J'ai commandé
- la L pour essayer de la surfer (et j'espère du dock start départ couru facile et fun)
- la XXL pour essaye de faire de l'entrainement à l'endurance en dock start (peut être dead start)
- la XL pour essayer en dock start, parce que je ne sais pas être raisonnable (et qu'avec mon tarif je sais que je peux revendre celle que je ne garde pas au prix d'achat).
Pour l'instant je résiste à la tentation de la XXXL 186 parce que Fred me dit que par rapport à la XXL, à mon niveau, le gain au dock start ne justifie pas l'encombrement supplémentaire, qu'il ne me la recommanderait que pour du flat start en sup.
Fred me dit que ce sont avant tout des ailes de pumping (j'imagine que ça veut dire qu'il voit le meilleur compromis surf foil ailleurs), mais il dit aussi que la Sirius L est plus maniable qu'une Veloce XXL-H et il dit que les gars de l'équipe étaient à surf foil en L et XL le WE dernier et que ça passe en XL 136 (il ne dit pas si c'est intéressant) donc je pense qu'à mon poids, il y a du potentiel au moins pour enchaîner les reconnexions en mode tranquille avec la L.
Côté mât ce que j'ai comme info, c'est
- en L 116, ils n'ont pas l'air de sentir une différence de rigidité entre les 70 et 72 HM,
- en XL 136 il commence à y avoir une gène au moins pour certains (en surf foil) avec le 70 HM.
- j'ai vu passer un commentaire sur Facebook d'un léger de la team qui disait qu'il avait apprécié la 186 sur le mât 70 HM
- Béryl a fait une séance départ tracté sur la 156 avec un 70 HM et il a adoré : il avait l'air complètement euphorique quand il m'a raconté ça : il m'a chauffé à blanc

. Il dit par exemple qu'il a fait 4min30 sans forcer, à faire des tours dans 15 noeuds de vent, alors qu'il a commencé fatigué, qu'il n'est pas en forme en ce moment et on est en hiver, pour comparaison son record quand il faisait beaucoup de foil c'était 2min30 en short.
Donc J'ai pris le 72 pour moi mais toi tu serais probablement large avec le 70 HM.
Ambassadeur Gong 1.92m 90-100kg
Wing: Cruzader Diamond 6'0 - Droïd UPE 6, 5, Neutra 4
Lemon surf foil 4'7 dock start 80cm board by Béryl
Sirus L, Curve XL-H, L-H, M-H
YouTube