Bonjour à tous,
Ayant acheté une GONG HIPE FIRST en précommande, j’imagine que je suis un des tout premiers à l’avoir reçu.
Ci-dessous un compte-rendu du déballage (celui en nav suivra…dès que les conditions seront là !) de la 5’11 (135 litres)
Je précise que je ne suis pas débutant (ni expert), je navigue habituellement sur une rigide 90 Litres et, vu son prix attractif, j’ai acheté cette GONG en complément pour faire découvrir la wing à ma famille et amis, et éventuellement comme planche de lightwind.
Je dois dire que je suis surpris de la bonne exhaustivité de l’offre au vu du prix, car pour 300 euros on a :
- la planche (qui pèse 6,8 kg nue, ce qui est très bien pour une gonflable de ce volume et de ce prix) d’un shape ultra-basique dû à la techno mais harmonieux.
- une (semble-t-il bonne) pompe type SUP double action avec plusieurs adaptateurs
- de la visserie avec le système d’écartement auto-ajustant de GONG et en + 4 implants non-débouchants accompagnés de 8 rondelles INOX pour compenser le manque de profondeur inhérent aux rails de fixation du foil des planches gonflables
- un outil de vissage des vis Torx qui ressemble à quelque chose (pas comme le truc scandaleusement pourri que Takuma livre avec ses foils Hélium !)

- un sac de grande surface 72x92 qui peut contenir sans démontage l’avion d’un Takuma hélium 1500 par exemple

- un outil en plastique de dévissage de la valve
- un patch de réparation
- par contre pas de notice, il faut aller chercher une version générique ici :
https://www.gong-galaxy.com/wp-content/ ... PE-WEB.pdf
Au chapitre des points décevants :
- la poignée de transport sous la carène est trop peu profonde et le trou est anguleux ce qui va scier les doigts très rapidement. En fait c’est une planche à transporter avec son foil monté en mode « sur l’épaule » (avec le bout de mousse qui va bien !)

- gonflée à 17.5 PSI (soit le milieu de la plage 15-20 PSI recommandée) la carène parait un poil molle sous les doigts, peut-être l’effet de la techno simple peau, à voir en nav si ça a une influence.
- les vis fournies ont une tête avec surface inférieure plane et donc ne rentrent pas dans les trous de fixation fraisés de bon nombre de foils du marché, pour lesquels il faut à terme envisager l’achat de vis inox fraisées courtes (qui sont par exemple fournies de base avec les Gong Hipe classiques).
Voilà voilà… la première impression est qu’on en a pour son argent… à confirmer en nav