Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc
Etn a écrit : ↑mar. janv. 03, 2023 1:19 pm Dans une optique de progression changer de foil a plus de sens que de changer de wing. Réduire en surface, aspect ratio plus elevé ou profil plus fin ouvrent de nouvelles perspectives de progression. Et la planche doit suivre avec moins de litrage et moins d'épaisseur sur le foil.Oui je suis tenté de passer a 800cm2 ou moins ...
Kajamas a écrit :Hello.Il n'y a pas de généralité, ça dépend de ce que tu as comme foil et comme wing.
En 2023 changer son foil ou sa wing ?
Le Matos évolue vitesse grand v, mais qu'est il plus opportun de changer si on a un budget limité
Fredi a écrit : ↑jeu. janv. 05, 2023 3:39 pm Désolé si je m'éloigne un peu du sujet, mais je ne comprends pas trop ta démarche. J'ai l'impression que tu te sens obligé d'acheter du nouveau matos chaque année. Hors tu as un budget limité. Donc en cas de casse tu auras des soucis pour remplacer le matos cassé, tu manqueras peut-être des sessions. Perso j'ai la chance de ne pas vraiment avoir de limite de budget (sauf psychologique), mais je ne change de matériel que lorsque j'ai de la casse, ou que j'identifie que du nouveau matériel pourrai m'apporter quelque chose. Résultat: en aile de kite petite taille et board twintip j'ai encore du matériel de 2010 car je n'ai identifié aucune évolution notable depuis, alors que j'ai acheté 3 ailes avant de wing/surf/kite foil cette année car j'ai progressé en wing et que je me suis mis au kitefoil dans les vagues. J'ai l'impression que paradoxalement ma démarche coûte moins cher dans le long terme et est moins impactante pour l’environnement.Je connais pas le Matos de kite, ça doit être comme le windsurf depuis des années quelques évolutions mais pas dans grand changement de perd.
We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]
The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]
All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]
this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]