Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez toutes les wings des marques, spécifications techniques, découvrez et faites vos feedback de sessions !
Salut à tous,

Ça fait quelque temps que je fais de la wing mais malheureusement pas souvent parce que je ne pratique qu en vacances. Je n ai pas (pour le moment) un super niveau: ma seule ambition c est le plaisir de sortir et j essaie de le faire par tous les temps, ete/hivers, tant que c est ok question sécurité. Par contre avec mes 62 kg je suis assez vite limité quand ca approche des 25nd etablis avec ma 4m2 (gong plus), et ça arrive assez souvent finalement, soit quand y a du Mistrale dans le sud, soit lors de petit coup de vent en Bretagne nord car mon spot est vite rafaleux.

Je cherche donc une 3m voir moins. Est ce que vous auriez des recommandations pour des wing question rapport qualité prix ?

Je regarde par exemple des takoon v3, gong neutra ou droid mais honnêtement j ai du mal à comprendre les différences et malheureusement je connais personne qui peut me faire essayer.

Je compte sur vos bonnes recommandations et retour d expérience.

Merci d avance

Ghislain
Sous une 4m² j'irais vers 3m², pas moins, sinon tu vas avoir un trou entre tes 2 tailles.

(je ne connais pas les Takoon récentes, je n'ai eu que la V1 et la dernière que j'ai testée était une V2 donc je ne vais te parler que de GONG)

Si tu vas vers une neuve dernier modèle, dans la gamme GONG je te recommande la Neutra dans la gamme 2026, elle est largement assez puissante et tu pourras avoir une conduite douce avec si tu veux. Si tu vises une occasion je te conseille vraiment les UPE (aramide) parce qu'elles vieillissent beaucoup mieux que les wings Darcon. Modèle 2023 UPE je te conseille plus la Neutra, tu es léger et tu veux la pousser loin, elle sera moins puissante que la Droid mais ça devrait être suffisant. Modèle 2024 UPE aramide, là t'as un choix à faire en fonction de ce que tu penses aimer : si tu aimes sauter, que tu veux mettre un harnais et que tu veux que ça soit puissant (limite brutal), préfère la Droid qui va vraiment te tier haut dans les sauts, te tracter fort quand tu vas lui rentrer dedans et que tu pourras emmener plus loin si tu acceptes de bien te suspendre dans le harnais en plage haute (elle reste super stable, ça tire fort mais j'ai sorti la 6m² dans 25kn pour sauter sur des sessions flat), si tu préfères la douceur et que tu ne veux pas du harnais, préfère la Neutra. 2025 je n'ai pas testé la Neutra et quasiment pas la Droid, mais ma compréhension des feedback que j'ai lus c'est que tu peux prendre les 2 : Droid plus puissante, Neutra plus douce. En dehors de la Neutra 2024, elles seront toutes mieux avec un harnais et je trouve que c'est indispensable pour la Droid 2024 ou 2026.
Comme le dis Hecub, prends pas moins de 3m ça ferait un trop gros trou.
Évite la droid de gong... Pas une voile confortable (la pire voile que j'aie essayé en aramid x).
Je connais pas les autres gong.
Trouve une voile qui as du confort pour le vent fort.
Exemple : f-one v4, duotone unit a partir de v3 ( mais pas terrible en freefly), probablement les takoon v3.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]