super léger nico la planche wow !
J'avance et j'essaye de filmer ce que je fait, pour vous faire une vidéo finale et catastrophique parce que j'ai fait de la me*** et c'est pas fini
- J'ai divisé la planche de paulownia, pour faire 15cm de large( 2cm ep pour rappel ) et 80cm de long , pour faire une latte posée à plat
- Je vais défoncer l'xps de 3cm d'ep ce qui laisserai sous la latte 1cm d'xps
- je vais coller la latte de paulownia avec de l'epoxy micro ballon ( latte posé sur le pain d'xps à plat et pas sur la tranche comme un stringer , je veux que les trou de platine soit dans la planche paulownia)
- je vais faire les trous de platines avec un forêt de 10 voir plus je réfléchie encore
- je vais couler fdc coupé + epoxy + micro ballon dans les puis des trous de platine que j'aurai bouché d'un côté
- je vais defoncer sous la carene des inserts pour y mettre des tasseau en pvc dans la largueur de la latte paulownia j'ai du pvc 3mm je vais le coler ensemble pour faire du 6mm le placer perpendiculaire pour ne pas defoncer/ delam le pain xps au pumping et avoir un soutiens de la charge sur la latte sur le pied avant et au millieu de celle-ci
- application des couches fdc fdv , renfort carbonne glass
- reperçage des puits à 8mm pour placer les inserts inox a2 m6 en dehors de la planche de chaque côté , j'ai aplatie les collerettes ça fait un écrou rondelle intégrée maintenant ( reste à voir une fois que la vis traverse les deux inserts si je vais pas devoir mettre une rondelle car c'est le pas de vis qui va définir l'écartement des inserts dans le sens de la vis ( ouai c'est pas trop clair toutes ces explications mais c'est évidant quand on le vois) .
Voila ou j'en suis dans ma réflexion ! déso pour les fautes je suis éclaté il est tard