Salut,
J'ai eu la Matira 7'11 (l'ancêtre de la Rocket Air, donc...), puis la 7'6" Rocket Air, quand je faisais mes débuts en windfoil, car elles avaient un insert de pied de mât. Je me suis vraiment bien amusé avec des voiles entre 4,5 et 6m2...mais c'est hors-sujet, car on est sur un forum de wingfoil !
Par contre, j'ai débuté le wingfoil en 7'6" et je me suis bien amusé, pendant un mois. Loin d'être un paquebot et très légère, surtout si on la compare avec une Hipe à taille égale...
Je suis ensuite passé sur la 6'6", que j'ai toujours et j'alterne avec la Naish 5'7 (Hover Air). La FOne 6'6" est plus légère que la 5'7" Naish, malgré un pied de différence pratiquement...
Pas de souci avec le boîtier tuttle, mais pour le préserver d'une éventuelle casse, quand je navigue avec de grosses ailes de foil (comme ma Gong XXL Pro et ses 120cm d'envergure), j'ai monté une Powerplate (ce qui me permet d'avoir un rappel de forces sur la carène et une base standard pour monter un foil à platine).
J'adore cette 6'6"...je la trouve plus tolérante que sa petite soeur la 5'10, mais la 5'10 est clairement meilleure pour les transitions et le surf.