Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Hello,
J'ai fait une comparaison entre deux voiles franchement différentes : la Gong Droïd 3.5 en Aramid X et la Pulse DP 4.5 en Aramid dans un contexte de wingfoil racing/speed. :-)

L'idée c'est de comparer les rendements, performances et aptitudes de ces deux voiles, l'une en simple profil et l'autre en double et de debunker quelques idées reçues ! 🙂
A la fin, je fais une petite analyse en reprenant les stats de navigation, pour pouvoir comparer objectivement ;-)

Salut dingue la vitesse atteinte quelle que soit l'aile !
Par curiosité comment tu adaptes le Pure 560 à ton mat Chubanga ?
Chapeau, impressionnant les vitesses et le comparatif est très intéressant.
La board que tu utilises est un board décathlon ?
Est ce que c'est toi qui a moulé le boitier Tuttle ?
Comment tu as fait pour régler le Rake, à priori c'est souvent ce qui pose problème pour utiliser les foil de kiterace en wing.
Un copain a essayé plusieurs fois son ML de kitefoil, mais ça ne va pas bien en wing, il manque toujours de rake positif, il semblerait qu'il faille plus de 4° de rake ?
Merci !
Oui, j'ai une board freeride décathlon ahah. Elle marche bien et l'outline est correct, même si c'est clairement optimisable.
J'ai un boîter Deep Tuttle qu'un pote m'a monté dessus. Pour régler le rake c'est classique : on moule une cale qui est le complémentaire entre le Deep tuttle et la tête du foil. Avec quelques réglages, quand c'est bien fait et que ta tête de foil appuie sur toute la longueur tu peux jouer sur ton rake avec cette cale. Perso je joue entre 3 et 3.5 et ça marche bien !
Je ne connais pas les ML, peut-être qu'on peut trouver des infos sur le net pour trouver le rake optimal. Chez chubanga on conseille entre 3 et 4. Pour les levitaz, j'ai entendu des valeurs de 7 degrés.. bref ça dépend beaucoup du foil ;-)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]