Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
By Guillaume O
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un pack EVO de chez AFS. Je trouve ce pack en occasion "comme neuf" sur le bon coin, 700€ moins cher que le neuf:

Image

Avant de me lancer, est-ce que quelqu'un connait ce shop ? J'ai vu des avis contraires, j'hésite un peu.

Merci !
By Sailboard
Ils ont plusieurs shops dans le sud , sur Paris . Font de la location et de très bon plan en occasion.
Appel les tu seras rassuré.
By Twoof
Autant acheter directement au shop en les appelant ou en passant par leur site internet plutôt que passer par le bon coin.
En général le prix est le même avec les frais en moins. Et sur ce montant, 4%, ça commence à faire.
By Guillaume O
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.
Oui, je suis désormais en contact avec eux "en dehors du bon coin" pour faciliter les choses. Je vais voir ce que je fais, ils doivent m'envoyer des photos par mail dans les détails en fonction de ce que j'ai choisi comme config.

En gros :

•⁠ ⁠Une Planche AFS Fly 5'8 (90L)
•⁠ ⁠Un Foil AFS Evo 1250cm2
•⁠ ⁠Un mat AFS HM 2024 85cm2
•⁠ ⁠Une Aile 5m2

C'est le setup qui me parait le plus cohérent : je fais 72kg, jamais fait de wing, mais j'ai presque 30 ans de Windsurf dans les pattes et quelques sessions de Windfoil (vol maintenu mais pas de manoeuvre pour le moment).
By youdig_surf
Tu y va quand même un peu fort pour un début, débutant c’est 72+(30l-40l) - 102litres donc , le foil j’aurai plus dit 1400-1600 car au début se sont des session light que tu va te coller 13-17nds tu veux un truc qui grimpe rapidement ! Petit foil petite planche comparativement aux volumes pav, soit tu est super doué et tu va le savoir dans 1 ou 2 session soit tu va galérer et sera obliger de prendre du matos plus adapté..
By Hecub
A mon avis la planche ça ira 5'8" 90L ça devrait suffire pour quelqu'un avec une expérience windfoil (j'ai mis un débutant wing de son poids sur une HIPE pro 5'3" pour sa première session : il volait stable au deuxième aller retour : il y a eu un parfait transfert de son expérience windfoil).

Pour le foil j'aurais tendance avec être d'accord : la 1450 serait probablement plus à même d'offrir une progression rapide.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]