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By pipou
#16120
Trouvant les shapes de surf proposés habituellement limités dans leur capacité à ramer (le bonhomme aussi mais ça malheureusement c'est plus difficile à corriger...) je me suis lancé dans un shape un peu atypique. L'idée étant d'être plus à l'aise sur les spots où l'on doit beaucoup ramer pour se placer, mais aussi pouvoir partir plus tôt sur des vagues plus grosses. J'ai donc imaginer cette 5'8x17" pour 45L. Le résultat est assez bluffant, le take-off se fait vraiment tôt et dans une grande progressivité, je gagne également énormément en qualité de placement. Une fois en l'air on sent bien l'épaisseur supplémentaire mais ça pompe très très correctement (j'ai pour ainsi dire pas plus de longueur devant mon pied que sur ma 4'8), les touchettes au pumping sont incroyables la planche continue à glisser et ne colle absolument pas à l'eau!
Je pense vraiment que ce type de shape gagne à se démocratiser et permet vraiment d'ouvrir le champ des possibles pour tous les rameurs moyens.
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By youdig_surf
#16123
Sympa la board, c’est littérablement un shape downwind en plus court . En se moment il y’a beaucoup de bon retour sur des boards fine au pied arrière comme la spitfire et raptor de chez amos , toute les variation de pin tail qui aide à avoir un démarrage en douceur et progressif quand ça creuse et un placement de pied qui laisse aucun doute .
By pipou
#16128
Je me suis clairement inspiré des shapes DW, le take-off est vraiment bluffant, même pour un débutant je pense que cela simplifierait l'apprentissage (peut-être pas en 17 de large, encore que... la planche ne roule pas du tout).
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By denis85
#16144
CQFD !
Ca fait du bien de voir que tout n'est pas toujours arrêté dans notre conception des boards...

Moi j'y crois complètement, surtout dans des conditions où, déjà, en surf classique, on fait tourner le quiver pour avoir la planche la plus adaptée aux conditions du jour.
En surfoil, comme on peut changer le setup frontwing/stab, on a souvent tendance à oublier la base, le "lanceur", donc notre board, pour ne privilégier qu'un certain type de surfeur, ou de vagues.

Les plus vieux, les moins toniques, ceux qui ont des spots difficiles à aborder, entre autres, sont autant de candidats à plus de confort et d'efficacité, à la rame

Je pense que tout cela va vite évoluer...merci pour ton partage, Pipou ! 8-)
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By denis85
#22919
Je déterre le sujet, un an après, avec l'arrivée de la gamme Intruder, chez Gong...et une 5'8/17/51 litres, donc pratiquement les mêmes cotes que la planche de Pipou. ;)
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By Hadou
#24156
C'est carrément sympa et ca me branche beaucoup plus que l'engouement midlenght et downwind même si ce sont d'autres pratiques.

Je teste en ce moment une petite F-one dans les 45 litres pour la meme largeur que ta board mais un peu plus courte (un peu plus de 5'0 et très etroite. On dirait une mini board de downwind, c'est assez redoutable et light sous le pied et ca a une glisse magique. j'ai pu descendre sur un très petit foil en surffoil par rapport à d'habitude (>700cm2 avec un AR très très, très élevé) mais j'aime bien ton approche avec le grand Kujira 1440. Une Enduro 1300 chez AFS ou dans l'esprit pourrait convenir a merveille pour avoir a la fois le foil qui pompe a mort (malgré un encombrement plus important de la board) et en meme temps l'arme ultime combinée pour décoller au take off dans une ondes molle.

Je vais essayer ce type de combo des que ce sera micro micro. On surf différemment avec ces boards etroites, plus dans un style longboards et je pense que c'est très enrichissant au niveau des appuis et du stance.
By yolala
#24165
Si le shape est bon, malheureusement la qualité de construction est déplorable, elle présentent de multiples prise d eau, memes là où le leash frotte .
Refus de sav, et effectivement de toute trace sur les réseaux. A bon entendeur
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By youdig_surf
#24166
Si tu parle de gong leur construction n’est pas ce qui se fait de mieux niveau solidité même si sur le papier c’est top, et le poid forcément est bon aussi.
Pour le leash par contre il ne devrait pas faire de dégâts en frottant , c’est une erreur fréquente que je vois chez beaucoup de pratiquants , tu doit doubler ta corde de leash pour que se soit le rail saver ( la partie textile plate avec le scratch) qui touche le rail de la planche et pas la cordelette.

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By Hecub
#24188
yolala a écrit : ven. janv. 03, 2025 3:34 pm Si le shape est bon, malheureusement la qualité de construction est déplorable, elle présentent de multiples prise d eau, memes là où le leash frotte .
Refus de sav, et effectivement de toute trace sur les réseaux. A bon entendeur
T'as pris la construction la plus légère et tu l'as manifestement très mal traitée, ce n'est pas très étonnant qu'ils n'aient pas été très réceptifs à ta demande de SAV.

C'est bien toi les 3 photos là ?

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By GURVAL
#24193
Effectivement la construction à l'air "très" légère. J'aime beaucoup le shape des planche gong NOTW mais j'ai cherché des retours de client sur le net, je n'ai pas trouvé grand chose, voir rien.
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J'ai reçu des infos de la part d'un"influencer" de la marque qui m'a conseillé d'attendre les V2 :D, je ne vais pas m'étendre sur ses infos ni donné son nom. Faire léger c'est bien mais faire solide c'est pas mal aussi. Je ne savais qu'on pouvait choisir le type de construction, ce qui est une très bonne idée, mais vouloir faire "trop" c'est piègeux pour une marque qui vas être naturellement noyé par le SAV.
Pour en revenir au midlenght, de plus en plus de gens y passe sur les spots ici. Je cherche encore la meilleurs option mais ce sera ma prochaines planche sans aucun doutes.
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