Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Guim
Bonjour à tous,
J'ai acheté le pack pour débuter chez gong il y a un an (allvator 65 xxl / Zuma 6'9 130L / Plus 5m²). Je commence à me mettre sur le foil mais c'est bien casse-gueule, surtout que je navigue à Noirmoutier (clapot serré + shore-break).
Le problème est que je pèse 95kg et je pense que ma wing est trop petite. Du coup je sors quand ça souffle un minimum (20 Nds), donc il y a plus de clapot donc c'est plus galère, etc...
Je suis prêt à investir dans une autre wing mais je suis paumé dans les tailles, les marques, avec ou sans wish... On entend tout et son contraire, ça ne m'aide pas à me décider. J'ai vu une promo sur la ozone wasp v1, mais je viens de lire qu'elle est fragile!
J'aimerais pouvoir sortir par 15 Nds si possible, programme free ride. Aucune expérience de surf ni de foil.
Si vous avez des conseils je suis preneur!
Hadou, merci pour tes vidéos et tes conseils, c'est top.
Guim
By FDL40
un Foil XXL ca fait grand?? je dirai que la première chose a changer c'est probablement la taille du mat. 65 dans le clapot ca ne fonctionne pas très bien. tu dois faire des touchette en permanence. il te faudrait au moins un 80 voir un peu plus. ensuite je ne sais pas trop s'il y a du fond à Noirmoutier? Une aile de 6 mètres ça n'est pas idiot non plus si tu veux naviguer dans du 15 noeuds.
.
By Hecub
J'ai appris en XXL Rise et j'ai trouvé que c'était très bien pour la progression initiale, mais oui dès que tu commenceras à être à l'aise en l'air et à choper les première notions de pumping il te faudra essayer une Curve en XL ou XL-T.

+1 pour le mât d'au moins 80 : dès que tu as compris comment décoller et stabiliser le vol, un mât plus long devient beaucoup plus facile qu'un 65.

Clairement il te faut une 7m, à nos poids c'est indispensable surtout quand on ne sait pas encore pomper et avec l'été qui approche encore plus. Si tu peux te le permettre, vas sur une aile 2021, chez Gong le gap a l'air d'être vraiment énorme entre la génération 2020 et la génération 2021 (en tous cas il l'est pour la Neutra par rapport aux Plus ou Pulse), petit à petit je suppose que tous les fabricants vont arriver à des résultats aussi significatifs.

Si tu veut rester sur de l'occasion je te conseille d'aller vers Takoon, ce sont des ailes vraiment très douces et très faciles tout en restant suffisamment rigides pour nos gros gabarits.
By Cutback
En Wing c’est comme en kite, le lightwind c’est plus technique. Il faut que chacun des mouvements ait du sens, or quand on débute on tatonne, on cherche, on voudrait une taille d’aile tous les 5 noeuds de vent.
Je te conseillerais de bouffer des milles avec ta 5m dans 20 noeuds de vent et une fois ton vole bien stabilisé la suite de tes investissements te paraîtra plus clair.
Bon ride.
By Guim
Merci messieurs pour vos retours, ça me permet d'avancer.
Petite question piège: quand je vais voir le site de gong, je vois mal la différence entre la Superpower et la Pulse, or j'ai compris que si je devais investir dans une grande toile (7m² par ex), ces 2 modèles pourraient être pas mal. Vous sauriez m'en dire plus?
By Hecub
La Superpower est très creuse pour développer un max de traction au départ, pour t'aider à passer les molles, la Pulse a, au contraire, pour objectif de te permettre d'aller vite et de caper fort. A mon avis chez Gong, en tant que débutant, ton choix se situe entre Plus (confort et facilité) et Superpower (vent très instable qui tombe à presque rien).

Il ne faut pas négliger le confort : entre une Gong Pulse 7 2020 et une Takoon 7 je décolle à peine plus tôt en Pulse alors que la Takoon tracte beaucoup moins, mais la Pulse est beaucoup moins facile, du coup mon pumping en Takoon est beaucoup plus efficace (alors que la Pulse est à moi et que j'y suis donc plus habitué)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]