- mar. juin 25, 2024 1:43 pm
Bonjour à tous.
J'aimerais faire évoluer ma planche car je sens que je pourrais gagner en plage basse sans perdre en plage haute et j'aimerais votre avis.
Je wing depuis 2 ans et j'ai un niveau moyen:
Nav de 13kts à 35kts.
Jibe des deux côtés.
Rider 80 à 85 kg suivant les saisons
Je navigue en freeride plutôt sur mer plate. En corse du sud ou Bretagne Sud pendant les vacances scolaires. La vie de famille fait que je ne choisis pas vraiment mes sessions, donc je cherche le matériel le plus polyvalent possible. Je n'ai pas prévu de sauter mais pourquoi pas aller chercher quelques houles.
J'ai actuellement une F-One Rocket Wing 5'5 qui fait 88L. (J'ai débuté sur cette planche)
J'hésite entre :
- La nouvelle Rocket Wing en 5'3 qui sort à 85L
- La nouvelle Rocket Wing en 5'0 qui fait 70L
- La nouvelle Midlengh en 6'0 qui sort à 105L
Je ne suis pas contre un peu d'aide dans ce choix.
Pour info, mes foils:
SevenSeas 1200
Phantom 940s
Mes ails:
Takoon V2 6m
Takoon V2 4m
Takoon V1 3m
J'aimerais faire évoluer ma planche car je sens que je pourrais gagner en plage basse sans perdre en plage haute et j'aimerais votre avis.
Je wing depuis 2 ans et j'ai un niveau moyen:
Nav de 13kts à 35kts.
Jibe des deux côtés.
Rider 80 à 85 kg suivant les saisons
Je navigue en freeride plutôt sur mer plate. En corse du sud ou Bretagne Sud pendant les vacances scolaires. La vie de famille fait que je ne choisis pas vraiment mes sessions, donc je cherche le matériel le plus polyvalent possible. Je n'ai pas prévu de sauter mais pourquoi pas aller chercher quelques houles.
J'ai actuellement une F-One Rocket Wing 5'5 qui fait 88L. (J'ai débuté sur cette planche)
J'hésite entre :
- La nouvelle Rocket Wing en 5'3 qui sort à 85L
- La nouvelle Rocket Wing en 5'0 qui fait 70L
- La nouvelle Midlengh en 6'0 qui sort à 105L
Je ne suis pas contre un peu d'aide dans ce choix.
Pour info, mes foils:
SevenSeas 1200
Phantom 940s
Mes ails:
Takoon V2 6m
Takoon V2 4m
Takoon V1 3m