Hadou a écrit : ↑mar. mai 11, 2021 6:28 am
En revanche sur les CARVER.. impossible pour moi de naviguer avec l'aile sans cale...la planche pique du nez à fond.
...
Je me suis juste demandé pourquoi en sortie d'usine, les ailes Carver n'étaient pas calée sur une angle un peu plus passe partout avec MOINS de besoin de compenser surtout pour des planches de série ou des customs qui présente une carène avec un box bien d'équerre avec une zone de plat bien marquée à l'arriere (pas trop de rocker)... Je vais leur poser la question.
En effet pour un débutant comprendre les principe de nose down , de lift et de reglage de foil AU DELA de la position du mat, c'est très compliqué. Cette aile étant Low aspect. elle est faite pour débuter car assez lente et stable a basse vitesse avec une super flottabilité.
Salut Hadou, salut à tous.
Premièrement, merci pour toutes ces infos sur ton site et ce forum avec une très bonne ambiance. Cela m'a déjà bien servi et diverti

Après une longue (trop) recherche, je me suis commandé un pack AFS que j'ai hâte de recevoir pour débuter. Ce pack à l'air super avec en plus un bon ratio qualité/prix pour du "Made in Europe". J'ai opté pour une un combo NAHSKWELL FLY 5'3, WILF 5.0, CARVER 1500, TRACER 310, mat 82cm démontable pour mes 75kg (et 44 ans) et bagage windsurf et kitesurf, en espérant passer le cap débutant sans trop de difficultés (on verra ça...).
Comme tu le mentionnes, les différents calages que tu décris on l'air compliqué pour un débutant...
Je voulais donc te demander si tu as eu l'occasion de poursuivre tes essais et à pu trouver les réglages optimales pour la Carver 1500?
Et as-tu pu vérifier cela avec l'équipe AFS (qui, je confirme, est super sympa).
Histoire de pouvoir démarrer mon processus d'apprentissages sur de bonnes bases et sans devoir me poser des questions de réglage de matériel.
Au fait, peux-tu nous dire avec quel stab(s) tu as testé la Carver 1500?
Et juste pour t'embêter

, as-tu déjà une idée de la date de sortie du test complet, après ce chouette "teaser"?
Merci déjà!
P.S. je suis bien sûr également curieux des expériences d'autres utilisateurs Carver (1500) concernant le calage de l'aile et du stab. Ainsi que sur l'effet des différents stab Tracer et Performer.