deux sessions d'une heure dans des conditions similaires.
Vent très irrégulier 8/18 nds
PPC 5.8 et 4.8
Pom Custom 4'8 (59 litres)
Eagle 990 sous mat alu 75 cm
Rappel, je pèse 75 kg et navigue sur Takuma Kujira 750/980/1210 /hélium 1750 (pas encore testé)
Ce Eagle 990 part relativement tôt même s'il demande un poil plus de vitesse pour s'arracher de l'eau
Ensuite, la glisse est douce et très bonne, vitesse de croisière assez élevée (ma meilleure moyenne sur 1 h sans chercher cette performance 24.5 km/h), les accélération sont franches, sa mania reste très bonne mais en dessous d'un Kujira 980, son glide semble très bon (à confirmer dans de la houle) Pumping efficace et générant une bonne vitesse, excellent cap et ce 990 garde un vol à faible vitesse sans décrocher de façon brutale comme certains foil HA
Ce foil reste accessible à partir du moment où tu maîtrises le vol et tous les changements d'allure et surtout il est très sain (pas de mauvaises surprises si tes appuis ne sont pas parfait, les erreurs se rattrapent facilement.
Plus qu'à tester dans les vagues
Pour le moment, je dirais que ce foil procurera beaucoup de plaisir à celui qui veut balayer le spot de long en large et en travers, qui recherche de la glisse/vitesse et j'imagine pour celui qui recherche un foil à sensation et pour DW.
Pour ma part, j'ai pris beaucoup de plaisir avec dans les conditions rencontrées.
Un très bon foil à sensations
Prêt à remplacer mes Kujira ? Il en manque un peu ......à suivre

En test chez Ride All la Baule