Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Kezia
C'était la 1550. Probablement que pour un poids léger et sur 1350 ça ne cassera pas ; ça dépend de son aversion au risque :lol:
By Kezia
Les mats et fuselages Piuma sont en discount et ne sont pas renouvelés pour la nouvelle gamme.
Il semblerai que ce soit un échec ?

Pour les fuselages, dès le départ garder deux connexion différentes me paraissait être une mauvaise idée ; d'autant qu'il y à déjà les empreintes de ailes différentes, rajouter une empreinte de mat différente me semblait compliqué.

J'ai eu le 86 Piuma que j'avais trouvé souple pour mes 95kgs en surf ou SUP downwind, mais en wing ça le fonctionnait bien.
Le mat était très léger et avec un gain de vitesse / glisse par apport au Kraken.
By Kezia
Et niveau front wing, la réduction est aussi drastique, on ne garde que les gammes Leviathan, Leviathan Pro, Medusa Pro (et 799 classique) et Razor Pro. Avec également les nouvelles Balz Pro.
Seule la Razor Pro reste en connexion R6... (plus de Blade, plus de Razor classiques)

Dommage car certaines ailes sont encore très appréciées ; je pense à la Razor 980, à la Blade 1000 ou aux Ondas.
Mais bon, il y a ce qu'il faut en occasion :lol:
By maximaxski
J'ai utilisé la Razor Pro 975 dans des conditions de vagues "lights" cad une houle bien ronde et un vent de 15 kts max (moins parfois...), et j'ai adoré. Cette aile avant m'a fait oublié les Razors 880 et 820, que j'avais mais que je n'aimais pas trop. La 975 dans ces conditions est une aile facile, intuitive avec un très bon glide, qui accélère bien dans les creux de vague et qui ne décroche pas même à très basse vitesse. Le seul petit bémol, est l'envergure qui gêne les "Rollers" courts et rapides.
J'hésite sur le stab a utiliser avec ? Le 370 me parait bien, voire le 325. Est ce que certains ont utilisé les stabs "KPARTS" avec du Sabfoil ?
By jmf11
Je suis en train d'acheter une W1000 et je vais rechercher un fuselage FK647. En faisant des recherches j'ai vu en vente une W720. Une aile Windfoil d'environ 2020 avec une surface faible. C'est une aile intéressante ?
A l'époque je crois que je n'avais pas eu que de bons échos.
By Samkyo
Salut

Petit retour de Sabfoil. Blade et Red Devil n’ont pas disparu retour au printemps

« thank you for your interest in our products.
Currently, we are actively working to refine both the Red Devil and Blade product lines, aiming to deliver the highest quality products to the market. We hope to release them in spring. »
By Samkyo
Pour la W720 c est la première Balz pro il y a quelque fan a windfoil mais globalement pas une réussite
By jmf11
Merci du feedback sur la 720.

J'ai maintenant la W1000 et j'attends le fuselage.

Je me demande si la W1000 décollera plus tôt ou plus tard que ma W799. Je lis que les ailes à fort allongement sont "plus difficiles" mais je ne vois pas bien ce que cela veut dire.

JMF
By Samkyo
Salut,

Pour avoir utilisé les deux en wing et windfoil la plage basse est très similaire, par contre faut être plus fin dans le pumping pour la w1000 qui est moins tolérante au décollage/stall speed VS la 799 faut bien construire la vitesse sans forcer le décollage et après ça marche super bien.
La W1000 a été conçu pour faire du slalom/race en windfoil donc pression permanente linéaire target vitesse et efficiences. Pour la W799 objectif freestyle wind et wing donc décollage rapide prise de vitesse pop et atterrissage donc ça demande beaucoup plus de tolérance.

Voici une revue shop qui explique un peu la différence https://www.magasin-glissevolution.com/ ... 6alP4j8IaH
By Samkyo
Bonjour,

Mes meilleur vœux pour 2025 et plein de vent
Une petite question pour le Balz 909 pro par rapport au 799 vous l avancez de combien? A première vue je dirais un 2-3cm versus le 899 qui est sur un 5cm après une première session.
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]