- mar. juin 20, 2023 7:02 am
Trouvant les shapes de surf proposés habituellement limités dans leur capacité à ramer (le bonhomme aussi mais ça malheureusement c'est plus difficile à corriger...) je me suis lancé dans un shape un peu atypique. L'idée étant d'être plus à l'aise sur les spots où l'on doit beaucoup ramer pour se placer, mais aussi pouvoir partir plus tôt sur des vagues plus grosses. J'ai donc imaginer cette 5'8x17" pour 45L. Le résultat est assez bluffant, le take-off se fait vraiment tôt et dans une grande progressivité, je gagne également énormément en qualité de placement. Une fois en l'air on sent bien l'épaisseur supplémentaire mais ça pompe très très correctement (j'ai pour ainsi dire pas plus de longueur devant mon pied que sur ma 4'8), les touchettes au pumping sont incroyables la planche continue à glisser et ne colle absolument pas à l'eau!
Je pense vraiment que ce type de shape gagne à se démocratiser et permet vraiment d'ouvrir le champ des possibles pour tous les rameurs moyens.

Je pense vraiment que ce type de shape gagne à se démocratiser et permet vraiment d'ouvrir le champ des possibles pour tous les rameurs moyens.