Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Ju@Munich
Salut
Ketos a sorti une nouvelle gamme de foil de wing super fine " karve " qui glisse de folie, avec une vivacite/envergure et qui demarre vraiment facile pour la finesse et surface.
J ai essaye la 950 et la 1250 et j ai ete vraiment surpris de la glisse de ces 2 tailles.
Ketos a sorti un nouveau fuselage mais là ou je suis vraiment impressione du RD d une si petite marque c est que tt reste compatible.
Ils ont pris le temps de developer les adaptateur mat, foil wing, foil kite... bref BRAVO pour le cotè ecolo "sustainable".. un model a suivre pour toutes les marques, et surtout les plus grandes.
J ai trouve les tips un peu trop ronde, look un peu trop sage. j aurai aimè des tips plus pointu, en lien avec leur vitesse et le cote dynamique de ces ailes en surf, free fly sur des micro bump et belle petite vagues.
Il semble que les tips roides soient pour proteger les wings des accidents... bon pas comvaincu.
Je connaissais bien ketos par le kite et toujours suivi les developement depuis le debut de la wing mais la comparaisons avec d autre grande marque est là clairement interessante en ratio facilite d utilisation/ perfo. C est genial en reatant facile.. Encore Bravo a cette toute petite aquipe. Je conseille vraiment ces 2 foil avec stab 180 pour tt faire suivamt poids et vent... ils meritent d etre essayè.
Un autre point la qualite du travail et de la finition "fait main" est surprenant. Hyper leger en fuselage carbone.
Le fuselage alu est aussi un pas vers un prix toujours eleve mais ca aide ..meme si ca reste haut: surement le prix a payer pour du fait a main en france.
Ps: je ne suis pas embassadeur, juste impressionè...
By youdig_surf
Neuf c'est cher , c'est en occasion que ça paraît intéressant, le soucis des marques pas assez établies c'est la décote ! Quand tu vois Armstrong comment ça prend Cher...
By Tekniks
youdig_surf a écrit : mer. sept. 04, 2024 3:52 pm Neuf c'est cher , c'est en occasion que ça paraît intéressant, le soucis des marques pas assez établies c'est la décote ! Quand tu vois Armstrong comment ça prend Cher...
En effet, neuf c'est assez cher, mais comme AFS, c'est fabriqué en France.
En occasion c'est moins cher mais, c'est difficile voire impossible de trouver les derniers modèles Karve ou pumping. Les derniers mats (Kulan et Ultra) et les fuselages (Konnect) sont difficiles à trouver également.

En kitefoil, Ketos faisait vraiment parti des marques qui fonctionnaient vraiment bien en freeride. La côte en occasion était vraiment bonne. C'est d'ailleurs ce qui a dû retarder leurs recherches en wing car ils avaient un marché intéressant en kitefoil.

Un truc qui est intéressant chez eux, c'est que tu peux renvoyer ton aile ou ton mat chez eux lorsqu'ils ont des rayures, ils te repassent la pièce dans le moule elle ressort comme neuve.

https://www.ketos-foil.com/reconditionn ... oil-ketos/
By plo
Hello,

Comme il n'y a pas beaucoup de retours et que j'ai enfin pu tester la config qui me faisait de l'oeil depuis un moment, je partage :

Config testée : Karver 1450 avec fuselage Alu long, Stab 180, mat Kulan 86; le tout monté sur ma board habituelles. Ma config habituelle est aussi une 1450, mais moins allongée (AR de ~6).

Testé vendredi au Bourget, avec bon 15-20 noeuds de Nord faiblissant, et avec quelques bonnes molles à 8-10 noeuds, wing de 4m.

La 1ère surprise, c'est la maniabilité du foil. Avec le fuselage long, et l'envergure de l'aile, je m'attendais à ce que ça tourne moins bien que ma config habituelle, mais j'ai clairement senti l'inverse : Plus nerveux, plus réactif que mon foil (mais mon fuselage est peut-être plus long, faudrait que je mesure), les courbes se déclenchent très facilement.
Et forcément, mais là, je m'y attendais un peu, la 2ème surprise, c'est la glisse du foil ! Ca glisse looooongtemps, beaucoup de douceur, et ça perd de la vitesse beaucoup plus lentement que mon foil. On sent vraiment qu'il suffit d'un rien pour entretenir le vol, donc la wing tire beaucoup moins dans les bras. Et sans la wing, il suffit d'un mini coup de pumping (même mal fait, parce que je ne maitrise pas encore le geste), ou d'un petit bump pour relancer et continuer de voler sans sentir de ralentissement. Donc, je pense gagner en facilité de faire décoller le foil en plage basse : si la wing tire un minimum, un ou 2 coups de pumping, et ça part.
C’est aussi le bon compagnon pour commencer à apprendre à suivre un peu la houle. Les quelques houlettes que j'ai réussi à suivre, sans utiliser la wing m'ont régalé ! Et quand on sait faire, certains n’ont plus besoin de wing : j’ai croisé sur le lac un petit gars doué avec une board de downind et une pagaie (sa wing sur le dos dans son sac), qui passait de bump en bump sans reposer. En revenant sur la plage, j’ai appris qu’il avait aussi une Karver :D

Bref, un beau coup de cœur pour ce foil.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]