salut,
Bon j'ai jamais fait de windfoils mais j'adore ces ailes qui sont pour moi l'avenir de la wing pour quelqu'un avec un niveau debrouillé . Je les utilise depuis quelques mois pour les plus grandes et depuis peu pour les plus petites.
Ca bonifie tout en nav grâce au profil tres fin associé au ratio elevé : la vitesse ++, le confort general de glisse et la traction de les bras (grâce au profil fin), et aussi/surtout le glide qui finalement facilite grandement les manoeuvres car on plane vraiment plus longtemps.
Comme toujours chez axis la gamme est large et on pourrait s'y perdre mais finalement tout depend de ce que vous voulez:
-s'il n'y en a qu'une à avoir je dirais : 980 ou 930 selon votre poids
-la 1050 est bien pour le light ou gabarit plus lourd car se tient loin grace au profil fin (comme toute la gamme d'ailleurs)
-la 880 j'ai pas testé mais demandera plus d'air au moins 16/18 noeuds je pense
-la 700 est une bête de vitesse , de carve , ne demande qu'a sauter et porte etonnement bien avec d'ailleurs plus de pied avant que les autres même si évidemment pas le même glide pour faire un virement...
J'ajouterais aussi la 810 qui n'est pas de la gamme HPS mais BSC donc plus orientée surf/carving, son profil est un peu plus épais donc elle porte mieux à basse vitesse mais reste tres rapide et viens je trouve tres bien s'intercaler entre la 930/880 et la 700. La 810 est vraiment tres polyvalente et accessible, on retrouve les qualités de la 900 mais en version améliorée avec plus de vitesse de carve, moins de saturation et un peu moins de portance car moins epaisse que la 900.
Si vous avez déjà des grosses ailes de light type 1150/1300 ça peut venir la compléter car demande un peu plus d'air pour les lancer mais bien toilé à 11/12 noeuds ça part ...
En tous cas pour ma part je suis passer totalement au fuselage black et la gamme HPS sans aucun regret car on change vraiment de dimension pour la wing. Ca demande un peu petit temps d'adaptation comme quand vous passez du low aspect au high aspect mais ensuite vous ne reviendrez plus en arrière

.
J'oubliais les stab 420 ou 460 ou 380 sont vraiment conseillés pour pleinement profiter de tout le potentiel des HPS.
Le seul bémol pour moi : les vinglets du stab tres tranchantes et fragiles.
Bon je precise aussi que je ne suis pas ambassadeur axis mais je poste mon retour d'utilisation car comme moi avant d'acheter vous vous posez surement 10000 questions et c'est tout l'interet de ce forum