Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

La rubrique dédiée aux bricolages maisons : DIY en tous genres, idées de génies et trucs et astuces pratiques sont les bienvenus ! :-))
By Wingfolle
Salut,

J'ai glissé sur les rochers avec ma planche dans les mains et mon foil a pris des vilains coups.

Il y a plein de videos pour réparer les foils carbon mais j'ai surtout la partie alu qui a pris les plus gros coups.

Qu'est ce que vous recommendez pour réparer ?

J'avais une grosse boite de mastic epoxy qui était malheuresement mal fermée et a séché.
J'ai une boite neuve de mastic fibre de verre. Ca ira sur les parties alu ? et sur les parties carbon ?
Ou trouver un feutre halogene comme dans cette video ?

En photos vous pouvez voir mon foil.
J'ai pas pris la partie carbon car les rayures sont vraiment minimes.
Par contre sur les rochers, les wingtips en alu ont pris assez cher.
Image
Image
J'ai aussi mis une photo du bord d'attaque du mat (alu) qui a pris un sacré coup il y a longtemps qui a complètement écrasé le bord d'attaque à cet endroit (pas du tout tranchant).
Image

Merci pour vos conseils !
By Papycool
Tu ponces pour arrondir et lisser les aspérités puis tu essais et je suis sur que tu ne sentiras aucune différence ! Comme pour ton mat . Cela n'a pas l'air très "pointu" comme matos donc quelques accros ne devraient pas changer grand chose.
Je ne savais pas qu'il y avait des foils en aluminium pour la wing , tu peux mettre une photo d'ensemble stp ?
By Papycool
Oui , le takuma lol . J'ai lu l'article et d'autres et aucun ne parlent explicitement d'un mélange carbone/aluminium pour l'aile ? Cest bizarre , tu confirme que les tipsp sont en aluminium ?
By youdig_surf
Papycool a écrit : ven. août 15, 2025 6:39 am Oui , le takuma lol . J'ai lu l'article et d'autres et aucun ne parlent explicitement d'un mélange carbone/aluminium pour l'aile ? Cest bizarre , tu confirme que les tipsp sont en aluminium ?
C'est clair, j'avais jamais entendu parler de ça :shock:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]