Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Discussions générales sur le Wingfoil. Apprendre, progresser, s'équiper, échanger, et naviguer ensemble, ici, on partage nos ressentis et tout ce qui tourne autour Wingfoil !
Salut à tous,

Je recherche une caméra accessible (prix, utilisation, capacité à faire de petits montages sympa sans prise de tête !)

Auriez-vous des des conseils sur des marques (Gopro / insta360) et des modèles ?
J’ai regardé les vidéos d’Hadou sur le sujet, elles sont top mais elles datent d’il y a qqe temps.)

Merci par avance et à bientôt 👋
Y'a que insta 360 qui a continué la course au camera 360, ça fait deux ans qu'on attend celle de gopro.
J'ai la gopromax ça vieilli pas bien, entre les rayures sur les objo, les batteries que j'ai di changer 3 fois déjà, la porte de la batterie qui pète si on veux la nettoyer trop souvent, l'ecran qui à pété avec le froid.

Je pense que chez insta le montage doit être sympa et plus simple vu l'utilisation de l'ia.
Je crois qu'hecub à eux les deux.
La gopromax c'est plus de taf pour monter les vues qu'une camera d'action fixe normal, mais c'est quand même sympa de pouvoir choisir ça vue.
J'utilise la X4 apres avoir bcp utilisé les X3 et X2.
Leur principal probleme est leur fragilité en cas de rayures. il faut savoir se couvrir côté assurance lors de l'achat.

A considérer également :
Je me suis racheté une Gopro 12 cette année car dans bcp d'usage, la qualité est dingue, les gouttes d'eau moins genantes,
elle propose le verouillage d'horizon à l'aide des max lens mod 2.0 en Ultra grand angle, et et est blindé en terme d'étanchéité. et zero post traitement apres la session ce qui dans mon cas est un gain de temps enorme...1 à 2h au moins.
la définition en sortie est en 4K/50 image secondes alors qu'une 360 filme en 5,7 K ( 8K pour la X4 ceci dit) mais a l'export il faut bien comprendre qu'on mange completement une bonne partie de cette résolution native.

J'avais totalement arrété d'utiliser les Gopros car a part planter et chauffer, elle ne m'apportait plus aucune satifsfaction.
La 12 est d'une fiabilité à toute épreuve (j'utilise depuis Avril). en surffoil sur une perche flottante + Floaty c'est top.
La perche reste visible mais dans l'action, on l'oublie vite, cette perche
Pour rentrer dans les details , la résolution des camera en 360 c'est sur tout le 360 alors dès qu'on réduit le plan on est sur quelque chose comme 2k et encore, en tout cas c'est ce qui se passe avec ma gopro max. Insta et gopro on tous des protections de lentilles, mais ça rend l'image degeulasse et pénible avec les gouttes d'eaux donc ont fini par les enlever.
Celle d'insta ont une meilleure fixation mais il y'aurait de l'eau qui s'incrusterai d'après les vidéos que j'ai vu, il existe une protection de lentille premium chez insta je ne sais pas si elle est mieux et moins sujettes aux gouttes.
Sur ma gopro max j'ai du en venir au polish au cerium oxide pour effacer les rayures sur la lentille ce n'est pas parfait et ça a virer le traitement anti reflet.
Modifié en dernier par youdig_surf le mer. déc. 11, 2024 7:10 am, modifié 1 fois.
youdig_surf a écrit : mar. déc. 10, 2024 10:10 am il existe une protection de lentille premium chez insta je ne sais pas si elle est mieux et moins sujettes aux gouttes.
Les protections de lentilles chez insta360 ne fonctionnent pas sur l'eau. elles sont faites uniquement pour le "terrestre" (skate etc..)
Salut.
J'attendais un peu avant de poster mon avis car j'était justement en plein ping pong de mail avec insta360.
J'ai eu 2 problèmes avec 2 caméras et je peux attester que le SAV insta360 ne déconne pas. Première cam, j'avais méchamment rayé les lentilles en allant jouer dans les rochers et puis elle à pris l'eau. Je l'ai renvoyé, à mes frais, ils l'ont changé pour une neuve. La seconde caméra à fonctionné un temps mais à commencé à buger. Après de nombreux e-mail pour me poser des question et proposer des mise à jour, il m'ont demandé, lundi, de la renvoyer , à leur frais cette fois-ci. Je viens de recevoir un mail disant qu'une nouvelle cam était déjà en route.
J'adore cette caméra et quand on film en HD on peut facilement zoomer sans trop de perte. C'est vrai qu'il faut savoir un peu monter mais je m'éclate à le faire et chercher de nouveau cadrage.
elle est cher pour ce qu'elle fait et en plus je me méfierai de tout ce qui est magnétique, ça va t'obliger à racheter tout un tas d'accessoires. pour 160 de balles de plus tu as l'insta 360x4 !

38 minutes d'autonomie sans l'action pod qui lui n'est qu'étanche au éclaboussures.
Merci pour la réponse 👍. Ce qui semble très bien avec cette caméra, c’est qu’elle soit très légère. Premier inconvénient par contre à mon sens , c’est qu’il n’y a pas de télécommande pratique qui rendrait les 38mn d’autonomie acceptable. Ensuite c’est le mode freeframe qui manque sur la Go3s et la qualité d’image moyenne sur la Go3.
En wing je laisse ma camera en marche et elle filme tout , en surf foil c’est différent je l’allume juste avant que la vague arrive du coup j’ai une plus grosse autonomie après en hiver avec les grosses mouffles c’est très pénible de réussir à faire ça avec des gants 2mm ça passe. Il y’a eu pas mal d’invention chez gopro dont la commande vocale mais je pense que ça draine trop la batterie ou tu passe pour un con à parler tout seul sur le spot démarre la capture arrête , j’ai viré tous les bruits à la noix (les bips ) pour passer le plus inaperçu possible sur les spots.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]