Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Hecub
Testée hier soir lors d'une dock start pour les morts de faim: pas de vent mais fort courant dans le dos au lancer : autant dire que ça n'aide pas du tout.

HDW L Stab Veloce L : dans ces conditions il m'a fallut un paquet d'essais avant de réussir un lancer, et ensuite ça me coûte une énergie folle, souvent à coup de ricochets sur l'eau, pour réussir à l'amener à sa vitesse de confort. Une fois qu'elle y est, elle découpe l'eau, et en plus elle tourne 😱🤩. Bon elle a un gros défaut : après l'avoir pompée, n'importe quoi d'autre donne l'impression d'être un veau. Elle était montée avec le stab Veloce L et je n'ai pas eu de sensation d'instabilité en pitch, je me demande si je ne me suis pas juste déjà habitué.

Un peu petite pour le DS à mes 100kg, à voir si sans courant ou avec le courant de face ça rendra le départ moins couteux et me permettra de vraiment l'apprécier sans commencer le run totalement dans le rouge. Par contre, j'ai très très hate de la tester en surf foil, c'est pas dit que ça soit celle que je préfère mais c'est sûr qu'elle va permettre des runs sacrément longs.
By Tekniks
Pour le dockstart la XL doit-être plus adaptée. Est ce que tu vas avoir l'occasion de l'essayer ?
On est bien d'accord que tu parles de la L qui fait seulement 1050 cm² et que tu ne fais pas parti des criquets ?
Je suis même déjà impressionné que tu arrives à partir avec ça !
By Hecub
Oui c'est celle là 118cm * 1050cm² et je fais toujours 100kg.

Elle est clairement plus facile à lancer et pomper qu'une Ypra race XL V2 qui faisait 111cm * 1200cm² que je n'avais réussi à lancer que avec un courant fort de face et surtout une fois lancée la HDW a un pumping très très efficace, je peux grandement réduire la fréquence, là où en Ypra je n'avais qu'une seule allure possible : à fond tout le temps et c'était tout juste assez pour la garder en vol.

tester la HDW XL me démange beaucoup et jusque là je me retenais parce que je pensais que mon mât risquait de manquer de rigidité, mais à cause de toi je viens d'aller voir et il est donné comme pouvant supporter jusqu'à 140cm, rhhhaaaaa ça va être difficile de résister :-D Bon faut que je décide ce que je revends de mon pack initial pour test avant d'en ajouter encore une de plus.
By Tekniks
Tu utilises quoi comme mat en pumping ? Le HM 77 V3 en 15 mm ? Le HM 70 ne semble pas encore en précommande ?
Qu'est ce que tu conseillerais comme stab avec la HDW V3 XL dans une optique pumping sur du flat ?
By Hecub
Je suis avec le 77*15 oui.

Côté stab je n'ai rien testé d'exotique pour l'instant toujours le stab correspondant exactement avec la front wing parce que les 2 interlocuteurs que j'ai eu chez GONG ont beaucoup insisté que c'est ce qu'il fallait faire en V3, donc je te dirais Veloce XL. A noter qu'un pote à pris le stab Fluid M pour aller avec la Fluid S et là où j'ai adoré mon combo Fluid M et tout particulièrement pour son équilibrage assez magique, le pote a remonté dans son report qu'il a dû reculer son réglage de mât et qu'il trouve encore que sa Fluid est difficile à tenir dans l'eau quand il accélère et qu'il doit franchement forcer jambe avant, donc clairement le mauvais stab lui a carrément gâché la plus grande qualité que j'ai trouvé dans mon combo Fluid.
By Fox2a
Au vu des spés, ça joue dans la cours de l’eagle X ce joli jouet.
Ca serait marrant de voir à combien sort le setup complet pour comparer les 2 🤔.

(merci d’avoir joint le tableau des caractéristiques, ça facilite la lecture 🤙)
By youdig_surf
- chez gong veloce h l ( ratio de 13.3) stab veloce h l + fuse alu v3 + mat v3 77cm 15mm = 1496 euros
- chez du fone le plane eagle x 1000 ( ratio 12) stab dw xs 145 ou dw xxs 170 plus mat carbone 14mm 75cm on est à = 2511

soit 1000 euros d'ecart de quoi se prendre deux front, ou un autre plane complet, ou un autre mat carbone
By Fox2a
youdig_surf a écrit : lun. sept. 02, 2024 5:02 pm - chez gong veloce h l ( ratio de 13.3) stab veloce h l + fuse alu v3 + mat v3 77cm 15mm = 1496 euros
- chez du fone le plane eagle x 1000 ( ratio 12) stab dw xs 145 ou dw xxs 170 plus mat carbone 14mm 75cm on est à = 2511

soit 1000 euros d'ecart de quoi se prendre deux front, ou un autre plane complet, ou un autre mat carbone
Le foil complet pour le prix du mat en gros 😳.
A la rigueur, il peut y avoir débat sur le fuselage où le titane prend 200 balles de plus que l’alu mais l’écart reste costaud sur du matos premium vu la gueule des FW/stab. Si la rigidité et glisse du mat sont au RDV ça va commencer à grignoter sur de + en + de riders…
By Tekniks
Est ce que ces ailes sont un peu plus légères que les précédentes.

Actuellement en Sirus, c'est un foil assez lourd. Sur mon Spot il y a des Ketos qui sont carrément plus légers et même le dernier Takoon Pump qui est plus léger même avec le mat Alu.

Je précise que j'ai Sirus, fuselage titane (ça n'aide pas) et mat carbone HM. Les autres ont des fuselages alu qui sont donnés pour tenir le coup même en pumping, il faudra voir avec le temps s'ils tiennent effectivement.

Je sais que le poids ne joue pas trop sur les performances, mais lors des manipulations pour monter sur le ponton, je trouve ça un peu pénible à force.
By youdig_surf
bonne remarque j’y ai pensé et j’ai oublié héhé, même en mat alu les fone sont plutôt léger c’est un détail qui m’avais marqué par rapport au gong v2 , je me rappelle à mes début avec la lance obligé de faire des poses durant le transport à pied tellement le matos était lourd.

En dock tu as parfaitement raison j’avais calculé pour ma pomme une 40ène de remontée de ponton en moyenne avec le matos en mode traction et en mode arraché de terre pour le foil niveau lombaire ça doit fumé du matos lourd.

Deux soucis demeure pour que gong soit un acteur qui peu égaler fone, armstrong etc . il faut qu’il casse ça censure et soit un peu plus cool sur la modération ( je dit il parce que j’imagine que c’est la volonté d’une seule personne dans la boite) , bref qu’il fasse un sav qui assure plutôt que de chercher à museler le moindre soucis, il y’a un côté sectaire et dictatorial qui me fatigue avec gong et ça déborde aussi sur certains amba. Et pour finir faire toutes ses modifs sans augmentation de prix, parce que les retours et remboursement ça a un coût .
J’ai entendu plusieurs de cas de figure avec le sav, des cas ou ça se passe niquel et d’autre ou c’est systématiquement une mauvaise utilisation du produit bref ça me parait assez arbitraire.
By Tekniks
youdig_surf a écrit : lun. sept. 02, 2024 11:49 pm bonne remarque j’y ai pensé et j’ai oublié héhé, même en mat alu les fone sont plutôt léger c’est un détail qui m’avais marqué par rapport au gong v2 , je me rappelle à mes début avec la lance obligé de faire des poses durant le transport à pied tellement le matos était lourd.

En dock tu as parfaitement raison j’avais calculé pour ma pomme une 40ène de remontée de ponton en moyenne avec le matos en mode traction et en mode arraché de terre pour le foil niveau lombaire ça doit fumé du matos lourd.
Le mat carbone HM est assez lourd, mais il est très rigide. La rigidité ça aide beaucoup en pumping.
Le fuselage titane est lourd, mais l'alu est très léger.
Les Sirus (pumping) sont lourdes également, pour les ailes de wing ( Ypra, Veloce, ...) elles sont plutôt légères.
Attention, je compare avec d'autres marques à envergure et surface équivalente, sinon, ça parait normal que les petites surfaces soient légères et les grandes ailes soient lourdes.

Pour les boards en FSP pro elles sont légères. J'ai une Lethal 4'6" 65L pesée à 4,6 kg.
Les lances, c'est différent, c'est de la construction fibre de verre, chez Fone et Fanatic, c'est un peu pareil. Les boards avec ce type de construction sont lourdes.
youdig_surf a écrit : lun. sept. 02, 2024 11:49 pm Deux soucis demeure pour que gong soit un acteur qui peu égaler fone, armstrong etc . il faut qu’il casse ça censure et soit un peu plus cool sur la modération ( je dit il parce que j’imagine que c’est la volonté d’une seule personne dans la boite) ,
Est ce que c'est toujours vrai cette histoire de censure ?
A l'époque où ça c'est effectivement passé, c'était le tout début du kitefoil, la plupart des foils n'étaient pas bons (avec le recul), mais il y en avait des moins mauvais.
Il semblerait que ceux qui critiquaient Gong étaient rapidement rappelé à l'ordre. On est loin de cette époque, aujourd'hui les foils Gong sont régulièrement sur les premières marches des podiums en GWA. Je sais que les riders sont très bons, mais à ce niveau là, pour faire la différence avec les autres, il ne faut pas avoir une daube sous les pieds. Surtout en slalom freefly où la plupart des autres riders n'utilisent même pas les foils de leurs sponsors. Ils sont en Chubanga, Levitaz Mike's Lab.
Il y a peu de marques à ce niveau en compétition. A part Duotone, Ozone (en race) et Fone (en freestyle).
Il y a pas mal de marques que l'on en voit plus à ce niveau !
youdig_surf a écrit : lun. sept. 02, 2024 11:49 pm bref qu’il fasse un sav qui assure plutôt que de chercher à museler le moindre soucis, il y’a un côté sectaire et dictatorial qui me fatigue avec gong et ça déborde aussi sur certains amba. Et pour finir faire toutes ses modifs sans augmentation de prix, parce que les retours et remboursement ça a un coût .
J’ai entendu plusieurs de cas de figure avec le sav, des cas ou ça se passe niquel et d’autre ou c’est systématiquement une mauvaise utilisation du produit bref ça me parait assez arbitraire.
J'ai eu affaire au SAV Gong sans aucun problème pour une board, c'était il y a deux ans maintenant mais ça c'était très bien passé. J'ai eu un problème avec le SAV Takoon, ça c'est moins bien passé.

Sur le prix ils sont très bien placés, il n'y a que Takoon qui les concurrences surtout sur le foil Alu. En occasion, Gong se revend très bien. Pour les foils, ils sont assez lourds pour certains modèles mais ils sont rigides et solides.

Ce qui me gène dans les foils Gong, c'est la complexité de la gamme et le nombre de surfaces par modèle. Il me semble qu'ils pourraient arriver à quelque chose de plus simple et de plus compréhensible pour celui qui ne baignent pas dans l'univers Gong. Peut-être 4 gammes de foils maximum, 5 avec une gamme débutants/progression. Limiter le nombre de surfaces à 5 par gamme.

Quoi qu'il en soit, j'aimerais bien tester cette HDW V3 en XL !

C'est aussi un des manques chez Gong, c'est le fait qu'ils n'organisent pas de journées tests et qu'ils ne viennent pas sur ce genre d'évènement. Je trouve ça dommage.
By Hecub
C'est vraiment étrange ce reproche de censure qui est fait à GONG : ils ont un groupe Facebook qu'ils ont créé dans un objectif de promotion de la marque et ils ont décidé qu'ils n'ont pas envie de gérer les SAV ou les critiques sur ce groupe Facebook, c'est quand même leur droit de décider de leurs règles chez eux non ? Quelqu'un qui a envie de cracher sur la marque a toute liberté d'aller s'exprimer sur wingfoil fr, en bonus il y trouvera quantité de concurrents et haters pour le soutenir. Sinon, si vous suivez un peu le groupe Facebook, vous devriez avoir constaté qu'il est possible de faire une critique constructive, quand je n'aime pas un truc, je ne vais pas faire une publication pour crier au scandale, mais si j'ai envie de le dire ou de le déconseiller à quelqu'un je ne m'en gène pas et je n'ai jamais eu une remarque pour ça, la seule fois où quelqu'un m'a demandé d'éditer un commentaire, c'est que j'avais publiée une info que je n'aurais pas dû avoir et que je n'en avais pas conscience. Dans le doute vous pouvez aussi leurs envoyer vos remarques par mail, dans mon expérience ça déclenche des discussions intéressantes.

En ce qui concerne le SAV, j'ai quand même l'impression que ça va être très compliqué de trouver plus arrangeant et réactif que GONG : vous en avez beaucoup de bonnes expérience SAV chez les autres ? Parce que autour de moi les retours sur le SAV GONG sont tous 100% positifs et c'est même souvent un des critères qui fait que les gars passent ou restent chez GONG. Ca date de bien avant que je passe ambassadeur que si j'ai un souci avec un produit GONG, ma seule inquiétude c'est de savoir s'ils ont ma solution en stock ou s'il va falloir attendre avec la solution temporaire qu'ils vont me proposer.
Fox2a a écrit : lun. sept. 02, 2024 7:10 pm
youdig_surf a écrit : lun. sept. 02, 2024 5:02 pm - chez gong veloce h l ( ratio de 13.3) stab veloce h l + fuse alu v3 + mat v3 77cm 15mm = 1496 euros

Le foil complet pour le prix du mat en gros 😳.
A la rigueur, il peut y avoir débat sur le fuselage où le titane prend 200 balles de plus que l’alu mais l’écart reste costaud sur du matos premium vu la gueule des FW/stab. Si la rigidité et glisse du mat sont au RDV ça va commencer à grignoter sur de + en + de riders…
Il n'y a pas débat sur ce genre de setup : il faut prendre le titane, un débutant n'aura pas trop de problème mais avec la progression au pumping, même à 75kg tu n'es pas à l'abris d'une casse sur de l'alu. Et c'est pas un problème spécifique à GONG, l'alu ça fatigue et ça fini par casser, sans chercher j'ai déjà vu des reports de casse de fuselage dans plein de marques, il suffit de s'abonner à une ou deux discussions dock start, c'est quand même dommage de prendre le risque de perdre une pelle à 500€ pour économiser 190€ et 200g qui n'ont aucun effet sur la perf de l'ensemble.
Est ce que ces ailes sont un peu plus légères que les précédentes.
les Sirus étaient lourdes oui, beaucoup plus que des Curve H. Les V3 que j'ai reçues sont plus légère que mes Curve H V2, mais clairement, ce n''est pas trop pour me plaire : quand je vois les soucis qu'ont les potes qui sont sur une des marques qui met beaucoup en avant le poids plume de ses foils, je ne voudrais pas qu'on se retrouve avec la même chose chez GONG, je préfère largement un foil d'un kg de plus que d'avoir des mâts et des ailes qui cassent d'un peu partout.Je préfère largement ma Curve V2 XL-H d'un kg qui a supportée un an de surf foil et qui finie avec juste le vernis des tips un peu poncé par le sable à force de toucher, plutôt qu'un avion monobloc de moins d'un kg qui éclate juste parce que tu carves trop fort.
C'est aussi un des manques chez Gong, c'est le fait qu'ils n'organisent pas de journées tests et qu'ils ne viennent pas sur ce genre d'évènement. Je trouve ça dommage.
quand une gamme vient de sortir comme la V3 actuellement, il est possible d'acheter pour tester et revendre avec des pertes assez réduites tant que tu ne traînes pas trop pour tes tests. Bon là t'es peut être déjà un peu tard, mais en début de gamme j'ai déjà eu des propositions d'acheter mon matos à 100% du prix neuf de personnes qui ne voulaient pas attendre le délais de précommande.
By youdig_surf
- Alors en ce qui concernes les reviews sur le site ecommerce elles sont filtrées , c’est discutable ça se fait ( plus chez les petites boites en général histoire d’avoir les reins solides au début) .
- Pour le forum gong , j’avais un compte je n’en ai plus, je n’ai aucune idée de ce qui c’est passé, impossible de se réinscrire dessus depuis
-J’ai peut être 80% de retours qui me sortent non prise en charge pour mauvaise utilisation en ce qui concerne le sav gong, c’est pas forcément mieux chez takoon mais c’est d’autre soucis on va dire
- Manque d’ouverture systématique, pas de demo comme quelqu’un la signalé , pas de pièces compatible de marque tierce sinon menace de procès
- Politique agressive , pas de test d’influenceur ( menace de procès) uniquement celui des ambassadeurs et ou éventuellement des particuliers
- finition du matos aléatoire, c’est un peu la roulette russe la dessus surtout sur les produits recouvert d’un gel coat

Pour le poid il faut comparer ce qui est comparable, le poid des planches gong est très bon , le poid du set alu fuselage alu était très lourd à l’époque v2, c’est pour ça que je me demande le poid d’un set v3 complet
By Tekniks
youdig_surf a écrit : mar. sept. 03, 2024 10:11 am - finition du matos aléatoire, c’est un peu la roulette russe la dessus surtout sur les produits recouvert d’un gel coat
Pour la finition, je suis étonné, je n'ai pas eu de problèmes particuliers avec le matos Gong, à part sur les housses, oèu les coutures ont tendance à se découdre très rapidement (pour un Sup, pour une board et pour des housses d'ailes). Pas très grave mais un peu gènant.

Ce que je rajouterai en reproche, c'est que lorsque l'on commande une aile de foil à 600€, la housse ne soit pas inclue. Chez takoon il mes emble que la housse est inclue et en plus elle a une fermeture éclaire, que je trouve beaucoup plus pratique que les scratchs.
youdig_surf a écrit : mar. sept. 03, 2024 10:11 am Pour le poid il faut comparer ce qui est comparable, le poid des planches gong est très bon , le poid du set alu fuselage alu était très lourd à l’époque v2, c’est pour ça que je me demande le poid d’un set v3 complet
Malheureusement je ne crois pas que le mat Alu V2 ait été modifié. Pour l'instant il n'y a pas de mat alu V3. Il n'y a que l'adaptateur mat alu V2 vers fuselages V3.

Sinon, leurs mats carbones sont performants, rigides et plutôt bien placés en termes de prix par rapport à la concurrence. Ils sont un peu lourds mais on ne peut pas tout avoir prix, résistance et poids.
By youdig_surf
Tekniks a écrit : mar. sept. 03, 2024 1:23 pm
youdig_surf a écrit : mar. sept. 03, 2024 10:11 am - finition du matos aléatoire, c’est un peu la roulette russe la dessus surtout sur les produits recouvert d’un gel coat
Pour la finition, je suis étonné, je n'ai pas eu de problèmes particuliers avec le matos Gong, à part sur les housses, oèu les coutures ont tendance à se découdre très rapidement (pour un Sup, pour une board et pour des housses d'ailes). Pas très grave mais un peu gènant.

Ce que je rajouterai en reproche, c'est que lorsque l'on commande une aile de foil à 600€, la housse ne soit pas inclue. Chez takoon il mes emble que la housse est inclue et en plus elle a une fermeture éclaire, que je trouve beaucoup plus pratique que les scratchs.
youdig_surf a écrit : mar. sept. 03, 2024 10:11 am Pour le poid il faut comparer ce qui est comparable, le poid des planches gong est très bon , le poid du set alu fuselage alu était très lourd à l’époque v2, c’est pour ça que je me demande le poid d’un set v3 complet
Malheureusement je ne crois pas que le mat Alu V2 ait été modifié. Pour l'instant il n'y a pas de mat alu V3. Il n'y a que l'adaptateur mat alu V2 vers fuselages V3.

Sinon, leurs mats carbones sont performants, rigides et plutôt bien placés en termes de prix par rapport à la concurrence. Ils sont un peu lourds mais on ne peut pas tout avoir prix, résistance et poids.
le fait de voir beaucoup de matos sur les spots et beaucoup de gong j'ai vu entendu pas mal de truc, j'ai vu boitiers de derives centrale anti drift arrachées, des boitiers fatigués , sur les miennes des pets assez facile , celles des autres aussi en fonction des finitions surtout , coup de genoux = mega cratère, j'ai vu du airex qui se fait transpercer facile la faute au pain ou au airex je ne sais pas , sur les foils clear des trous rebouchés dans le carbone.
le plus solide que j'ai eu chez eux c'est ma planche de surf foil qui est plutôt blindé en fsp2x , à part une chute sur un caillou sur parking mais sur une pointe comme ça beaucoup auraient eu un pet aussi .
By Fredi
Hecub a écrit : mar. sept. 03, 2024 8:46 am C'est vraiment étrange ce reproche de censure qui est fait à GONG : ils ont un groupe Facebook qu'ils ont créé dans un objectif de promotion de la marque et ils ont décidé qu'ils n'ont pas envie de gérer les SAV ou les critiques sur ce groupe Facebook, c'est quand même leur droit de décider de leurs règles chez eux non ? Quelqu'un qui a envie de cracher sur la marque a toute liberté d'aller s'exprimer sur wingfoil fr, en bonus il y trouvera quantité de concurrents et haters pour le soutenir. Sinon, si vous suivez un peu le groupe Facebook, vous devriez avoir constaté qu'il est possible de faire une critique constructive, quand je n'aime pas un truc, je ne vais pas faire une publication pour crier au scandale, mais si j'ai envie de le dire ou de le déconseiller à quelqu'un je ne m'en gène pas et je n'ai jamais eu une remarque pour ça, la seule fois où quelqu'un m'a demandé d'éditer un commentaire, c'est que j'avais publiée une info que je n'aurais pas dû avoir et que je n'en avais pas conscience. Dans le doute vous pouvez aussi leurs envoyer vos remarques par mail, dans mon expérience ça déclenche des discussions intéressantes.
Ca serait quand même intéressant de savoir quels sont les marques qui ont déjà menacés des forums de procès, à l'instar de kitefoil forum. Perso je m'autocensure lorsque je parle de gong sur des sites publics pour cette raison.
Effectivement lorsqu'on les contacte par mail, ils répondent et prennent les infos, les autres marques auprès desquelles j'ai eu des contact (sroka, surfpistols, rwp) le font aussi d'ailleurs.

- Politique agressive , pas de test d’influenceur ( menace de procès) uniquement celui des ambassadeurs et ou éventuellement des particuliers
Pour le coup des influenceurs, je pense juste qu'ils n'ont pas envie de payer les 1000eur que coute une vidéo d'influenceur, tout simplement car ils n'en ont pas besoin, ils ont déjà des vidéastes en interne, qui doivent au passage leur coûter plus cher. Les vidéos d'amateurs j'aime bien, c'est réaliste je trouve, même si c'est un peu pénible à regarder en général.

pas de demo comme quelqu’un la signalé
Perso, toutes marque confondues, je n'ai jamais pu tester quoi que ce soit via la marque, ca a toujours été des prêts par des potes. Les journées tests à 200km de chez soi le weekend, c'est pour les célibataires (sauf si toute la famille ride)! Donc pour le coup j'ai testé beaucoup de gong car tout le monde en a.

Sinon le sujet initial c'était pas les veloce hdw v3? ;-)
By Hecub
Fredi a écrit : mer. sept. 04, 2024 7:25 am Ca serait quand même intéressant de savoir quels sont les marques qui ont déjà menacés des forums de procès, à l'instar de kitefoil forum. Perso je m'autocensure lorsque je parle de gong sur des sites publics pour cette raison.
Tu ressors de vieux dossiers :-D La position de Patrice est assez compréhensible finalement quand on lit sont point de vue https://forum.gong-galaxy.com/viewtopic ... 9&start=90 Je n'ai pas suivi les débats à l'époque et à lire certains messages de ce thread on pourrait penser qu'il est parano, mais j'ai pu assister en live à une campagne de dénigrement vraiment bien foutue de la première HIPE, par un gars qui se présentait comme indépendant. Sauf qu'en fouillant un peu le web tu pouvait finir par trouver qu'il bossait pour un shop qui quelque mois plus tard mettait en vente une copie conforme de la HIPE : ils n'avaient changé que l'impression.

Je ne suis pas sûr que toutes les marques aient besoin d'appeler un avocat, visiblement beaucoup jouent sur leur position d'annonceur pour faire pression sur les différents espaces de publication.

quant à t'auto censurer quand tu parles de GONG ça me parait excessif. Je pense que rester dans le cadre de la loi (pas d'insultes, pas de diffamation) comme pour n'importe qui sera largement suffisant.
By Tekniks
Pour revenir au sujet du post, la véloce HDW3, tu as répondu à mon interrogation, elle est plutôt légère par rapport au Sirus et même aux Veloce V2, restera à voir ce qu'il en est de la rigidité, et de la résistance dans le temps.

Je suis toujours intéressé, par un retour de cette HDW V3 en XL pour une utilisation dockstart sur du flat. Si l'un d'entre vous à eu l'occasion de tester ?
By Hecub
hecub a écrit : dim. sept. 08, 2024 8:42 am Deuxième session dock start, cette fois exclusivement avec la HDW L stab L. Conditions plus facile avec un léger courant de face. Je monte à un peu moins de 50% de succès sur les lancer. Ça glisse toujours autant. Cette fois j'avais pris la montre GPS et je tourne entre 22 et 24km/h sur le relevé.

Voilà ce que ça donne en images
Je l'ai aussi essayé en wing avec le mât 85*14 :
- elle dépasse les limites du mât pour moi et mon poids, à la prochaine occasion je la testerai plutôt sur le 77*15.
- mon estimation très grossière sur cette première session serait qu'elle décolle mieux qu'une Veloce 3 L et moins bien qu'une XL
- ça tourne bien mais, avec le flex de l'ensemble, c'était pas forcément facile de rentrer et de sortir des virages, pas évident de l'apprécier par rapport aux 2 autres.
- la glisse est très bonne, bien au dessus de Veloce V3. Dans mes conditions du jour la glisse de la Veloce était suffisante d'ailleurs alors que la houle/clapot manquait de puissance ou de taille pour la Fluid.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]