-ce que je gagnerai à jouer sur le rake, pour donner un peu plus d'incidence à l'aile dans la phase de décollage (ma board: Naskhwell 6,6)?
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By FDL40
#6235
6,6? ca me semble monstrueux. est ce que ta planche est large??
Moi je suis en 4,8 avec ta configuration allure (1300+38) et je trouve que ca décolle plutot facilement
mais il faut quand meme 11/12 noeuds de vent

j'ai pris l'aile 1600 pour la; plage 8/12 noeuds mais je ne l'ai pas encore essayé.
By jjf
#6236
euh, comment ça monstrueux... largeur 27', volume 110l, c'est bien pour me 85kg. Bientôt un custom 5.4 * 27 maison, j'en suis à la finition.
By Matou
#6237
Plus c'est long plus ça décolle facilement il paraît donc normalement c'est bon côté planche. Mais tu as quoi comme wings?
By unluckylucke
#6241
Certes, mais dans une certaine mesure, car plus c est loong(et 6.6, c est meme plus long que la plupart des supfoil ), plus il y a de surface en contact et donc de frottement..
By Matou
#6242
Je ne sais pas si c'est très gênant mais c'est surtout que ça rajoute du poids pour la 1300 et c'est aussi plus difficile à pomper 😅
By jjf
#6243
Ma wing est une slick 5m (après une takoon V1 5m), c'est vrai que j'ai changé en même temps de wing et de foil, donc ma référence n'est plus tout à fait la même non plus. Mais ma question est plus par rapport au rake du Allure: un peu d'incidence de l'aile / board devrait ajouter un peu de portance à basse vitesse (en déplacement archimédien, lâchons les grands mots) pour une prise de vol plus rapide, et ensuite bien sur un vol plus "nose down". Je me plante?
Sinon une fois en l'air c'est sûr qu'il est top.
By Matou
#6245
Si en l'air la position est top perso je dirais qu'il n'y a rien à toucher. Mais 5 m c'est quand même peu pour un débutant de 85 kgs + planche lourde + 1300 qui n'est pas une aile de petit temps à la base. À moins que tu navigues dans une région où il y a toujours au moins 15 noeuds dans ce cas là ça fonctionne :D
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By Cookiemonster7400
#6246
Pour mes premiers essais debut décembre, quelques photos me montrait avec le nose up (Takoon SW 5.1 2021) et je trouvai le décollage pas facile.
Maintenant ... debuter la wing avec un Kiwi et cette planche.... Je sais que je n'ai pas choisi le plus facile ;)

Apres une pause de quelques mois due a quelques seances de chimio , j'ai rajouté une petite cale pour changer le rake
J'ai trouvé le decollage un poil plus facile et la planche est bien a plat durant les vols.
Maintenant la sensation de decollage plus facile n'est pas forcement lié au rake mais aussi plus a mon faible niveau

J'en suis toujours a moins de 10 sessions wingfoil et trouve le foil facile une fois en l'air ... j'arrive a passer quelques jibes en l'air (J'ai un passé de plus de 12/13 ans en kitefoil)
A ce stade, l'apprentissage porte plus sur l'exploitation de la wing et generer de la puissance (pumping wing/planche initial et maniement de la wing) que de l'usage du foil
Stephane
By jjf
#6248
Oui le constat est le même (photo en nose-up ) d'où ma question sur le rake. J'ai débuté sur un gravity 1780 en juillet dernier puis passé sur une aile 1280 en octobre, avec laquelle je n'avais pas ce ressenti nose-up. Avec cette aile 1280 je décollais et volais quasi aussi rapidement qu'avec la 1780, mais je voulais quelques chose d'encore plus glissant, d'où mon choix du Allure 1300. J'ai réalisé une cale que je vais utiliser demain, les conditions s'annoncent favorables (vent 15-20Nds, T 7° mais soleil). A suivre.
By RC400
#6256
je navigue aussi en Allure Kiwi en 1000 et 1300 , j'ai un niveau très moyen , aprés plusieurs test boards, cale , position sur le rail, j'ai trouvé les réglages qui me conviennent .
Board Fanatic sky 5'4 95l ; cale de 1,5 degré de chez AP3D; position du foil plutôt avancé, stabilisateur milieu.
la technique pour décoller le foil vient petit à petit , il me faut entre 13 et 15 noeuds pour décoller facilement , je pense qu'il me manque de la technique pour décoller plus tôt .
Martin m'a prêté une aile de 1600 pour le petit temps, je l'a teste la semaine prochaine si tout va bien.
Le gros plus d'avoir du matos Allure , c'est les explications et les conseils de Martin.
By jjf
#6264
Hello, session cet am avec une cale bricolée maison, qui donne un peu plus de 1°"nose up": mieux, je vais conserver cette valeur. Il me faut quand même 15Nds pour partir en 5m, mais ma technique n'est pas au point non plus. Curieux d'avoir ton retour sur l'aile 1600, j'avoue qu'elle me tente.
Au passage, ma planche est une 6.2, et non 6.6 comme dit précédemment...
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