- dim. août 28, 2022 7:27 pm
#9215
Hello
J'ai fait tout ces tests avec les 158/178
Le 158 sur la 750, ca l'allege au pied avant par contre , tu n'iras pas plus vite en wing...c'est une legende...ca ne change pas grand chose a haute vitesse du moins
Par contre avec la 750 tu perd de l'appui et du glide...si tu dois pomper sur des zone flat pour rattrapper des sections en wing, c'est pas fameux...
Le 178 offre plus de polyvalence. Le 158 c'est genial quand tu sens que ca va pousser fort et que les vagues.houle commencent à creuser. tu peux appuyer plus Franco sur le foil en controle meme a haute vitesse.
PAR CONTRE : sur la 1095 en wing, la tu peux y aller !! on le met meme sur la 1440. comme tu as de l'envergure, ca compense grave.
En surf foil le combo 1095/158 est juste FOU en carving et c'est meme marrant de se dire a quel point le faible ecarte de surface entre les 2 stabs peut jouer...
feeling shortboard dans des vagues moyennes, j'adore par contre ca devient CLAIREMENT physique en usage pur surf foil.
J'ai trouvé mon bonheur avec le Shorty tail de Mike Pedigo qui m'offre plus d'appui que le 178 mais un carving aussi bon que le 158 mais avec du débridage en tangage (fuselage plus court).
et une glisse similaire (meilleure que le 178 a mon gout)
J'ai beaucoup utilisé le KD13 R en wing aussi (33cm d'envegure) et c'est plus rapide que du 158 avec une meilleure capacité à gerer la ventilation (par le stab) c'est plus sain et le glide est excellent.
Apres je ride principalement avec la TBAR sur les 1095 et 750 en wing come en surf et elle fait....13mm d'epaisseur... Ca traine très peu d'eau...on verra avec le nouveau mat carbone
J'ai fait tout ces tests avec les 158/178
Le 158 sur la 750, ca l'allege au pied avant par contre , tu n'iras pas plus vite en wing...c'est une legende...ca ne change pas grand chose a haute vitesse du moins
Par contre avec la 750 tu perd de l'appui et du glide...si tu dois pomper sur des zone flat pour rattrapper des sections en wing, c'est pas fameux...
Le 178 offre plus de polyvalence. Le 158 c'est genial quand tu sens que ca va pousser fort et que les vagues.houle commencent à creuser. tu peux appuyer plus Franco sur le foil en controle meme a haute vitesse.
PAR CONTRE : sur la 1095 en wing, la tu peux y aller !! on le met meme sur la 1440. comme tu as de l'envergure, ca compense grave.
En surf foil le combo 1095/158 est juste FOU en carving et c'est meme marrant de se dire a quel point le faible ecarte de surface entre les 2 stabs peut jouer...
feeling shortboard dans des vagues moyennes, j'adore par contre ca devient CLAIREMENT physique en usage pur surf foil.
J'ai trouvé mon bonheur avec le Shorty tail de Mike Pedigo qui m'offre plus d'appui que le 178 mais un carving aussi bon que le 158 mais avec du débridage en tangage (fuselage plus court).
et une glisse similaire (meilleure que le 178 a mon gout)
J'ai beaucoup utilisé le KD13 R en wing aussi (33cm d'envegure) et c'est plus rapide que du 158 avec une meilleure capacité à gerer la ventilation (par le stab) c'est plus sain et le glide est excellent.
Apres je ride principalement avec la TBAR sur les 1095 et 750 en wing come en surf et elle fait....13mm d'epaisseur... Ca traine très peu d'eau...on verra avec le nouveau mat carbone
Gab : 1.70 / 60kg
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