- mar. févr. 22, 2022 10:49 am
#6121
Bonjour,
Non, je vous rassure, je ne vais pas concurrencer le projet Cedrus, mais récupérer d'anciens mats carbones rigides pour les adapter à mes foils de wing.
Petrus car c'est un vin qui se bonifie en vieillissant; je voulais voir si les vieux mats carbones sont comme le bon vin, s'améliorent ils en vieillissant?
c'est ce que nous allons découvrir

j'ai donc récupéré un ancien mat de kitefoil de compet.

j'ai poncé le boitier KF box pour le rentrer dans une platine alu gong à 29 euros.
mis des insert laiton pour la fixation et résiné dans la platine alu.

j'ai ensuite coupé le mat, je l'ai résiné dans le fuselage pour réaliser le talon

puis ponçage, inserts laitons dans le talon pour la fixation des vis et voila le travail.

restait plus qu'à tester pour de bon si l'ensemble fonctionne et apporte une amélioration par rapport au mat alu takoon.


Bilan cela fonctionne et ça tient:
donc, plus léger, meilleure glisse, AUCUNE ventilation.
par contre je suis moins calé en roulis, cela doit être dû à une corde du mat plus petite que sur l'alu.
j'ai donc le seul mat carbone takoon pour l'instant et il le restera car takoon n'en fera pas pour le X-glide.
Donc les mats sont comme le pinard, ils se bonifient en viellissant!!!!

Non, je vous rassure, je ne vais pas concurrencer le projet Cedrus, mais récupérer d'anciens mats carbones rigides pour les adapter à mes foils de wing.
Petrus car c'est un vin qui se bonifie en vieillissant; je voulais voir si les vieux mats carbones sont comme le bon vin, s'améliorent ils en vieillissant?
c'est ce que nous allons découvrir

j'ai donc récupéré un ancien mat de kitefoil de compet.

j'ai poncé le boitier KF box pour le rentrer dans une platine alu gong à 29 euros.
mis des insert laiton pour la fixation et résiné dans la platine alu.

j'ai ensuite coupé le mat, je l'ai résiné dans le fuselage pour réaliser le talon

puis ponçage, inserts laitons dans le talon pour la fixation des vis et voila le travail.

restait plus qu'à tester pour de bon si l'ensemble fonctionne et apporte une amélioration par rapport au mat alu takoon.


Bilan cela fonctionne et ça tient:
donc, plus léger, meilleure glisse, AUCUNE ventilation.
par contre je suis moins calé en roulis, cela doit être dû à une corde du mat plus petite que sur l'alu.
j'ai donc le seul mat carbone takoon pour l'instant et il le restera car takoon n'en fera pas pour le X-glide.
Donc les mats sont comme le pinard, ils se bonifient en viellissant!!!!


