pedro a écrit : ↑jeu. nov. 28, 2024 12:36 am
j'aurais voulu essayer fluid LH dans 15nds mais la saison est fini, trop froid + bungalow fermé.
Dans 15 kn je décolle sans forcer sur la Fluid V3 L, en m'énérvant un peu je m'attends à réussir à décoller mes 100kg sur la M, mais j'ai de l'expérience en pumping et je suis sûr une Cruzader Diamond de 100L qui aide quand même plus qu'une Lethal ou un HIPE pro de 105L par exemple.
je vais surement te suivre (veloce xlh) en gardant mon stab fluid LH , pas d'objection ?
Je n'ai pas testé de combo équivalente pour l'instant, je m'attends à que ça fonctionne mais je n'ai pas eu l'occasion de tester pour l'instant
c'est ta video sur fluid qui m'a fait basculer sur elle, je l'ai regardé des tas de fois
je t'est senti trés emballé, j'ai retrouvé toutes tes sensations jusqu'a la pseudo difficulté a aller tout droit
Merci !
C'est clair que je suis fan de la Fluid pour les conditions installées, elle est tellement naturelle dans son pilotage. Pour te donner une comparaison : je me suis blessé au pied arrière : 3 semaines d'arrêt et reprise samedi dernier dans 25 noeuds et sur un plan d'eau bien haché, des trains de houle et du clapot mais rien qui ne déferlent franchement, mon équilibre est loin d'être de retour au nominal, je douille un peu dès qu'il faut faire un appuis franc :
- première moitié de session en Veloce M stab Fluid M, je commence en Veloce parce que c'est la première session où j'ai l'opportunité de la tester dans cette taille et que je n'ai pas de vraies vagues donc y'a du potentiel pour que la glisse de la Veloce aide : la session est sympa mais j'en chie quand même, je pense que je dois tomber quasiment tous les 2 bords, je sens bien que c'est lié à ma convalescence mais chaque chute est encore plus remarquée qu'habituellement parce que remonter sur la planche me fait mal.
- normalement j'aurais plié là mais je voulais une comparaison, donc j'ai pris la fluid M et j'y suis retourné. La houle avait beau ne pas offrir de pentes très raides, la taille faisait que la glisse de la Fluid était 100% suffisante et je suis resté 1h à enchaîner les surfs sans tomber, la seule chute a été sur le retour d'avoir les cuisses qui tétanisaient, il semble que je me sois laissé emporté par l'euphorie et que j'ai trop insisté pour une session de reprise en douceur.
Par contre la glisse de la Veloce est vraiment au dessus et si elle est plus technique, elle reste agile, ça en fait donc une meilleure option pour les conditions où l'énergie manque (vent léger, mini bumps qui ne déferlent pas, pumping ...).
Ambassadeur Gong 1.92m 90-100kg
Wing: Cruzader Diamond 6'0 - Droïd UPE 6, 5, Neutra 4
Lemon surf foil 4'7 dock start 80cm board by Béryl
Sirus L, Curve XL-H, L-H, M-H
YouTube