Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By justawing
Top ces nouveautés !

J’ai eu le 700 800 et 1000 et je n’ai gardé que le 800 car j’aime avoir qu’un foil, je me prends pas la tête avec le matos

Niveau planche j’ai un custom Amos 5’7x19 75L une seule planche aussi et c’est que du bonheur
By nicopen
beboun a écrit :Qui était là en 2014 à concevoir et fabriquer des foils ? Pas F-one, pas AFS, pas Gong,. En fait pas grand monde, si ce n'est Taaroa, Spotz et les tout premiers Go-foil
ben si AFS étaient déjà présents sur le marché, mais plutôt côté windfoil. Pas encore avec une marque à part entière puisque proposé sous la marque AHD avec l 'ensemble AFS 1. Ils proposaient le flotteur et le foil dédié. Et déjà fabrication en petite série...
Pour avoir testé, pas top faut le reconnaître, c'était super technique mais ils ont été les précurseurs en windfoil.
Sinon pour en revenir au sujet ici, j'avoue que j'aimerais bien tester les ML pour me faire ma propre idée
By justawing
Oui il faut essayer, j’ai été pendant 3 ans ambassadeur Fone et j’aimais le foil Eagle, maintenant en ML c’est juste une glisse incroyable sans forcer et avec facilité
By justawing
Je me suis lâché, je viens de commander le 825, si quelqu’un a des infos détaillées dessus je suis preneur

Le 800 sera à vendre dès réception du 825

Beboun, tu penses que le 950 serait un bon foil de wing pour le très light ? Ou il est spécialement conçu pour le dw ? Merci 🙏🏻
By beboun
justawing a écrit : jeu. juin 06, 2024 7:44 am Je me suis lâché, je viens de commander le 825, si quelqu’un a des infos détaillées dessus je suis preneur

Le 800 sera à vendre dès réception du 825

Beboun, tu penses que le 950 serait un bon foil de wing pour le très light ? Ou il est spécialement conçu pour le dw ? Merci 🙏🏻
Concernant le 950, Stefano l'a dessiné à la demande d'un groupe d'une dizaine de client Mikeslab pratiquant le DW.
Ce groupe a été crée par Joshua Waldman (SF, USA) cet hiver, qui m'a également contacté car il cherchait à convaincre Stefano de dessiner et construire un foil focus sur le DW de taille "medium". Joshua voulait faire une collecte de fond pour avancer les frais des moules en aluminium ( +3000 USD x 2 ), au final Stefano ne nous a rien demandé, il juste dit : "ok, let's do it !"
Le 950 fait 112cm d'envergure, avec un Aspect Ratio de 13,2. Donc une TRES bonne plage basse, un trés bon pumping, un super glide (capacité à voler longtemps sans energie). Voir photo.
C'est, d'après moi, beaucoup trop large pour le wingfoil.
En wingfoil tu n'as pas besoin de gros AR et de grosse envergure, car une wing propulsera toujours mieux qu'une pagaie et qu'un bump. Car avec des tels A.R. tu perds en vitesse de pointe, et le foil est "bloqué" en roulis, avec le risque de sortir rapidement les wingtips en prenant de l'angle.
Je déconseille, personnellement, ce genre de foil pour la pratique du wingfoil (AFS pure, Code R, Armstrong DW series...).
Bien sûr que ça "fonctionne" avec une wing (Stefano a navigué avec toute la semaine dernière, au lac de Garde), mais un foil avec un AR de 9-10 sera plus rapide et plus reactif.
Le 1150 sera plus rapide et plus agréable à rider en wingfoil que ce 950 en lightwind. 100% sûr. Les courbes issues de l'ordinateur de Stefano (logiciel Xfoil), sont assez significatives sur ce point.

Image

Le 825 a une envergure de 91cm, un AR de 10,05.
Par rapport au 800 : 90cm d'envergure, AR : 10,12.
Le 825 est 2mm plus fin en profil, une profil légèrement plus prononcé (cambre) et prés de 20% de volume en moins que le 800.
L'outline ressemble globalement au 700.
D’après Stefano, ce foil est légèrement meilleur partout, sauf en réactivité ou il est un cran au dessus. Ce 825 est (d’après les modèles théoriques et les premiers tests) plus libre dans les 3 axes.
Je sais que John Heineken l'a beaucoup utilisé en supfoil dans des petites vagues cet hiver et le trouve très réussi.
Je sais également que certains (bons) riders l'utilisent dans des (très) bonnes conditions en DW dans les Gorges (USA), mais la saison du DW commence tout juste la bas.
Personnellement, 90cm d'envergure, c'est bcp pour moi et trop pénalisant en wingfoil. (80cm max).
Je conseillerai vivement le mât de 96cm, à cause de cette envergure, pour limiter les sorties des wintips dans les prises d'angle.
J'ai également un 825 en attente de reception, j'aimerai pouvoir l'utiliser en supfoil DW dans des conditions "power" avec des bumps qui poussent fort.......C'est le plan, je ne sais pas si je serai au niveau physique et cardio. On verra.
By justawing
Le 825 donne vraiment envie

Pour l’envergure ça ne me dérange pas 90/91

La question est faut t’il upgrader son 800 pour un 825, j’adore le 800 même s’il n’a pas la vitesse du 600/540 mais il est polyvalent et très bien adapté aux spots peu venteux
By RemRib
Bonjour,

Je m'intéresse au foil MikeLab pour remplacer un alpinefoil modular que j'utilise avec les regatta 1100 et 850, principalement à la ganguise.
Je ne suis pas hyper calé côté technique et un peu perdu avec les tailles d'aile. Stefano me conseille 700 et 540 pour naviguer à partir de 10n et jusqu'à 25n (ensuite je fais du windsurf) pour 80kg. Je trouve ça très petit, surtout avec mon niveau de cafard... qu'en pensez vous?
j'aime bcp ma 850 mais j'ai du mal à la faire décoller sans vent "soutenu".
Je crois qu'il y a un mikelab à la ganguise avec une planche flygroove, peut-être l'un d'entre vous?

Merci
By Loic
Prends plutôt un 800 pour ton gabarit en plage basse.
J ai le 700 pour plage basse mais 68 kg et à 10 noeuds en 5.5 ça pars bien … et 13-14 noeuds pour le 340 en 5.5 aussi. Mais une planche étroite et un chouïa plus longue aide beaucoup aussi.
By beboun
RemRib a écrit : dim. juin 30, 2024 12:55 pm Bonjour,

Je m'intéresse au foil MikeLab pour remplacer un alpinefoil modular que j'utilise avec les regatta 1100 et 850, principalement à la ganguise.
Je ne suis pas hyper calé côté technique et un peu perdu avec les tailles d'aile. Stefano me conseille 700 et 540 pour naviguer à partir de 10n et jusqu'à 25n (ensuite je fais du windsurf) pour 80kg. Je trouve ça très petit, surtout avec mon niveau de cafard... qu'en pensez vous?
Je crois qu'il y a un mikelab à la ganguise avec une planche flygroove, peut-être l'un d'entre vous?

Merci
Je connais bien le 540 et le 700 et j'ai quasiment le même poids que toi.
Stefano te conseille donc le ML700 à partir de 10nds de vent......
Il faut distinguer plusieurs choses:
- le vent "moyen"
- Le niveau de pratique du rider
- l'aile de wing utilisée
- la planche utilisée

- Quand je parle de vent moyen, car le vent est rarement laminaire, je distingue un vent 9-13nds et un vent de 7-11nds.
Un vent de 10nds moyen avec des molles à 7nds, il faut du GROS matos (gros foil, grosse planche, grosse wing).

- Un rider qui possède un super pumping aile + planche et qui peut le maintenir longtemps et le reproduire peut gagner au minimum 3nds de vent minimal par rapport à un rider qui ne possède pas un super pumping.

- Est ce que le rider possède dans son quiver une 5,5 - 6,5m avec un bon fond de puissance ?

- Est ce que le rider possède dans son quiver une planche de 75-90 litres, si possible entre 5'7 et 6'3'' de long et 17-20'' de large ?

Si le vent est moyen et 9-12nds, et que toutes les réponses sont OUI, oui le 700 est utilisable (rider 80kg). Selon moi.
SI il y a 1 réponse NON, ça va être surement une session pénible.
Si il y a 2 réponses NON, vaut mieux oublier le 700 et pencher vers le 825 voir le 1150.
By RemRib
Merci pour ces retours, en poursuivant mes échanges avec Stefano, le 825 serait effectivement plus "prudent" mais il n'irait pas au delà. Pour le 540 c'est pareil, je pense que j'irai sur la taille au dessus.

Le vent est effectivement plutôt dans le 7-15, j'ai 6m max (en EZZY, j'ai essayé peu d'ailes différentes pour comparer et dire si c'est "puissant") et pour la planche ce serait une flygroove G-Cruiser mais pas décidé encore entre le 80 et la 98.
By Seb31
RemRib a écrit : dim. juin 30, 2024 12:55 pm Bonjour,

Merci
ouaip, c'est moi à la Ganguise :D .

alors déjà pour naviguer à la Ganguise oublie le 540.
J'utilise 90% du temps le 700 pour 85kg avec 5m et 3.5m. Je te conseillerais pour commencer au moins un 800 (il y en a à vendre suite à la sortie du 825) voire plus.
Si tu veux du neuf prends le 825 sans hésiter.
Mon premier a été le 1100. J'ai vraiment adoré : j'ai trouvé tout plus facile avec grâce à son gros glide (par rapport aux autres marques), par exemple, les tacks passent tout seul. Je le vends d'ailleurs.
Pense aussi aux aeromod (les derniers protos sont impressionnants, et fabriqué chez nous, ça a des avantages : j'ai cassé un mat mike's lab, je te dis pas la galère pour en avoir un rapidement...).
(N'hésite pas à me contacter en mp).
By RemRib
J'hésite avec l'aeromod en effet. j'en avais un en windfoil et la proximité est effectivement un gros avantage.

Après j'aime le concept zéro réglage avec le DTT et le wingset en une partie.
By Seb31
RemRib a écrit : mar. juil. 02, 2024 12:42 pm ... et pour la planche ce serait une flygroove G-Cruiser mais pas décidé encore entre le 80 et la 98.
Pour la planche, je pense que 80 suffit. Je suis tenté par la g-race 2024 en 75L un peu moins chère, mais pas de raison de changer la mienne qui fonctionne bien malgré sa largeur plus importante que les modèles actuels.
Sur la mienne, il me faut une cale dans le tuttle pou corriger le rake pour le mike's lab. un peu galère ca le boitier est un deep-tuttle, plus profond que le tuttle "plat" du mike ' s lab.
Regarde aussi du côté des tarifa board, ils sortent en ce moment des races dans ces volumes. avec un boitie tuttle avec rake ajustable.
By youdig_surf
RemRib a écrit : mer. juil. 03, 2024 8:21 am J'hésite avec l'aeromod en effet. j'en avais un en windfoil et la proximité est effectivement un gros avantage.

Après j'aime le concept zéro réglage avec le DTT et le wingset en une partie.
Sauf qu’avec aeoromod il y’aura pas zero réglages que se soit en windfoil ou en wingfoil …peut être qu’un jour les shapers de foil se mettrons d’accord sur le rake et ça serai bien !
By Seb31
Oui mais on a le concepteur sur place, donc pas de pb pour les réglages 8-) (juste le stab et le rake) (et pour le mike 's lab, il y a quand mêm le rake : même avec ma FlyGroove, il était pas bon..., alors qu'il va nikel sur les nouveaux protos aeromod !). C'est aussi les shapers de planches qui posent pb pour le rake ;) ...
By nicopen
Perso, sauf à être vraiment très orienté perf, auquel cas les Mike's Lab présentent un intérêt et encore, pas sûr, je choisirai la proximité pour ts les avantages que ça apporte.
Si c'est pour du freeride, même un peu perf, il n'y aura pas/peu de différence. Ca se joue qd même bcp sur les sensations la wing.
Par contre avoir le fabricant à côté t'apportera les avantages de pouvoir échanger en direct, naviguer avec l'équipe Aeromod donc bénéficier de conseils avisés car ils connaissent ton niveau, la proximité pour tester les évolutions, le SAV au cas où...
By Titi1970
Quelqu un sait il si le mat de 86 ( mat de wingfoil ) , s adapte sur un Bullet 3 ? Ont ils le même accostage ?
By justawing
Petit retour du 800 après un an.

J’adore ce foil, je vole dans 7/10 noeuds avec une planche de dw 6’0x17 92L

Toujours avec le même matos je peux naviguer jusqu’à 25 noeuds mais la plage idéale pour moi c’est 10/15 noeuds.

Je fais énormément de freefly avec, je carve fort et la vitesse de décrochage est très faible.

La différence avec les autres foils du marché c’est la glisse et la facilité de ce foil, on sent peut de résistance et les manoeuvres passent toutes seules, les tacks je laisse glisser avec la wing à une main c’est très agréable.

Pour moi c’est plutôt un foil de light mais je suis adepte du foil unique donc il me convient parfaitement.

J’avais avant un eagle de chez fone le 890, il est bien mais moins bon dans tous les domaines vs le Mikeslab.

J’attends un 825 et je vais vendre en septembre mon 800, pas facile de vendre un aussi bon foil mais je reste sur un seul foil.

J’ai également une planche Amos Sultan qui est une vraie bombe, en 5’7x19 75 litres, je ne l’utilise plus car j’ai un soucis d’épaule et je navigue plus confortablement avec 92 litres (elle est sur leboncoin si ça intéresse quelqu’un).

Ce que je peux vous dire c’est que ce sont des supers foils, faciles et avec une glisse tout en douceur.

C’est bien de commencer par le 800 qui est une référence, j’ai eu le 700 et le 1000 mais je n’ai gardé que le 800 qui est le 4x4 qui permet de tout faire.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]