- sam. juil. 02, 2022 7:56 am
Hello tout le monde, j'espère que vous allez pouvoir m'aider
,
Je viens d'acquérir un foil AFS Performer et une Fire en 5'5. Mais la petit soucis, pendant 2 heures impossible de trouver le bon réglages des appuis, c'est comme si je n'avais jamais fait de Wing de ma vie.
Mon plus gros problème et le suivant, dès que je prend de la vitesse avec une aile dite High aspect, ma planche n'as qu'une envie, c'est m'envoyer dans l'eau. Problème que je n'avais pas avec une aile Low aspect ou mon vole était nickel, jibe, tack etc.... Tout ça c'était nickel.
J'ai essayé plusieurs chose :
- Reculé mon foil à fond dans le rail, c'est encore pire.
- Foil au millieu, il y a du mieux.
- Donc j'ai essayé tout à l'avant, c'est pas si mal mais c'est pas l'idéal... 🥲
Alors est-ce que cela viendrait du positionnement de mes straps ? Si oui comment faudrait t'il les mettre ?
Un problème de placement entre le foil et les straps ?
À savoir que mon rake est à 0.75° donc positif.

Je viens d'acquérir un foil AFS Performer et une Fire en 5'5. Mais la petit soucis, pendant 2 heures impossible de trouver le bon réglages des appuis, c'est comme si je n'avais jamais fait de Wing de ma vie.
Mon plus gros problème et le suivant, dès que je prend de la vitesse avec une aile dite High aspect, ma planche n'as qu'une envie, c'est m'envoyer dans l'eau. Problème que je n'avais pas avec une aile Low aspect ou mon vole était nickel, jibe, tack etc.... Tout ça c'était nickel.
J'ai essayé plusieurs chose :
- Reculé mon foil à fond dans le rail, c'est encore pire.
- Foil au millieu, il y a du mieux.
- Donc j'ai essayé tout à l'avant, c'est pas si mal mais c'est pas l'idéal... 🥲
Alors est-ce que cela viendrait du positionnement de mes straps ? Si oui comment faudrait t'il les mettre ?
Un problème de placement entre le foil et les straps ?
À savoir que mon rake est à 0.75° donc positif.