Hadou a écrit : ↑jeu. août 04, 2022 5:25 am
Attention quand meme;
On compare une boite qui fait venir ses produits d'asie avec un cout logistique qui devient délirant (les fameux containers qui nous explique pourquoi certaine marques de board veulent à tout prix nous servir du gonflable à tout va au passage)
Un des éléments qui fait que le Kujira se vend remarquablement bien en dépit de tous ces problemes de fabrications quu' on connais sur le bout des doigts maintenant, c'est sa glisse plutot unique et son glide carrément hors norme....pour ceux qui aiment les foils qui ne neglige pas ce paramètre et qui naviguent en mer avec des usages mixtes (surffoil/wingfoil)
On n'achète pas juste un produit bien fait et a un prix raisonnable. on achète le truc qui nous procure des sensations vraiment top et perso meme si je vois un ou 2 fabricants français se rapprocher dangereusement de la qualité de glisse du Takuma,
pour l'instant, sur la glisse et le glide...bah on y est pas (ou pas totalement)... après chacun aura son niveau d'appréciation en fonction de son programme et son niveau , et son spot (lac / mer)
Alors mettre en avant les coûts de containers c'est assez amusant, il me semble que c'est un juste retour de bâton de la délocalisation à outrance...
Lors du premier confinement, c'était haro sur les chinois, oui, bien sûr on va rapatrier un max de fabrications en France pour ne plus être dépendants (discours politique général).
Saintes paroles, vite passées aux oubliettes.
Donc "il n'y a qu'à" relocaliser et surtout ne pas argumenter que c'est impossible puisque Aeromod y parvient....
Quant au réseau de distrib actuel, suis pas convaincu de sa grande plus value pour le moment, pour ceux que je connais (mais sans doute y a t il des revendeurs très bien).
Ensuite, avant de dire que seul Takuma dispose d'une glisse au top, peut-être faudrait il tout essayer, il ne me semble pas avoir vu de tests de Gofoil, d'Unifoil, d'Aeromod, des Phantom 840 et 940, Seven Seas, et bien d'autres.
Donc bien sûr, on ne peut pas tout essayer, mais alors comment être si catégorique ?
Les prix:
Takuma avait un des meilleurs rapports qualité prix, quand F One par exemple était à la traine et avec des prix élevés comme d'hab.
Je trouve que là, ça s'inverse nettement.
Moi qui paye mon matos... (ou qui le fabrique, mais ça a un coût en matières premières et surtout en heures de MO), je ne peux pas dire que je suis sensible uniquement à la performance; c'est celle qui prime certes, mais si le prix est trop élevé, je vais voir ailleurs ou conserve mon matos actuel.
Tout cela alors que je navigue avec une 980.
Venant du kitefoil, je ne suis ni impressionné par sa vitesse, ni époustouflifié

par sa glisse, pour moi, c'est le strict minimum en dessous duquel je repasserais définitivement au kitefoil malgré ses inconvénients en été...
Et je ne parle pas des jeux, oxydation, etc... qu'on ne retrouve pas chez Gofoil, Unifoil, etc... (certes plus chers), ou F One pour ne citer qu'eux.